Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les papiers de la Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les papiers de la Mini

    Petite question juste par curiosité [img]smile.gif[/img]

    Vous avez reçu les papiers de votre Mini combien de temps avant l'arrivée en garage ( concession ) de la belle ?

    Histoire de s'organiser avec les assurances, immatriculations...

  • #2
    Et bien j'ai eu les papiers le jour même ...

    mais par téléphone, j'avais récupéré les WW et je les ai donné à mon assureur pour être sûr de pas avoir de pépin 4 h avant d'avoir la belle ...

    L'immatriculation, c'est maintenant directement en ligne depuis le garage, via un site protégé du ministère de l'intérieur

    Commentaire


    • #3
      Exactement, j'ai appellé avant, il avait deja l'immatriculation en WW.

      A ce moment la en toute hate j'ai appellé mon assurance, pour faire assurrer la voiture à la minute meme ou je prendrais les clefs.

      En fait comme c'est à la journée, j'ai fait commencer les contrats le matin.

      Tu n'as pas besoin d'avoir les papiers de l'assurance sur toi. Tant que tu es en regle, l'assurance fait tt par telephone, et si tu es controllé, tu iras montrer tes papier d'assurance 2 jours apres, quand tu les auras recu par la poste.

      Commentaire


      • #4
        perso, mon garage s'est occupé de tout, autant du WW que des plaques définitives, il sosnt allé à la préfécture faire les démarches à ma place... J'ai eu les papiers en WW le jour ou je suis allé cherché ma voiture, et je suis revenu 15 jours plus tard pour faire monter les plaques définitives et prendre les papiers définitifs.

        ça m'a couté cher en "frais de récéption" du véhicule, mais tout était nickel, y compris les plaques, d'une super qualité, merci Indigo [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 08. janvier 2004, 10:04: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Alex, fais attention qu'en France, la procédure est différente qu'en Belgique étant donné que chez eux, la plaque est liée au véhicule et non au conducteur.

          En Belgique, les papiers de la voiture sont envoyés au concessionnaire par BMW Belgium 2 jours après la réception de la voiture par celui-ci.

          A+

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alex*:
            Petite question juste par curiosité [img]smile.gif[/img]

            Vous avez reçu les papiers de votre Mini combien de temps avant l'arrivée en garage ( concession ) de la belle ?

            Histoire de s'organiser avec les assurances, immatriculations...
            </font>[/QUOTE]Non c'est la contraire La voiture arrive, donc tu peux aller la regarder mais tu dois attendre que les papiers arrivent !!!

            J'ai posé la question et il a dit "max une semaine" après ...

            Wait and see [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alex*:
              Petite question juste par curiosité [img]smile.gif[/img]

              Vous avez reçu les papiers de votre Mini combien de temps avant l'arrivée en garage ( concession ) de la belle ?

              Histoire de s'organiser avec les assurances, immatriculations...
              </font>[/QUOTE]J'ai fait faxer les papiers de la concession vers l'assureur le jour ou je suis allé la chercher. C'est le plus simple.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii@work:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alex*:
                Petite question juste par curiosité [img]smile.gif[/img]

                Vous avez reçu les papiers de votre Mini combien de temps avant l'arrivée en garage ( concession ) de la belle ?

                Histoire de s'organiser avec les assurances, immatriculations...
                </font>[/QUOTE]J'ai fait faxer les papiers de la concession vers l'assureur le jour ou je suis allé la chercher. C'est le plus simple.
                </font>[/QUOTE]Oui mais ça ça veut dire que tu as roulé pendant deux ou trois jours sans assurance ... et tu serais étonné de savoir le nombre de gens qui font un crash juste en sortant du garage ... ça doit d'ailleurs faire très mal dans ces cas là

                Commentaire


                • #9
                  Trop bizarre, j'ai eu mon vendeur en ligne aujourd'hui pour lui annoncer que je désirai commander les bandes noires avec lizerets blanc [img]graemlins/love.gif[/img] et il m'a dit qu'ils recevaient les papiers quelques jours avant la livraison du véhicule à la concession...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi, comme pour beaucoup d'autres Ministes...

                    Voiture dispo jeudi, "faxage" des principaux papiers du garage, course à l'assurance et des billets d'avion, samedi départ 6H00 aéroport Mulhouse, matin 8h30 réception du véhicule à Paris

                    Notre MINI était pas neuve, elle avait 6 mois...
                    Le risque à été de la reserver par téléphone, et de ne pas pouvoir la voir, mais le sérieux de BMW et celle du vendeur nous à convaincus [img]graemlins/thumb.gif[/img] 20/20 pour la note ...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:


                      ça m'a couté cher en "frais de récéption" du véhicule, mais tout était nickel, y compris les plaques, d'une super qualité, merci Indigo [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]Et bien moi je vais aller chercher la carte grise moi même parce que 100€ pour faire un saut à la préfecture récupérer la carte déjà préparée (car télétransmission) je trouve que c'est de l'arnaque !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        bien, aujourd'hui je peux répondre à cette question, le concessionnaire vient de m'appeler ma mini est arrivée avec pratiquement 3 semaines d'avance, je suis"aux anges". je vais la chercher jeudi matin. Donc par téléphone il m'a donné le numéro de série du chassis et l'immatriculation en WW, lundi je passe à l'assurance pour la faire débuter le jeudi matin. Et j'ai 1 mois pour faire l'immatriculation définitive. Voilà....
                        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X