Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2,500km en MCSa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2,500km en MCSa

    Salut à toutes et à tous !

    Voila après quasiment deux mois et 2,500km, je voulais vous faire part de mon sentiment concernant la MCS en version steptronic.

    Je n'aborde ici que l'aspect comportement/moteur/performance de la voiture car c'est ce qui m'a décidé (outre le look) à recraquer pour ce petit bolide.
    Tout d'abord, j'ai déjà eu une MCS en 2002 (boite méca. , 163CV)donc je connais un peu la bête.

    # Les plus: [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    - Tenue de route (oui je sais c'est pas un scoop)toujours aussi géniale. Son côté sous-vireur facilite les rattrapages quand on fait un peu joujou (bon je n'ai jamais pousser la MCS dans ses derniers retranchements because pas de circuit près de chez moi et moteur encore un peu jeune),
    - La boite auto: En conduite purement sportive, évidemment ça vaut pas une boite mécanique mais je trouve que cette boite est un bon compromis pour la conduite fréquente dans les embouteillages et les petites sorties sur routes sinueuses,
    - Le confort est pas si mauvais pour une petite voiture dite sportive.

    # Les moins

    - La boite auto: Je ne comprends pas bien l'étagement de la boite sur les deux premiers rapports: 1ere super courte contre seconde trop longue => un "équilibre" aurait pu être fait entre ces 2 rapports. Je ne sais pas si c'est pareil sur la boîte méca. des MCS 2004/2005.

    - Le moteur: Je ne comprends pas, je le trouve vraiment paresseux (pour pas dire plus) => on n'a pas l'impression d'avoir 170cv pour 1,200kg mais peut être que ça ira mieux dans 2,000 / 3,000km ?
    - La motricité: Je ne me rappelais pas qu'elle était si mauvaise. Sur un sol un peu gras ou mouillé, c'est le rallye palmolive assuré...

    Voila c'est surtout du côté du moteur que je suis un peu déçu, je m'attendais à plus de peche (peut être dû à la boite auto qui lisse les sensations ?) sinon ça reste une mini et j'ai toujours le sourir quand la porte du garage s'ouvre [img]smile.gif[/img] Vivement la même avec un 6 en ligne 3.0l BM [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    Affaire à suivre dans quelques milliers de km supplémentaires [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Merci isofix de nous faire part de tes premières impressions. La MCS auto me tente et des messages comme le tien sont importants pour m'aider à prendre ma décision .
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par isofix:
      ...

      - La boite auto: Je ne comprends pas bien l'étagement de la boite sur les deux premiers rapports: 1ere super courte contre seconde trop longue =&gt; un "équilibre" aurait pu être fait entre ces 2 rapports. Je ne sais pas si c'est pareil sur la boîte méca. des MCS 2004/2005.

      ...
      </font>[/QUOTE]pour ma part, je ne demarre jamais en 1ere mais toujours en seconde, je sais ce n'est qu'une MC, mais la premiere est vraiment trop courte pourquoi avoir fait une 1ere ... sinon pour en annoncer 6 ?.
      Logam pourra confirmer et Peb egalement [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      tu as les palettes au volant si ma memoire est bonne
      pour le moteur, je pense qu'il n'est pas encore "liberé"
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Nous avons une simulation de 6 rapports sur notre transmission à variation continue (cvt en anglais), c'est vraiment pas comparable avec la boite steptronic de la MCSa.

        Pour le manque de pèche, tu parles quand tu accelères en mode "auto" ou en séquentiel ? Sinon comme tu dis, c'est peut-être dû aux rapports, apparement pas très bien étagés.

        Quand elle sera rodée, je pense qu'en mettant le pied au plancher tu verras que les 170ch sont bien là
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par isofix:
          Sur un sol un peu gras ou mouillé, c'est le rallye palmolive assuré...

          </font>[/QUOTE]Je ne connaissais pas cette expression et elle m' a beaucoup fait rire...je tenais à le dire!!
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
            Nous avons une simulation de 6 rapports sur notre transmission à variation continue (cvt en anglais), c'est vraiment pas comparable avec la boite steptronic de la MCSa.

            Pour le manque de pèche, tu parles quand tu accelères en mode "auto" ou en séquentiel ? Sinon comme tu dis, c'est peut-être dû aux rapports, apparement pas très bien étagés.

            Quand elle sera rodée, je pense qu'en mettant le pied au plancher tu verras que les 170ch sont bien là
            </font>[/QUOTE]En fait que ce soit en mode auto / sport ou manuel (palettes) le résultat est le même au niveau accélération.
            Le passage du rapport supérieur s'effectuant à environ 6,500tr/mn (à la zone rouge quoi). Contrairement à une boite méca, pas posssible d'aller jusqu'au rupteur donc =&gt; la "perte" est j'imagine un peu compensée par la rapidité de passage des vitesses.
            Le truc qui est génial, même si c'est pas la vocation première de la mini, c'est le démarrage au feu...grattage des autres voitures assurés...en tout ca sur les premiers metres [img]smile.gif[/img]

            Sinon, la MCSa démarre également en 2nde par défaut (sauf en utilisation manuelle of course).

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par isofix:
              Sur un sol un peu gras ou mouillé, c'est le rallye palmolive assuré...

              </font>[/QUOTE]Je ne connaissais pas cette expression et elle m' a beaucoup fait rire...je tenais à le dire!!
              </font>[/QUOTE]

              Commentaire

              Chargement...
              X