Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

suite présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suite présentation

    Hello, j'oubliais dans la longue liste des options, les feux anti-brouillard...
    Sinon les petitses choses que j'ai aperçu en 1 an de bien ou moins bien (On s'aperçoit plus des mauvaises pour la mini one :

    Mécanique :

    Moteur de 90cv assez souple, bonne reprise surtout en ville malgré le poids de la bête, 1250Kg : Boîte douce et précise, consommation raisonnable en ayant le pied léger.
    Pour avoir conduit la cooper 115cv de mon amie, les accélérations ne sont pas flagrante surtout au niveau des premiers rapports, mais bon je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements...
    Direction précise et bonne tenue du chassis un vrai kart ! Côté confort bon maintien des sièges pour les lombaires. Trés bonne accessibilité pour les ampoules avant et oui, très pratique !!
    Côté moins bon, une fois la clim enclenché, mimi est un peu poussive, quelques à coups au niveau régime moteur, mais rien de bien méchant.
    Dans l'ensemble bon compromis entre la cooper 115 plus tonique mais un peu plus tape au cul et une cooper S trés performante mais aussi trés gloutonne au niveau essence et assurance ! [img]graemlins/jesors.gif[/img] Enfin, le but c'est de se faire plaisir !!
    Sinon en résumé pas de problème côté mécanique depuis que je l'ai avec une conduite normale..

    Finition intérieure :

    Alors là, du bien et du moins bien, plastique d'aspect flatteur au niveau du tableau de bord et console + portes, mais facilement rayable !!
    Certaines pièces plastique cassent comme le tour du compteur central ou la bague orange de l'allume cigare (si c'est vrai !!)
    Plastiques peu flatteur surtout ceux de dessous.
    Quelques rossignols mais beaucoup moins que dans les premières versions, j'ai évité d'essuyer les plâtres.
    Vitre passager et parfois conducteur qui couine à certains moments (le joint?)
    Siège qui laisse apparaître la mousse sur côté extérieur au niveau du réglage du dossier (couture).
    Sinon assemblage satisfaisant de l'ensemble du reste de la voiture, je croise les doigts par rapport à tout ce que j'ai entendu sur le forum !!
    Peinture :
    Concernant ma peinture, je ne sais pas pour les autres, elle est sensible aux gravillons et récemment aux chiasses de pigeons, [img]graemlins/firing.gif[/img] 2h au soleil avec, je décide de la nettoyer chez moi à l'ombre, et horreur le vernis qui commençait à réagir à l'acidité des fientes (Petite variation d'aspect) heureusement pris à temps. Faites gaffe à vos peintures !!
    Méfiez vous aussi du sel l'hiver sur vos chromes, ils se piquent vite, (c'est arrivé à mon amie!!)Alors n'attendez pas pour les nettoyer.
    Voilà je crois que c'est à peu près tout au bout d'un an d'utilisation, merci de votre attention et à bientôt. Tchao!
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Je ferme le sujet, merci de recopier ton message dans le premier sujet, inutile de les multiplier
    La bienvenue à toi sur le forum tout de même [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire

    Chargement...
    X