Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mauvais Rodage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvais Rodage ?

    Bonjour,

    comment certains le savent déjà, j'ai ma Mini Cooper depuis quelques jours seulement.
    Hier j'ai voulu essayer de passer les vitesses avec le levier (j'ai une boite CVT), c'est a dire tirer pour monter un rapport et pousser pour descendre, le contraire que sur une boite auto BMW ! Pour info je conduisais, avant ma mini, une bmw 328iA.
    Donc j'accelere en 3eme je passe un rapport, 4eme. tout se passe bien, je ne depasse pas 3'500 trs. Mais je continue je veux passer la 5eme et là... je me plante je fais comme dans la bmw je pousse le levier au lieu de le tirer !!
    Le temps que je remette en D, le moteur est monté jusqu'a presque 5'000 trs

    Le moteur etait chaud, mais est-ce que ça peut poser un pb d'etre monté si haut dans les tours ?
    Pour info j'ai 320km au compteur.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    Ne t'inquiète pas, c'est pas ça qui va changer grand chose à ton rodage. Il y a quand même un peu de tolérance.

    Commentaire


    • #3
      Cela fait déjà quelques temps (2 ou trois ans je pense) que BMW est passé à un fonctionnement "logique" de ses boites steptronic, à savoir tirer pour monter les rapports et pousser pour descendre.

      Ne t'inquiètes pas trop, cela n'aura pas de conséquences sur ton moteur. Mais ne le refais pas trop souvent quand même

      Commentaire


      • #4
        Oui je sais bmw a changé le mode de fonctionnement de leur boites auto pour une demarche plus "logique"

        Mais bon celle que je conduisais avant avait une boite auto de 99, alors c'etait l'inverse...

        Ok, je ne vais plus essayer de passer les vitesses comme ça pour ne plus faire d'erreurs, seulement au volant [img]tongue.gif[/img]
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          A mon avis, aucun risque.
          Cela me rappelle mon épouse au volant de mon boxster : au péage elle se lève pour jeter les sous et pose le pied sur l'accélarateur !
          A mon avis, la voiture est allée jusqu'au rupteur, mais sans conséquence (à part la tronche des gens au péage).

          Commentaire


          • #6
            Lol !! il m'est arrivé exactement la meme chose avec la voiture de mon pere (une bmw 745i) il y a 2 semaines
            J'etais trop loin de la machine a ticket alors g bourréééééé pour tendre le bras, et en meme tps j'appuyais bien a fond.. lol

            Je pensais que c'etait le jacky d'à coté !
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              mais nooooon.....don't worry kid!

              Commentaire


              • #8
                Faut pas t'en faire de toute façon les moteurs sont prérodés, donc théoriquement tu pourrais bourriner des le premier jour...

                Commentaire


                • #9
                  Oui le constructeur va pas prendre de risque que tu pètes le moteur si tu commence à faire la brute à 0 kms. Mais ça reste mauvais pour le moteur, la boite de vitesse et tout ce qui est roulement, il faut que ça s'habitue.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un sujet qui souvent qui ne fait pas l'unanimité, je m'explique:
                    -J'ai été "élevé" dans la religion qui dit: durant le rodage, ne jamais pousser sur le moteur, rester a un régime assez faible sur chaque rapport etc etc etc... Bref le rodage gentil quoi!( ce que j'ai suivi a la lettre sur mon précédent véhicule)
                    - Mais d'après plusieurs versions de potes garagistes ou dans le milieu de l'automobile, il semblerait que cela, a notre époque, ait assez peu d'importance. Les moteurs sont prérodés, et il ne faut qu'attendre la bonne température pour pouvoir solliciter son moteur sans états d'ames. Et de plus, le fait de solliciter son moteur dans les premiers kilometres serait a l'origine de ses bonnes performances par la suite.
                    Que faire quand, comme moi, on a toujours fait le contraire de ce que j'entends aujourd'hui? et surtout que croire?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok je me commande 2 MCS, et je les rode chacune d'une façon differente [img]smile.gif[/img]


                      -
                      -
                      -
                      Mince j'ai eu mon banquier au telephone il en chiale de rire.
                      -
                      -
                      -
                      Mon assureur aussi !!
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arys75 (mcs black):

                        - Mais d'après plusieurs versions de potes garagistes ou dans le milieu de l'automobile, il semblerait que cela, a notre époque, ait assez peu d'importance. Les moteurs sont prérodés, et il ne faut qu'attendre la bonne température pour pouvoir solliciter son moteur sans états d'ames. Et de plus, le fait de solliciter son moteur dans les premiers kilometres serait a l'origine de ses bonnes performances par la suite.
                        </font>[/QUOTE]C'est exactement ce que m'ont dit quelques préparateurs moteurs.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X