Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tube Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tube Afrique

    Salut à tous.
    Qui à déjà ou voulu monter un tube Afrique sur sa MINI?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Ou quelles sont les possibiltés parrallèles à cette monte?
    Quelqu'un à une idée?
    Merci

  • #2


    On parle du dernier CD de Yannick Noah ?

    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Sérieusement, c'est un échappement ou un truc dans le genre non ? sa serai bien d'expliquer [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      C'est un tube vide qui remplace le catalyseur. En théorie on gagne quelques chevaux , par contre le contrôle anti-pollution ne sera pas bon lors du contrôle technique...

      Commentaire


      • #4
        Alors déjà il faut savoir que si ta mini est encore sous garantie personne ne voudra te monter le tube afrique car d'aprés Mr BMW : toucher à la ligne d'échappement (hormis le silencieux) est comme toucher au moteur donc la garantie saute...

        Ensuite le gain de puissance sera minime sur une essence mais le gain de couple sera dejà fortement plus appréciable sur un diesel et un petit peu moins sur une essence.

        Aprés pour le control technique ca ne veut pas forcement dire que tu ne pourra la faire passer puisque je l'avais fais sur une golf3 TD de 93 et elle est passé au control technique haut la main.

        Ce que je pourrais te conseiller serait de bien sur de mettre le tube afrique et de garder ta ligne d'origine chez toi afin de pouvoir la remettre lors du passage du fameux CT. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Un dernier conseil : fonce et oublie que tu n'as aucune chance... non serieusement tu n'as rien a craindre et je pense que tu apprécieras le changement

        Commentaire


        • #5
          Franchement, cela ne sert à rien ... enlève les sondes lambda tant que tu y es ...

          C'est interdit et polluant ...
          [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Où trouver ces tubes!!
            Car on trouve pour Pijeot, BMM, LADAH(pour ne pas citer de marque) mais je ne trouve pas pour MINI!! J'ai trouvé ceci sur Supersprint:
            http://www.supersprint.com/homeuk.htm
            Est-il possible de mettre seulement le 830602 ou le 830612 ou encore carrement le 840303 ou le 840413 sans changer le collecteur?
            Ou alors juste remplacer le catalyseur par un tube!
            Et puis le CT, c'est bien beau mais quand je vois un super J5 rouillé et fumant noir, avec la pastille CT OK, je trouve ça un peu
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Le moyen le plus simple et (souvent) le plus économique c'est de trouver quelqu'un prés de chez toi que travail l'inox (ou autres materiaux).

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jmyre:

                Est-il possible de mettre seulement le 830602 ou le 830612 ou encore carrement le 840303 ou le 840413 sans changer le collecteur?
                </font>[/QUOTE]Le 830602 ou le 830612 va de paire avec soit le 840303 ou le 840413.

                J'ai actuellement la ref 830504 sur ma mini sans avoir rien change d'autre, a terme je changerai encore le tube pour un 830403 et le cata d'origine par 830602 car j'ai peur quand prenant 830612 le calculateur soir perdu. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Bien entendu les éléments sont adaptable sur les pièces d'origines.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  Apparemment sur le 830612 tu as l'emplacement prévu pour la sonde! Donc à croire que tout est homogène...
                  Tu peux donc changer la pièce que tu veux sans etre obligé de changer les autres? Tu n'es pas obliger d'avoir toute la ligne complète?
                  Et le prix, approx?
                  Merki!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te conseil de ne pas enlever le cata, mais de le modifier.

                    Il faut trouver un préparateur qui s'y connaisse. Il t'ouvrira alors le cata d'origine, très gourmand en puissance, et te le remplacera par un cata métalique. L'efficacité est bleuffante et rien n'est décelable au contrôle technique ni au contrôle antipollution.

                    Aller plus vite sans crainte pour la nature, c'est mieux.

                    Je vous rappelle que KYOTO est entré en vigueur ... lol

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:
                      Je te conseil de ne pas enlever le cata, mais de le modifier.

                      Il faut trouver un préparateur qui s'y connaisse. Il t'ouvrira alors le cata d'origine, très gourmand en puissance, et te le remplacera par un cata métalique. L'efficacité est bleuffante et rien n'est décelable au contrôle technique ni au contrôle antipollution.

                      Aller plus vite sans crainte pour la nature, c'est mieux.

                      Je vous rappelle que KYOTO est entré en vigueur ... lol
                      </font>[/QUOTE]Merci pour ce conseil plein de sagesse [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Le_666 pour tes conseils.
                        En fait, j'ai changé ma sortie d'echappement, et j'aimerai savoir si en changeant le silencieux situé apres le cata, le pot aura un meilleur son?
                        Le silencieux est il séparer du cata ou est ce un monobloc?
                        J'ai réussi a trouver les tarifs pour une ligne complete SUPERSPRINT, si ca interresse quelqu'un...
                        Tiens! Ca fera une bonne fiche technique ca! Mais chut!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le silencieux intermédiaire est solidaire de la ligne AR. Le cata est, lui, lié au collecteur.
                          Par exemple, sur une ligne Works de compette, tu peux choisir entre un tube intermédiaire avec ou sans silencieux (la ligne AR est en 2 parties dans ce cas précis).
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Attention!Pour la MCS
                            -chez supersprint collecteur-cata-tube central doivent etre montés ensembles
                            -le tube supprimant le cata est pour l'instant retiré de la vente car problème de fonctionement moteur.
                            Je me suis installé récement une ligne complète:
                            super qualité,esthétique,sonorité(homologué)très sympa dans les tours et identique a bas régime(a refaire je choisirai le tube sans sil.intermediaire pour un son un peu + sport,vu aussi qu'il n'y en a plus sur les nouvelles S).
                            Mais le top est la peche que j'ai pris entre 3000 et 7000tr.Montées de régime vraiment plus rageuse:le top.Dommage que les reprises ne soient pas ameliorées.Ce serait le sans faute [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X