Bonjour
Juste pour faire un retour d'expérience sur ce problème qui m'est arrivé et que j'ai solutionné moi même ce qui m'a évité une grosse dépense (environ 400 € pour une clé neuve plus une programmation).
Donc j'ai 2 clés et l'accès confort. Avec cette option il n'y a pas d'emplacement pour introduire et actionner la clé : le démarrage se fait clé dans la poche (ou le sac) et en actionnant simplement le petit levier pour le démarrage..
Une de mes clés ne fonctionnant plus, impossible de commander l'ouverture des portes et message "batterie faible changer la pile" apparaît au TdB (une fois dans la voiture évidemment). Je change la pile 2032, j'en avais plusieurs, achetées sur un site chinois (donc pas cher genre 5 € pour 10 port compris) et je les avais depuis longtemps. Le changement de pile ne change rien à la situation (j'essaie les 10 l'une après l'autre). Je mets en cause les piles (malgré les 10 essayées) et j'en achète de nouvelles en France marque Duracel avec date de limite de validité genre 2035. Même résultat cela ne fonctionne pas. Cette fois ci je me dis c'est la télécommande qui est HS ou, à minima, à reprogrammer chez BMW.
Et puis ce dimanche matin, à tête reposée, je démonte à nouveau la clé et regarde attentivement sa conception et les contacts avec la pile. Je constate que tout cela est petit et fragile et qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour provoquer un mauvais contact.
Je procède donc à 2 petites choses de nature à améliorer les contacts : je décolle une petite étiquette ronde placée au centre de la pile qui par son épaisseur était de nature à éloigner les contacts et j'introduis un petit morceau de papier entre la pile et le cache du dessus qui la maintient, de manière à ce que la pile appuie un peu plus sur les contacts. Je remonte le tout et ... miracle la télécommande refonctionne comme au premier jour.
Juste pour faire un retour d'expérience sur ce problème qui m'est arrivé et que j'ai solutionné moi même ce qui m'a évité une grosse dépense (environ 400 € pour une clé neuve plus une programmation).
Donc j'ai 2 clés et l'accès confort. Avec cette option il n'y a pas d'emplacement pour introduire et actionner la clé : le démarrage se fait clé dans la poche (ou le sac) et en actionnant simplement le petit levier pour le démarrage..
Une de mes clés ne fonctionnant plus, impossible de commander l'ouverture des portes et message "batterie faible changer la pile" apparaît au TdB (une fois dans la voiture évidemment). Je change la pile 2032, j'en avais plusieurs, achetées sur un site chinois (donc pas cher genre 5 € pour 10 port compris) et je les avais depuis longtemps. Le changement de pile ne change rien à la situation (j'essaie les 10 l'une après l'autre). Je mets en cause les piles (malgré les 10 essayées) et j'en achète de nouvelles en France marque Duracel avec date de limite de validité genre 2035. Même résultat cela ne fonctionne pas. Cette fois ci je me dis c'est la télécommande qui est HS ou, à minima, à reprogrammer chez BMW.
Et puis ce dimanche matin, à tête reposée, je démonte à nouveau la clé et regarde attentivement sa conception et les contacts avec la pile. Je constate que tout cela est petit et fragile et qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour provoquer un mauvais contact.
Je procède donc à 2 petites choses de nature à améliorer les contacts : je décolle une petite étiquette ronde placée au centre de la pile qui par son épaisseur était de nature à éloigner les contacts et j'introduis un petit morceau de papier entre la pile et le cache du dessus qui la maintient, de manière à ce que la pile appuie un peu plus sur les contacts. Je remonte le tout et ... miracle la télécommande refonctionne comme au premier jour.