Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème surchauffe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème surchauffe

    Bonjour à tous !
    Depuis peu ma mini cooper s R53 a des problèmes de surchauffe. Je n'ai encore rien démonté ou inspecté, mais je n'ai apparemment pas de fuite d'eau. Elle va bien se comporter pendant le temps de chauffe normal et d'un coup (arrivé à la moitié de la jauge de température) l'aiguille passe au max et la voiture donne des à-coups et change de régime seul.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?? (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le joint de culasse)   

  • #2
    Si c'est le joint de culasse,  tu devrais avoir de la myonnaise sur le bouchon de vidange
     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      As tu vérifié le fonctionnement du ventilateur ? A voir aussi le calorstat. 

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Duser Voir le message
        Si c'est le joint de culasse,  tu devrais avoir de la myonnaise sur le bouchon de vidange
         
        Désolé, mais comme je l'ai dit, je n'ai encore rien démonté, donc pas fait de vidange. Je ne peux donc pas voir si de la mayonnaise est présente sur le bouchon de vidange, mais merci pour l'info, la vidange étant à venir ... 

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par serguei27 Voir le message
          As tu vérifié le fonctionnement du ventilateur ? A voir aussi le calorstat. 
          Le ventilo tourne à fond quand la jauge de température est au max ... Pour le calorstat, je sais qu'il y a un problème connu sur les mini (problème qu'a eu le propriétaire précédent). Je compte démonter et tester entièrement le circuit de refroidissement d'ici peu et reviendrai pour un petit retour.

          Ma question est à titre exhaustif, si d'autres possesseurs de R53 ont déjà eu le tour ....

          Merci pour vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            Accessible à tous. Pas de démontage 
            Tu dévisses simplement le bouchon de vidange par lequel tu verses l'huile :
            il ne doit pas y avoir de dépôt blanchâtre desssus


             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              AH ! Mais du coup, c'est pas le bouchon de vidange, mais le bouchon de remplissage d'huile ....

              Commentaire

              Chargement...
              X