Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème démarrage cooper s 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème démarrage cooper s 2007

    Bonjour à toutes et tous. Nouvel inscrit sur le forum j'espère y trouver ce que je recherche. Alors du coup je suis de metz en Moselle 57 . J'ai une mini cooper s de 175cv de 2007. J'ai depuis quelques jours un voyant moteur qui reste allumé. Mais pas de perte de puissance rien de tout cela. De plus j'ai un problème au niveau du démarrage. Quand j'active le bouton pour démarrer la voiture essaie de démarrer mais j'ai l'impression qu'elle brute. Quand j'accélère il ne se passe rien et hop elle se coupe comme si elle ne tenait pas le ralenti. Je dois essayer 5 6 fois et hop elle démarre. Par exemple aujourd'hui je vais la chercher dans mon garage galère pour démarrer mais moins galère que quand elle a passé la nuit dehors. Donc je m'en sers le matin tout va bien elle redémarre direct à chaque fois . Je rentre vers les 15h je la laisse dehors pour la reprendre à 22h et c'est reparti pour le problème de démarrage. Si quelqu'un aurait une piste? Je l'ai acheté il y a 2jrs..je l'ai ramener au pti garage qui me l'a vendue. Passé a la valise diagnostic mais rien...pas de défaut.. je suis perdu. Le vendeur m'a fait le plein avant de la vendre avec du 95 j'ai lu ici et la que ca aurait pu être la cause du voyant moteur. Mettre du 95 à la place du 98 mais bon...En tout cas je suis preneur de tous conseil avis. . Merci beaucoup.

  • #2
    Bonsoir,
    95 ou 98, la voiture doit démarrer.
    Si le voyant moteur est allumé, c'est qu'il y a un souci qui aurait dû être vu par le garagiste.
    Dans tous les cas, c'est à lui de prendre en charge la réparation...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta reponse en fait le mec chez qui je l'ai acheté ne fait que vendre les voiture mais pour le coup j'ai une garantie 3 mois alors je vais aller la faire examiner dans un garage. Je n'ai plus de voyant moteur allumé il me l'a enlevé avec sa valise. J'ai l'impression qu'elle ne fait ca qu'au démarrage a froid. Alors je ne sais pas en faisant quelques recherches je tombe sur le capteur pmh ou alors les bougies ou alors pompe haute pression..je ne sais pas. Parce qu'elle démarre quand même mais au bout de 4,5,6 essais . Ca fait comme si elle ne tenait pas le ralenti, qui passe en dessous des 1000.. Affaire à suivre ..Je reviendrais une fois réparé.  Si des fois ça peut en aider d'autres. Si jamais entre temps quelqu'un a une piste je suis preneur..Bonne soirée à vous. Merci. 

      Commentaire


      • #4
        https://youtube.com/shorts/UkawTJYUj5o?feature=share     bonsoir à tous voilà un lien pour une vidéo YouTube pour mieux se rendre compte. Merci passez une bonne soiree.

        Commentaire


        • #5
          https://youtube.com/shorts/UkawTJYUj5o?feature=share     bonsoir à tous voilà un lien pour une vidéo YouTube pour mieux se rendre compte. Merci passez une bonne soiree..

          Commentaire


          • #6
            Bjr a tous alors petit retour d'après le garagiste c'est le fait du carburant que le vendeur a mis le sp95 e10... donc bougies et sonde lambda à changer. Voilà bon week-end et merci pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Merci de ton retour !
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                c'est de la merde le E10, ne jamais mettre cela !! 

                le 98 est le meilleur ! l'essence est plus riche, le moteur en consommera un peu moins... 
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous je reviens une nouvelle fois vers vous. Problème toujours pas résolu. Le garagiste n'a pas les pièces. Alors je me suis dis je vais déjà changer les bougies moi même peut être qu'elle démarrera mieux. Et bien non j'espère que le changement de la sonde lambda fera quelque-chose..Une petite question quelqun pourrait il m'indiquer ou se trouve le capteur PMH sur une cooper s de 2007. Pas moyen pour moi de le localiser.  En vous remerciant à nouveau pour vos contribution passez une bonne journée merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut sa dois etre comme sur l'atmo en haut a gauche juste en dessous du cache culbuteur.
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok je te remercie pour ta reponse rapide bonne soirée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rebonjour à vous alors je reviens vous faire part de ma mésaventure qui n'en fini pas. J'ai donc un problème de démarrage à froid. J'ai changé les bougies est ce que j'aurais pu me tromper de modèle ? Mais d'après la tablette du magasin c'était des bosh n48. J'ai également changé 2 bobines d'allumage détectée à la valise et le capteur aac. Et tjs le même problème. Quand elle veux bien démarrer donc a froid. A chaud ca va. Alors j'ai un ralenti en dessous des 1000 même des fois à 500 et elle se coupe. J'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement et j'ai le pot qui pète quand j'accélère. Je suis perdu voilà les codes erreur que le diagnostic me donne ms je ne vois pas le lien avec le fait qu'elle démarre fois sur 10. Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci.661427015.jpg

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà la 2em
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #14
                            Respecter le couple de 23Nm., vérifier en sortie de la bobine d'allumage notament le cylindre 3, le collecteur chauffe le capuchon de protection du
                            coup le fil de bougie peut faire un faut contact.
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X