Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tuto : Branchement de sièges chauffants Mini R52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto : Branchement de sièges chauffants Mini R52

    Voici un Tuto afin de brancher les sièges chauffants sur une Mini R50/52/53.
    La notice d'installation est disponible ici : http://motoringfile.com/howto/miniheatedseats.pdf

    Tout d'abord il faut vérifier que les sièges sont bien équipés des éléments chauffants. Pour cela il faut regarder sous chaque siège s'il y a un connecteur noir à 3 broches.
     



    Après il faut se procurer le kit d'installation 61 11 0 145 996 qui comprend le câblage et la commande rétroviseur + sièges chauffants.
    Ou sinon acheter que le câblage : 61 12 0 144 084 et trouver la commande d'occasion, c'est ce que j'ai fait, cela revient beaucoup moins cher.
    Pas besoin d'outils spécial, ni de codage.

    Pour commencer il faut : Débrancher la batterie, enlever les deux sièges et la banquette arrière, enlever les deux seuils de porte, retirer l'habillage du frein à main et du levier de vitesse ainsi que la commande des rétroviseurs et enfin enlever les plastiques sous la colonne de direction.

    On obtient ceci :
     





    Reste plus qu'à faire cheminer le câble vers les emplacements prévus et les connecteurs comme indiqué sur la notice.

    Le connecteur sous la colonne : 3 fils
     



    Dévisser la boite à fusibles et raccorder le fil sur le connecteur vert, mettre un fusible de 20A s'il n'est pas présent.
     



    Raccorder la masse sur une vis du seuil de porte.
     



    Connecter les deux fils restants sur le connecteur situé sous la moquette du siège conducteur, s'il ne reste qu'un emplacement de libre il faut rajouter celui fournit avec le câble.
     




    Il ne reste plus qu'à amener les connecteurs sous les sièges et au niveau du levier de vitesse.
     







    Et voila quelques colliers pour fixer le câble proprement au faisceau excitant, un bon coup d'aspirateur et on remonte tout en rebranchant.
    Sur la notice il prévoit environ 3h d'installation, c'est à peu près  le temps qu'il m'a fallu (hors nettoyage).
    Un petit test une fois la batterie rebrancher et nous voila avec les fesses bien au chaud.
    Dernière modification par seb19, 23 août 2021, 09h47.

  • #2
    Sympa un tuto ! Il y a longtemps que l'on n'en avait pas eu 
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Salut, en effet c’est bien de faire un tuto, je l'avais fait suite a l'achat de siège cuir et j'ai commander que le faisceau chez BM.
      Pour les boutons j'ai fait comme toi en occase.
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #4
        La doc en Fr je l'ai mis sur mon site. http://smartexpert.free.fr/mini/doc/...GE%20AVANT.pdf
        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jcinfo Voir le message
          La doc en Fr je l'ai mis sur mon site. http://smartexpert.free.fr/mini/doc/...GE%20AVANT.pdf

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jcinfo Voir le message
            La doc en Fr je l'ai mis sur mon site. http://smartexpert.free.fr/mini/doc/...GE%20AVANT.pdf
            Impeccable

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par seb19 Voir le message

              Impeccable slope game
              ah super suggestion

              Commentaire


              • #8
                Merci d'avoir partagé.

                Commentaire


                • #9
                  Salut, sur la mienne c'est l'inverse. J'ai les boutons, les prises noires sous les sièges mais rien sur les sièges ... Bizarre

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X