Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions aux possesseurs de Kit Works

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions aux possesseurs de Kit Works

    Ma question s'adresse donc aux possesseurs de kit Works ou à toute personne susceptible de me repondre.

    J'avais deja parlé de mon problème de DRIRE ICI

    Et il n'est toujours pas solutionné, j'avais rdv ce matin, et lorsque la voiture à été présentée à la Drire, ils ont retorqués que la plaque d'homologation fournit par BM n'etait pas valide car elle stipulait : "Possibilité de rajout de roues jusqu'a 18pouces" ou un truc dans le style... Or je roule en R90 donc 17", et ils veulent que soit indiqué sur la plaque les jantes actuelles. (En gros si je change de jantes faudra que j'y retourne !!!) [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Donc je suis bon pour attendre encore 1 semaine pour une nouvelle plaque et une autre pour le rdv.

    Bref ca fait que 5 mois en WW !
    Le seul bon coté c'est que je suis sur de plus avoir une plaque avec WC 94

    Quelqu'un aurait il une foto de sa plaque d'homologation ou pourrait recopier ce qu'il y a dessus, Pour pouvoir comparer.

    Merci de votre aide !
    Ben
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

  • #2
    Voila la photo de ma plaque qui pose problème.

    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

    Commentaire


    • #3
      Alors, je vais répondre en partie à ton problème la plaque que tu montre en photo est la même sur toute les minis JCW en france, ne change que le N° du kit, le N° de série. Le problème que tu as est injustifié car :
      -dans le catalogue JCW il est marqué en tout lettre que les jantes JCW 18" ne sont pas homologué en France SAUF QUE si tu fais monté un kit JCW les jantes JCW en 18" sont homologué c'est pour cela qu'il y a écrit "possibilité de montage..."
      -Les minis sont homologuées en France avec certaines dimensions de pneumatiques que tu retrouves écrit dans le montant de la portière coté conducteur mais en design de jantes rien est imposée, donc si tu as les pneus avec les dimensions d'origine sur ta voiture il ne devrais pas y avoir de problème, sachant que si tu as changé les dimension de pneus tu as un coefficient à respecter pour resté dans l'homologation du contructeur .

      Dans mes explications je ne sais pas si j'ai été très clair mais s'est assez compliqué à expliquer .
      Mais ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul à avoir des problèmes avec la Drire car je sais qu'il y a une régions en France où l'ingénieurs qui s'occupe de l'homologation ne veux pas homologué une mini Cooper S Jcw car il ne veux pas homologué dans sa région de voiture qui on subit une modification de puissance [img]redface.gif[/img] ! Je ne me prononcerais pas sur ça mais je pense que beaucoup d'entre vous pense comme moi !!!!!!
      Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

      Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
      Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
      Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
      Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

      Commentaire


      • #4
        Je me ferais un plaisir de t'aider, mais en belgique c'est pas le même probleme... J'ai reçu un papier d'Homologation pour repasser la voiture à la DIV (div immatriculation véhicule...) donc ce n'est qu'une histoire de sous-sous. La "prépa" est reconnue par l'etat suite à une démarche de BMW belgium, il faut repayer 1200 roro pour les taxes... C'est bizarre, je suis pas pressé de renvoyer mes papiers....
        Nous ne sommes que 3 à avoir une works et à venir souvent sur le forum... Y plus que Max qui pourra p'tre t'aider et aussi une cooper francaise... Good luck

        Commentaire


        • #5
          Bon bah c'est déjà plus clair et je vais savoir quoi repondre a mon concessionnaire meme si il m'a ssuré que dans 2 semaines tout sera enfin bon.
          Merci pour vos conseils...
          Max un commentaire ?
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

          Commentaire


          • #6
            Ne parle pas trop vite Yann' ... grrrrrrrr
            Je vous raconte le problème :
            J'amene titine au garage, il y a un mois, apres quelques problemes d'accoups. Ca tombe bien, rendez vous a été pris a la DRIRE deux jours plus tard ... ils me règlent le problème d'accoups en changeant durite de jesaisplusquoi et bobines d'allumage ... ah bah merde ca marche toujours pas, c'est pas réparé et pas question d'amener la voiture a la DRIRE comme ca, normal. Deuxieme diagnostic, compresseur HS et a changé, il est changé, toujours pas d'amelioration, le rendez vous pour l'homologation me passe encore sous le nez. Apres quelques jours de recherches pour trouver d'ou ca provient et de multiples appels à BM France et même à Munich, on apprend que c'est le boitier electronique qui est a changé pfffffff

            Bon bref tout ca pour dire que ca fait un bout de temps que j'ai pas vu la couleur de ma Mini et qu'elle est toujours pas homologuée car pas encore de rdv à la DRIRE.

            J'te tiendrai au courant si je revois ma Mini un jour
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Rappel toi la dernière fois que l'on c'est vue Max je te l'avais dis que pour ta mini ! J'espère que je t'ai pas porté la poisse !
              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

              Commentaire


              • #8
                Non Fred, le rendez vous, je l'avais, c'est juste que c'est la Mini qui a laché [img]tongue.gif[/img]
                Rien a voir avec ce que tu m'as dit la fois derniere, heureusement [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Vous n'avez pas de chance les français, pour une foi en belgique nous n'avons pas toutes ces tracaseries,il suffit de payer et le tour est joué
                  comme le dit si bien Cypher. Max tu devrais porter
                  ta mini chez mon concesionnaire à Courtrai je suis
                  sur qu'il te trouve le problème, j'avais la meme
                  chose avec la mienne, mais une foi le kit monté que du plaisir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Clair qu'au prochain problème je vais faire un tour a Courtrai [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ils sont gentils mais pas trop debrouillards j'ai l'impression

                    N'empeche que grace a eux j'ai gagné des durites, des bobines d'allumage et un compresseur tout neuf pour pas un rond [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ... jsais pas si j'vais changer en fait
                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aujourd'hui j'avais rdv pour le 3e passage a la Drire et apparemment, elle a reussi les tests. J'aurais mes plaques definitives d'ici 3 semaines si tout va bien [img]graemlins/love.gif[/img] (avec ma concession rien n'est moins sur). [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                      J'en ai profité pour faire le 1er oil service a 13690 Km pour info :

                      - 90 euros HT de main d'oeuvre
                      - 96 euros HT 1 Filtre a Huile, 1 Filtre (je pense de clim? c'est pas precisé), 5 bidons d'huile 5w30.

                      Soit un total de 222 Euros TTC.

                      Et la meilleure c'est qu'au moment de la recupérer à 18h le laveur de voiture etait partit avec mes clés !! Heureusement que j'avais ma clé portefeuille sur moi sinon je rentrai avec le 320 D compact de pret.

                      Plus serieusement si ce mec est partit faire un double ce soir et va voir dans le fichier de BM ou j'habite...Non je deviens parano là c'est pas bon du tout !! [img]redface.gif[/img]

                      ps : la derniere fois, j'ai fait une geometrie, parralellisme et je suis rentré chez moi avec 2 bidons de 25L de liquide antigel dans le coffre et oui ils avaient oubliés de les retirer apres avoir fait leurs reglages.

                      Ben
                      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est comique quelques fois !

                        Moi je me souviens dans une Cooper de prêt, il y avait un foulard Hermes dans la portière lol !

                        Sinon un jour j'arrive pour récuperer ma cooper vers 18h, mais le vendeur Mini qui avait soit disant mes clés était partit faire tester une MCS à un client, j'ai bien attendu 40min pour qu'il revienne, mais une fois revenu il me dit qu'ils les avaient laissés à l'atelier ! Forcement il ne l'avait dit à personne et l'atelier n'était pas au courant
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le meme genre j'ai oublié un CD de Radiohead dans la Mini qu'on m'a prété ... heureusement un gravé
                          La nana qui l'a récupéré après a dû etre contente [img]tongue.gif[/img]
                          Alors a quand la caisse de champ' dans mon coffre? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #14
                            ALLELUYA !! ALLELUYA !! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            Apres presque 7 mois d'attente, je suis enfin définitivement immatriculé ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Voila c'est la fin de mon calvaire d'homologation. Je roule enfin dans la légalité. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Merci pour toutes vos reponses à travers mes differents posts à ce sujet. [img]smile.gif[/img]

                            Le WWN est partit et ne reviendra plus, il a laissé sa place à un joli X et un petit E, le tout sur une plaque en plexi...I AM HAPPY ! [img]graemlins/party.gif[/img]
                            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                            Commentaire


                            • #15
                              Des photos, des photos ...

                              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X