Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Extensions de garantie / Contrats entretien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extensions de garantie / Contrats entretien

    Bonjour,

    Avez vous des infos sur les extensions de garantie et contrats d'entretien proposés par MINI France ?

    Je vais surement hésiter jeudi à en prendre un alors autant connaitre l'offre avant !
    http://logam.info

  • #2
    Aucune idée. Elle est garantie combien de temps à la base ?

    Commentaire


    • #3
      Garantie de base = 2 ans.
      Par contre, pour les contrats, il me semble que l'on peut prendre un contrat pendant la première année. Je connais plusieurs marques où c'est possible (Renault, Land Rover, etc..).
      Par contre, il me semble qu'ils devaient faire un contrat serenity chez BM avec garantie supplémentaire et contrat d'entretien !!
      Sinon faut malheureusement voir avec son vendeur qui connais les tarifs. Par contre, faudrait essayer de se renseigner s'ils ont (BM) une politique de participation au frais après la fin de la garantie. En effet, il y a énormément de constructeur qui prennent en charge une partie de l'intervention sur un incident après la fin de la garantie en fct de l'age et du kilométrage du véhicule...

      Commentaire


      • #4
        Je me demande si on ne trouve pas des infos sur le site internet mini.com ??

        Commentaire


        • #5
          Couik, mon concessionnaire m'en a effectivement parlé. Premier forfait = extension de garantie 2 ans / entretien 4 ans ou 50,000 Km.

          Le forfait comprend toutes les pièces d'usure + main d'ouvre + fournitures. Les seul éléments non compris sont les pneumatiques.

          Il ya différente formule en fonction du nombre de kilomètres effectués. Mon concessionnaire m'a donné les prix sur les Renault Clio à titre de comparaison...incroyable BMW est moins cher !!!

          Quand on rapport le prix au kilomètre, ça paraît être une bonne affaire.

          Je crois que le tarif est d'environ 800 Euros (4 ans / 50,000 km) maisje n'en suis plus très sûr.

          @+

          Commentaire


          • #6
            Oui les infos sur les forfaits sont dispo sur le site internet
            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 0210:
              Oui les infos sur les forfaits sont dispo sur le site internet</font>[/QUOTE]Sur internet je n'ai vu que les forfaits entretien donc pour une seule intervention, mais je n'ai pas trouvé les contrats entretien.
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Martial&gt;:
                Contrat entretien, pourquoi pas...
                Par contre, pour l'extension de garantie, je suis sceptique... Peut-etre que c'est intéressant pour une voiture, par contre, il est clair que pour l'électronique, c'est un gros attrape-couillon
                </font>[/QUOTE]Que veux tu dire ? Je pense au contraire que l'électronique a encore plus de chances d'avoir des pannes et qu'augmenter la durée de la garantie est tout à fait justifier. C'est surtout bien si la garantie et cessible car en cas de revente c'est un gros plus.
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  je suis assez tenté par un contrat d'entretien
                  Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention concernant les contrats d'entretien, la moindre modification au véhicule (moteur, suspension ou autre) peut entrainer la dénonciation immédiate et sans préavis dudit contrat par la marque (un de mes amis a eu la blague à cause d'une installation LPG faite en dehors de la marque)
                    De plus, les prix de ces contrats sont calculé de manière à couter plus cher que les entretien eux-mêmes car ils doivent, normalement, couvrir les cas de gros problèmes mécaniques. En conséquence de quoi, ils sont comme les assurances : on est heureux d'en avoir un quand on a de gros problèmes et que le véhicule n'est plus sous garantie.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord avec Borset. Sauf problèmes importants, ce n'est pas très avantageux. Et les pneus ne sont pas compris...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Martial&gt;:
                        En électronique, le taux de panne en fonction du temps est une courbe en cuvette : d'abord très élevé durant les premiers mois (déverminage : en gros, les pannes dûes à des défauts de fabrication et qui arrivent très vite), puis très faible pendant des années, puis ça remonte après 5, 10 ou 20 ans (usure).
                        Donc, la garantie de base de 1 ou 2 ans couvre sans problème les defauts de fabrication, puis l'extension de garantie couvre la période où ça tombe jamais en panne... d'où : attrape-couillon (une télé ne tombe quasiment jamais en panne entre la 2e et la 5e année)
                        </font>[/QUOTE]Tu as raison Martial je n'avais pas vu ça comme ça mais moi qui bosse dans l'informatique je constate ça chaque jour. L'électronique lache les premières semaines, rarement après. Par contre un truc tout bête comme un moteur de vitre ou de rétro électrique à changer coute assez cher et tombe en panne plutot dans le temps.
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Borset:
                          Attention concernant les contrats d'entretien, la moindre modification au véhicule (moteur, suspension ou autre) peut entrainer la dénonciation immédiate et sans préavis dudit contrat par la marque (un de mes amis a eu la blague à cause d'une installation LPG faite en dehors de la marque)
                          .
                          </font>[/QUOTE]Bin justement j'attend mes suspensions Hamann, j'espère que cela ne vas pas poser problème
                          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Martial&gt;:
                            il est clair que j'aurais bien aimé que ma Beetle soit encore sous garantie quand au bout d'un an et demi, j'ai dû faire changer le moteur de vitre électrique </font>[/QUOTE]C'est un grand classique sur les VW ca arrive vraiment à beaucoup de monde. Et dans ce cas c'est vrai qu'une extension de garantie est fort pratique. Je pense d'ailleurs prendre juste une extension de garantie et pas de contrat d'entretien, à voir...
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Extensions de garantie / Contrats entretien

                              ptit UP du post...
                              auriez-vous des nouvelles récentes concernant l'extension de garantie ?
                              est-ce appliquable apres achat du véhicule ? j'ai lu dans un autre post qu'en belgique, l'extension de garantie est valable les 18 premiers mois...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X