Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cout d'entretien d'une mini one ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cout d'entretien d'une mini one ?

    je viens de passer commande d'une mini one park lane.. et je me demande si je vais prendre le contrat d'entretien mini (30 euros par mois pdt 3 ans pour 60000 km)..

    Ca fait 1000 euros sur 3 ans or j'ai lu dans l'automobile magazine qu'il fallait plutot compté dans les 600 euros sur 3 ans sur une base de 20000 km/an (tout ces prix s'entendent hors cout de renouvellement des pneus). J'habite Paris (donc prix de la mo elevé je pense)

    Votre avis sur le sujet , heureux possesseur de mini? (pour info, le contrat d'entretien mini etend la garantie de 2 a 3 ans, ca joue aussi)

    bref, je ne sais pas si je dois le prendre.. j'ai le temps, ma mini ne ser dispo qu'en fevrier... :-(

    Merci

  • #2
    Bienvenue sur ce forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Je ne peux malheureusement pas te répondre mais, dans mon cas, ne faisant que 10000 par an... ce serait tout simplement du "pognon" perdu ces 1000€. J'ajoute que je suis tombé sur "un bon numéro" (car il y en a)...
    Chaque cas est presque particulier... Il est évident que si tu roules beaucoup et qu'il t'arrivent quelques surprises... ça peut devenir intéressant
    Je reste cependant sceptique
    Quoiqu'il en soit... ton meilleur choix c'est d'avoir commandé une Mini [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Quelle couleur ? Avec les bandes ?
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Je pense que Minimo voulait dire : On veut des photos !!!!

      Sinon bienvenue à toi !

      Pour en revenir à ta question, la premiere révision se fait dans les 15000km et elle coute environ 200 euros. La deuxieme révision (un peu plus serieuse...) se fait aux alentoures des 30000km et coute environ 350 euros (à celà tu peut rajouter des plaquettes et liquide de frein si besoin est...c'est mon cas ).
      Bref pour environ 30000 km parcourus tu en as pour au minimum 550 euro, si tu multiplies ca par deux = 1100 euro et ce n'est qu'un minimum. Donc si tu compte garder ta mini plus de 60000km, je trouve que ce n'est pas de l'argent jeter par la fenetre...
      Juste calcule en fonction du nombre de km que tu comptes faire...
      Voilou

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        j'ai acheté ma one en nov 2004 et la première révision vient d'arriver
        j'ai pris le contrat 3 ans - 50000 km à env 850 euros.
        sur paris dans cette période, il fuat compter
        2 oil service à 200 euros, et une inspection 1 à 450 euros soit 850!!!! au total
        et j'ai oublié le changement de liqquide de frein --> donc le contrat semble avantageux
        en plus, le voiture est garatnie 3 au lieu de 2 ans... on ne sait jamais
        conclusion : à mon avis on est pas perdant de beaucoup et en cas de pb, il y a tout à y gagner
        En + : on te prête GRATUITEMENT une voiture de remplacement ...
        fais ton calcul mais sur paris, je pense que ça ne peut être qu'avantageux

        Commentaire


        • #5
          merci pour votre accueil et vos conseils...

          Je vais donc probablement prendre le contrat d'entretien mensuel vu que je fais 20000 km par an et que j'habite paris qui plus est.

          Pour repondre à la question: je l'ai prise noire, car comme c'est une One je ne pouvais pas avoir le toit argenté avec la couleur royal grey de la voiture et le "tout Royal Grey toit y compris" je ne trouvais pas ca trop sympa (pas de bicolore en One... et pas de bande de capot non plus... :-( pour cela il faut la cooper au moins je crois)

          Commentaire


          • #6
            Moi ce qui me pose probleme, ce n'est pas l'entretien mini mais plutot l'angoument que je lui porte, je m'explique, je suis venu sur ce forum parce que j'aime ma voiture mais je n'avais en aucun cas l'intention de rajouter des options. Mais apres 3 mois parcouru au bras de cette titine et deja plus de 10'000 km (Je roule quelque peu [img]smile.gif[/img] ) J'ai Une grosse envi de rajouter Les feux additionnel, les anti brouillards et les bandes sur le capot ... Et je sens que ca ne va pas s'arreter la !!! :-/
            Si je vais cehz BMW pour le faire ca va me couter un peu plus de 1000 € voila vraiment pour moi le probleme [img]smile.gif[/img]
            Sinon pour l'entretien je ne vois pas reelement le prix que cela peut couter sur le long terme et je n'ai pas l'intention de la garder plus de deux ans pour m'acheter un MCS
            Donc pour ta question il va mieux ecouter les 'anciens' de la mini, qui jusque la n'ont fait que m'apporté de bonne reponse et de bon conseil !
            Donc j'en profite au passage pour les remerciés, Voila petit clein d'oeil

            Je manque a tous mes devoirs, Bienvenu sur ce forum

            Commentaire


            • #7
              c'est un peu le même problème chez tous le monde, on rajoute encore beaucoup d'accessoires par la suite... c'est un virus comme un autre !!!

              Pour le contrat d'entretien, c'est à chacun de voir, moi je n'en ais pas, je ne roule pas beaucoup avec la S (8000 kms/an) et la ONE environ 12000kms/an.

              Le jour ou je me commande une MINI neuve, je prefère rajouter 850 euros d'accessoires en + que de prendre un contrat d'entretien [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              maintenant, l'autre aspect c'est vrai , c'est les 36 mois de garantie c'est pas vilain de nos jours, la moindre bricole peut vite chiffrer...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire

              Chargement...
              X