Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Michelin Energy vs Pirelli P3000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michelin Energy vs Pirelli P3000

    J'étais déçu des Michelin Energy montés d'origine sur ma OneD, et je viens de trouver un jeu de 5-star rocket 15' pour 300 francs seulement (vive ricardo.ch !!) avec des Pirelli P3000... Hé bien, c'est du pareil au même, ils crissent autant et décrochent la même chose.
    Je ne les ai pas encore essayés sous la pluie, mais je ne m'attends pas à des miracles.
    En résumé, je comprends bien ceux qui prennent des 17', mais pour des raisons de confort, je me contenterai de ceux-là..

  • #2
    Moi je trouve que ça va encore avec des 17" sur Cooper.
    Une Cooper S en 16" est moins confortable qu'une Cooper en 17", à cause des suspensions sports sur la MCS.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord avec toi uwsearch.

      J'adorerai avoir des 16 ou 17 pouces plus large que mes P3000, mais je préfère quand même le confort.

      Quel choix Cornélien !

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est clair que des suspensions dures sont supportables en usage normal, mais moi, je vis ma vie dedans, alors, je ne veux pas un tassement de vertèbres en 6 mois...

        Et de plus, je ne suis pas sensé conduire de façon sportive.

        Commentaire


        • #5
          Haa, le doux criiiii du P3000 dans les virages, sur les lignes blanches, et même en faisant des manoeuvres dès que la température atteind les 20°.
          C'est amusant, tout le monde vous regarde comme si vous roulez comme un malade parce que vos pneux crient en passant sur le passage piétons.

          Pour la tenue de route sous la pluie, c'est par contre de très bon pneux (silencieux en plus ).

          Au prochain changement de pneu je pense passer à une largeur supérieur (185 ou 195) pour avoir un peu plus de choix dans le type de pneux.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul que les piétons prennent pour un fou alors que je fais simplement le tour du rond point avec mes Michelin energy (des fois ils ont des raisons de crier il faut l'avouer [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              moi idem, ils sont pas terrible ces pneus.
              je fais beaucoup d'autoroute, donc, je ne m'en rend pas s'pécialement compte, mais ce week end, j'ai eut l'occasion de les essaier sur des routes de montagne, et ça crisse même qaund on ne le veut pas. la plupart du temps je m'en étonnais dailleur.
              leurs pneus ordinaires sont aussi bon que leur pneus de F1 (clin d'oeil discret a indianapolis, je rigole biensur).

              je pense les achever et passer dans une monte supérieur, il y a peut de choix en 175/65-15

              Commentaire


              • #8
                Moi le choix est réglé : je passe en 16" ou en 17" (selon l'épaisseur de mon porte monaie) mais hors de question de rester en 15"... Les pneu sont vraiment m**diques et cher pour ce que c'est ! Et puis passer pour un fou dans un rond point à 20 km/h (oui ca m'arrive) ras le bol !

                Bref maintenant rien à faire des performances, moi ce que je veux c'est une vrai tenue de route

                Commentaire

                Chargement...
                X