Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Toit "damier" sur MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toit "damier" sur MINI

    J'ai l'intention de faire fabriquer un damier blanc pour le toit de la MINI.
    QQ'un connait-il la taille des carrés qui le constitue, le cote en cms ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Je connais bien un type qui connait quelqu'un qui a déjà vu une Mini à damier, et perso j'ai un double décimêtre pour mesurer tout ça !

    Toujours pret a donner un coup de main ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      M.J.J. du forum MINI2.be en a fabriqué un himself, il m'avait expliqué que ce n'était pas simple du tout pour les carrés situés sur les côtés du toit, car ils ne sont pas carrés en fait, et en + s'ajuste fort difficilement... je pourrais retrouver des photos, je fais des recherches...

      Commentaire


      • #4
        OK pour tout Laurent, merci des renseignements. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Karine me dit aussi que en général les damiers sont posés avec des nuances non contrastées ???
        NOIR toit NOIR, ROUGE toit ROUGE ...etc...J'ai aussi vu cela souvent sur MINI2.com, et comme au CNM il n'y a pas encore de damiers........

        Qu'en penses tu ?

        Je ne pensais pas cela au niveau des carrés et du "galbe" du toit, en y réfléchissant, je pense qu'il vaut mieux que je commande un spécialement conçu pour la sorte.
        Chez CTD les tarifs sont bien, et en plus c'est à coté.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          en effet, une bonne idée que ce Damier! je suis aussi d'accord avec Karine pour les contrastes,mais l'originalité peut le faire aussi... a voir...

          Commentaire


          • #6
            Dis donc Dek, tu t'en occupes à fond de ta Mini pour l'instant [img]graemlins/love.gif[/img]

            Perso, je n'ai jamais vu de pure silver avec un damier mais pourquoi pas, ca doit bien donné [img]smile.gif[/img]

            Je sens qu'apres, tu vas avoir l'idée de mettre les rétros à damiers [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Tiens, tu n'es pas chaud pour le spoiler de toit ou le becquet de toi ( comme tu dis ) ?


            Tiens nous au courant si tu le fais mettre en tout cas

            Commentaire


            • #7
              Salut Dek
              Un damier, c'est pour jouer aux dames non?
              Fais gaffe quand même, c'est plus confortable dans la voiture que sur le toit.
              Ouis je sais elle est pas très fine!!! [img]graemlins/dork.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Il existe tout fait chez BMW ou pas ?
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
                  Il existe tout fait chez BMW ou pas ? </font>[/QUOTE]Vi et il coute 157 € et je crois qu'il faut ajouter la main d'oeuvre pour le placer

                  Commentaire


                  • #10
                    voilà la Belle,


                    Commentaire


                    • #11
                      --------------------------------------------------

                      j'ai dans l'intention de poser un damier (en blanc)
                      As-tu eprouvé des soucis à cause du galbe du toit avant/arrière lors de la pose des stickers ???
                      Quelle dimensions les carrés ?
                      As-tu des astuces si tu devais en re-coller un ?

                      merci d'avances

                      Dominique

                      PS: as-tu des photo de l'arrière de ta MINI, avec des détails au niveau du toit (damier)

                      --------------------------------------------------

                      salut,

                      en reponse a tes questions de Damier, j'suis au boulot pour une quinzaine, donc pas de mini en main pour prendre des photos, mais quelque idee pour la pose:

                      J'ai fait decoupe 22 carres de 22 cm (plus 4 ou 5 en rab pour les rate)chez un serigraphiste, ca ma coute 60 euro avec des bandes capot de 11 cm large compris.

                      Je pose le premier juste devant l'antenne en verifiant qu'il soit bien centre et paralelle au cote, pour l'alignement chaque fois je met du ruban de masquage pour me guider sur un cote.


                      Pour la pose je verifie que la surface et bien propre

                      je vaporise de l'eau sur l'emplacement du carre,

                      je decole un cote du sticker

                      j'applique ce cote bien droit en utilisant les reperes poser avec le ruban de masquage

                      De ce cote avec le pouce je fais pression du centre vers les autres extremite du carre

                      Si il n'y a pas trop de pli, je prends une carte telephone ou CB pour chaser l'eau et les petite bulles prise sous l'autocollant vers les exterieur les plus pres. Si il ya trop de pli ou carrement rate, je tire de plusieur coup sec vers le haut, et le sticker se decolle

                      Au centre du toit, chaque carre se suit plus ou moins par les angles a 90 ( les pointes du carre), ca devient plus deliquat pres des bords, surtout sur l'avant et l'arriere ou il faut faire une decoupe a peu pres egal pour suivre le contour du toit. Sur les cote c'est pas trop mal c'est plutot parallele.

                      Comme tu dis le galbe sur l'avant gene un peu a la pose, j'ai due le refaire plusieur fois avant qu'il colle bien.

                      En tout cas, sa ressort bien et dire que c'est du home made!


                      j'espere que sa peut t'aider pour ta mini,

                      et je m'excuse un peu pour le roman!

                      Happy cruising!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il vaut mieux un grand "roman" qu'un petit bla-bla....surtout de la part de qq'un qui l'as déjà fait.
                        Pour mon damier, je vais encore voir sur des sîtes étrangers, si je vois des photo de cette combinaison.

                        Alex, pour les rétro rassures-toi, j'ai mis les chromés à la place des origines, et l'effet est bon. Je ne veut pas exagerer de trop non-plus.

                        En ce qui concerne le tarif, Oui 159 euros chez BMW, et 109 euros chez CTD-Germany, en Grande-Bretagne aussi cela se trouve sur le net.

                        Laurent j'au vu que ton collègue à des carrés beaucoups + petits que les autres, en général il y a 5 rangées, de carreaux, et les carrés ne vont pas jusqu'a la garniture en plastique. Ton collègue lui les à mis jusque en bas, il avait donc encore + de galbe (soucis). Sur modèle BMW les carrés s'arrêtent à env. 5 cms des baguettes plastiques...
                        Au fait, c'est toit qui à collé le Union-Jack sur ton toit ?

                        [size="1"][ 24. janvier 2004, 10:05: Message édité par : DeK ][/size]
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X