Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ford ka/MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ford ka/MCS

    Bin que c'était pas une Ford Ka.
    Ou comme Mcs Aris, ton compresseur ne marche pas...
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

  • #2
    Oui je suis de l'avis d'arno, car si tu tires les rapports (5000 - 6000 tr/min) tu vas semer la plupart des voitures (je ne parle pas de Porsche et autres grosses sportives). Pour l'instant je ne me suis jamais fait avoir... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... Fais vérifier le compresseur.
    Membre #011 du CNM

    Commentaire


    • #3
      Le seul probleme est le DEMARRAGE depuis l'arret. Il faut 1700tm sinon rien. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        C'était pitetre une Ford KA 2000 .
        Désolé [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Mdr Electric

          Pour ma part c'est un J9 qui a failli me faire mettre ridicule l'autre jour. Mais je sais pourquoi au moins. Je détèste rester en permanence dans la plage efficace du moteur. Pour les démarrages, c'est un peu pareil, j'aime pas trop les pneus qui crissent j'ai tendence a trop fonctionner sur le couple... résultat... Un livreur de plus qui croit que les nouvelles Mini marchent au Lait Fraise.

          Commentaire


          • #6


            [size="1"][ 02. octobre 2002, 13:02: Message édité par : Amadeus20 ][/size]
            Membre #011 du CNM

            Commentaire


            • #7
              Eh oh les kids, ça suffit de se plaindre. Prenez n'importe quelle voiture, vous ne semerez quelqu'un qu'en montant dans les tours... Si vous prenez une petite sportive, que vous voulez semez quelqu'un au démarrage, vous devrez monter dans les tours, en restant à 2000 tr/min vous le semerez mais moins facilement qu'en tirant un peu les rapports...

              Et pour répondre à Slim, tu peux y aller avant d'arriver à faire cirer les pneux. Si mes souvenirs sont bons l'ASC (en série sur les MCS) est justement la pour que tu gardes la motricité et donc empêcher les pneux de cirer. De plus tu n'es pas obligé de monter à 6000 tr/min et de lacher l'embrayage, tu peux être progressif...

              Je sais je m'énerve, mais il est vrai que de lire que la MINI se fait gratter par toutes les voitures, ça me fache . J'ai réussi à gratter une Passat TDI 130 (certes pas facilement), mais effectivement j'ai tiré dans les tours, je suis monté à 6000 tr/min sur les trois premiers rapports.

              Au final je me demande, ce que vous attendez de la voiture : si vous voulez gratter quelqu'un au démarrage, faut vous en donner les moyens, c'est pas K2000, elle n'accélère pas toute seule...
              Membre #011 du CNM

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que c'est beaucoup plus amusant de mettre 10 mètres à ton poursuivant dans une courbe ou un rond-point. Les départs type F1 au feu c'est pas trop mon truc...
                Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait d'accord avec Arno, il est beaucoup plus plaisant de lacher son "adversaire" aprés quelques lacets qu'au feu rouge où la conduite n'y est pour ainsi dire nulle. Y a pas de sport.
                  C'est justement ce qui est génial avec la MINI, c'est sa capacité à tourner si sec sans broncher (mais pas avec des 15"). [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Un certain matin de jullet ( le 28 pour être précis) une mcs ds se souviens bien d'avoir eut chaud aux pneus ( celle d'alexis je crois...)

                    Je suis entierement de l'avis de Amadeus20 sur le fait de griller tout le monde au feu... j'aime bien ça, c'est assez rigolo surtout face à des petits teigneux en Punto. Mais au final, toutes les voitures *en ville* sont capable de la même perf.

                    Il en est de même sur autoroute. J'ai arrété d'astiquer comme un malade, 1° la limte est de 130, 2° je trouve TOUJOURS quelqu'un qui roule plus vite que moi.... je roule plutot cool maintenant.

                    a+

                    Toto

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah enfin des gens raisonnables... Je croyais que la raison était partie... Perso J'ai du faire deux voire trois démarrage un peu sec à un feu rouge, mais quand on voit certains comportement ça se comprend. Toujours est il que si je prends XXX cv (oui trois chiffres) c'est pas pour rouler à 200 sur autouroute... N'importe quelle voiture le fait. D'ailleurs en entendant certains crétins au Mondial dire </font><blockquote>citation:</font><hr /> Wouah elle roule à 250km/h </font>[/QUOTE]ça me fait beaucoup rire... Personellement les chevaux c'est pour me faire plaisir en accélérant, et c'est surtout pour plus de tranquilité : car qui n'a pas vu de tocards commencé à doubler avec un tombereau et mettre trois ans avant de finir le dépassement sur petite route et tout cela avec des voitures en face. Avec la MINI les dépassements prennent moins de temps et sont "A MON SENS" moins hasardeux.
                      Membre #011 du CNM

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous voulez vous amuser à semer quelqu'un il faudrait voir pour monter un peu les tours... surtout avec un 16 soupapes comme celui de la s... ses 163 cv elle les développe pas à 2000 tr/m... il faut monter vers 5500 je crois... donc allez taper à ras le rupteur... de plus, évitez les changements de vitesse à la grand père style, passez les vitesse à la volée, la boîte supporte sans problème (changement du genre en 3 dizièmes de secondes)... N'oubliez surtout pas que la S n 'est absolument pas un monstre et que vous n'allez pas vous "nicker" tout ce qui roule... Rien qu'un saxo VTS 120 cv vous aura au démarrage... normal, elle pèse 950 kg... De plus, déconnectez l'antipatinage, sinon ça étouffe le moteur !

                        Commentaire


                        • #13
                          L'autre jour j'ai fait 40 km à 220kmh compteur sur l'autoroute....pas mal pour une mini!!!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite correction : A lire mon dernier post, on pourrait croire que je suis un fangio de la route qui veut faire la gratte à tout les feux rouges... Comme Arno pourra en témoigner ( [img]tongue.gif[/img] ), j'en suis loin et si je roule à 150km/h sur autoroute c'est bien le max... Eh oui, malgrés mes remarques, je n'ai pas envie de perdre le droit de conduire ma titine, et je n'ai pas envie non plus de jouer ma vie et surtout celle des autres : donc même si je me suis "amusé" avec la TDI 130, n'en concluez pas que je fais ça partout et tout le temps...
                            Membre #011 du CNM

                            Commentaire


                            • #15
                              C'était la passat de ton Père [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                              Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X