Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Difference de prix entre deux pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difference de prix entre deux pays

    Comme Noël approche a grand pas je me suis récupéré un catalogue des nouveaux accessoires pour la Mini un en France et l’autre en Allemagne.

    Voici les prix pratiqué chez les deux pays

    Becquet arrière de toit
    -blanc Aspen ref 51 71 0 146 086
    -264€ en franc
    -232€ en Allemagne

    Kit aérodynamique pour Mini one et cooper
    -Rouge chilli ref 51 19 0 146 096
    -1878€ en France
    -1519€ en Allemagne

    Seconde monte boite à gant
    -panther black ref 51 16 7 058 398
    -115€ en France
    -93€ en Allemagne


    Et la liste est longue, tous les accessoires sont moins chers ; mais pourquoi donc il y a une différence de prix entre deux pays.

    Enfin moi c’est clair si je me paye le becquet je le prend en Allemagne parce que pour ce prix la je peu encore prendre autre chose
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Est ce que la différence de prix, n'est pas à cause de la TVA Française et Allemande?

    Sur le catalogue Suisse, les prix sont également plus bas qu'en France, mais là il y a 2 facteurs pour le calcul, le taux de change,(l'euro est très haut par rapport au Chf ses temps ci...) et la TVA, 7.6% en Suisse...
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67 et modifié par pierran:


      Voici les prix pratiqué chez les trois pays

      Becquet arrière de toit
      -blanc Aspen ref 51 71 0 146 086
      -264€ en franc
      -232€ en Allemagne
      -env 221€ en Suisse (350chf)

      Kit aérodynamique pour Mini one et cooper
      -Rouge chilli ref 51 19 0 146 096
      -1878€ en France
      -1519€ en Allemagne
      -env 1392 € En Suisse (2200chf)

      Seconde monte boite à gant
      -panther black ref 51 16 7 058 398
      -115€ en France
      -93€ en Allemagne
      prix sur demande en Suisse???

      </font>[/QUOTE]Pour le taux de change, j'ai utilisé 1€ =1.58 chf)...

      [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        Il y a une grande concession BMW à qq kms de la frontière (Löorach) près de chez moi, j'y était déjà pour voir les MINI, mais je croit que j'aurais du demander des prix (avec tout ce qu j'ai déjà acheté) et commander...
        snif...snif...

        ET POUR L'ENTRETIEN ?
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Si l'euro est haut, les prix suisses doivent etre plus haut que normal, donc moins attrayants en CH.
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
            Il y a une grande concession BMW à qq kms de la frontière (Löorach) près de chez moi, j'y était déjà pour voir les MINI, mais je croit que j'aurais du demander des prix (avec tout ce qu j'ai déjà acheté) et commander...
            snif...snif...

            ET POUR L'ENTRETIEN ?
            </font>[/QUOTE]Pour l'entretien je sais pas mais mon papa va a Fribourg pour faire l'entretien de ces BMW car ils sont nickel au niveau boulot, ils prennent en charge les voiture sous garantie même si tu les a pas acheté chez eux (c’est pas le cas de tous le monde) et font même des prises en charges sous garantie alors que la garantie est expiré.

            Si mes souvenirs sont bon il a fait l'entretien de ça 530D, révision des 60 000km pour 1800 Frs soit 300 Frs de plus que pour la Clio 1.9D à Armelle.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire

            Chargement...
            X