Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modif de la poulie du compresseur sur MCS !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modif de la poulie du compresseur sur MCS !?

    Salut,
    je ne sais pas si vous vous balladez sur les autres sites mini en anglais mais il semble bien que la "mode" du changement de taille de la poulie du compresseur soit lancée !! Il semble que la taille "standard" de modif est de 15% moins grande que celle d'origine (afin de préserver le moteur !!), et environ 20 ch de gagnés !! avec, enfin, du couple a bas régime. Il semble en plus qu'un remappage de l'ECU ne soit pas nécessaire, même si elle est conseillée...alors vous me direz que la garantie saute....c'est vrai...mais apparement c'est vraiment la modif qui tue !! [img]smile.gif[/img]
    Le truc maintenant c'est de trouver un garage qui fasse la modif! est ce quelqu'un en connaitrait un en France, proche de Paris si possible...? Mon concessionnaire ne veut pas le faire....
    Merci

  • #2
    franchement.... t'as deja entendu ce qu'il faut faire dans ce cas la ?

    ils surchauffent la poulie pour la faire sauter.. apres ils font les modif etc... et apres la poulie est re-attachée a gros coups de marteau...

    je ne peux que te dire: ne le fais pas!

    si t'as besoin de CV en plus: JCW-kit ou AC-schnitzer c'est les seul tuners ou t'auras la conscience tranquille.

    sinon chip, mais... c'est encore une autre histoire.

    sinon

    Commentaire


    • #3
      ??? moi ce que j'ai compris c'est qu'ils utilisent un outil special pour la retirer et qu'en effet ils chauffent ensuite la nouvelle poulie pour la replacer sur le compresseur...mais ça c'est dans le cas d'une poulie en une partie...or ils viennent de sortir une poulie en trois parties pour justement éviter tout ceci ! [img]smile.gif[/img]
      et a part JCW (où ils mettent un nouveau compresseur) les autres tuners (hartge, GGR, ...) qui modifient la taille de la poulie sont bien obligé de passer par là [img]smile.gif[/img]
      on peut voir le detail dans http://www.minicooperonline.com/modu...c&topic=8774&1

      voila [img]smile.gif[/img] ....en gros je me fait pas trop de soucis..le seul truc est de trouver un garage competent qui sache lire l'anglais... [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Tient, mets ça :

        Là, elle va pousser ta S [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par borealis:
          Salut,
          je ne sais pas si vous vous balladez sur les autres sites mini en anglais mais il semble bien que la "mode" du changement de taille de la poulie du compresseur soit lancée !! Il semble que la taille "standard" de modif est de 15% moins grande que celle d'origine (afin de préserver le moteur !!), et environ 20 ch de gagnés !! avec, enfin, du couple a bas régime. Il semble en plus qu'un remappage de l'ECU ne soit pas nécessaire, même si elle est conseillée...alors vous me direz que la garantie saute....c'est vrai...mais apparement c'est vraiment la modif qui tue !! [img]smile.gif[/img]
          Le truc maintenant c'est de trouver un garage qui fasse la modif! est ce quelqu'un en connaitrait un en France, proche de Paris si possible...? Mon concessionnaire ne veut pas le faire....
          Merci
          </font>[/QUOTE]Va voir sur :
          www.kreyder.com
          rubrique véhicules, puis logo mini
          Je peux t'envoyer l'essai paru dans échappement si tu me donne ton adresse.
          A+

          Commentaire


          • #6
            j'en reparle Ici [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [size="1"][ 26. avril 2003, 10:26: Message édité par : Laurent. ][/size]

            Commentaire

            Chargement...
            X