Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème centralisation sur une MINI R60 Cooper S Countryman 190 ch de 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème centralisation sur une MINI R60 Cooper S Countryman 190 ch de 2011

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un gros souci sur la centralisation de ma Countryman, la centralisation n'agit que sur la porte conducteur et le coffre, elle n'agit pas sur la trappe essence et les autres portes.
    Le problème concerne la fermeture et l'ouverture, depuis la télécommande, la porte conducteur ou la commande intérieure.
    Ça a commencé avec une porte arrière puis peu de temps après tout le reste.
    Vu le contexte covid, je précise que je ne l'ai pas beaucoup sortie pendant des mois.
    Pensez vous que toutes ces serrures ont pu mourir en si peu de temps ( à l'ouverture et à la fermeture?
    Il y a-t-il une notion de maitre-esclave entre les serrures ? (j'ai eu un souci semblable avec les VE de ma Golf 4 et c'était celle côté conducteur qui mettait les autres HS).
    Si quelqu'un aurait les schémas élec ou une piste ça serait sympa.
    La je regarde pour commander l'OBD et faire un scan avec Inpa le temps que je trouve Ista.

    Par avance merci pour votre aide.
     

  • #2
    Re,
    J'ai profité du beau temps pour faire quelques test et ce fut assez intéressant:
    Maintenant la porte conducteur se verrouille toujours avec la centralisation mais ne s ouvre plus (on entend un clic dans la serrure mais ça ne bouge pas, par contre aucun clic sur les autres serrures).
    Quand la porte conducteur est verrouillée, on peut quand même l'ouvrir de l'extérieur.
    Quand la porte conducteur est verrouillée et que j'actionne la poignée intérieure, le loquet bouge mais ne maintient pas ça position levée.
    Je pense qu'il y a donc clairement un problème mécanique sur la serrure conducteur et je vais donc essayer de la changer, savez vous si il y a un équivalent ETKA VAG pour la Mini ?

    On avance !

    Bon dimanche à tous

    Commentaire


    • #3
      Salut tout le monde,

      Bon ça n’évolue pas trop dans mes tests et voulant démonter les serrures moi-même pour les tester, je suis tombé sur ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=Hqbpx4D8m-Q&t=254s
      Je ne le sent pas trop, il faut vraiment tout démonter pour y accéder L
      Et concernant le cable pour ISTA-D, j’ai l’impression que le USB Car K + DCAN s’arrête à la R56, quelqu’un pourrait me le confirmer ?

      J’avoue que je ne sais plus quoi faire, est ce possible que les 4 serrures soient mortes presque en même temps ?

      La je me renseigne sur les boitiers ZKE et FRM, mais sans le câble c’est complique d’avoir un diag fiable.

      Si quelqu’un à une piste je suis preneur parce la je suis à sec !

      Sinon si quelqu’un connait un garage fiable et à prix correct en idf je prend aussi J

      Par avance merci

       

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Entre R56 et R60, il y a beaucoup de pièces communes donc je pense que le câble dont tu parles peut convenir à la tienne également.
        Quand aux serrures qui tombent en panne en même temps, je n'y crois pas trop...
        Désolé de ne pouvoir t'aider davantage....
        Bon courage !
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Salut tout le monde,
          Bon ça n’évolue pas trop dans mes tests et voulant démonter les serrures moi-même pour les tester, je suis tombé sur ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=Hqbpx4D8m-Q&t=254s
          Je ne le sent pas trop, il faut vraiment tout démonter pour y accéder L
          Et concernant le cable pour ISTA-D, j’ai l’impression que le USB Car K + DCAN s’arrête à la R56, quelqu’un pourrait me le confirmer ?
          J’avoue que je ne sais plus quoi faire, est ce possible que les 4 serrures soient mortes presque en même temps ?
          La je me renseigne sur les boitiers ZKE et FRM, mais sans le câble c’est complique d’avoir un diag fiable.
          Si quelqu’un à une piste je suis preneur parce la je suis à sec !
          Sinon si quelqu’un connait un garage fiable et à prix correct en idf je prend aussi J
          Par avance merci

          Commentaire

          Chargement...
          X