Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture boite de vitesse R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture boite de vitesse R56

    Bonjour à tous, J'ai une mini R56 de 2008 essence 95cv et la boite de vitesse fait du bruit (roulement je pense). Savez vous s'il faut des outils spécifiques pour ouvrir la boite de vitesse ? et j'ai vu qu'il y avait des modèles R56 avec et sans start and stop sur la même année (2008), y a t il quelque chose de différent entre les 2 boites au cas ou je j'achète une boite d'occasion. Merci à tous pour votre aide

  • #2
    Yo; le s&s est pas sur la boite, c'est de l'électronique et un alterno-démarreur qui fait lancer le moulbif 

    Commentaire


    • #3
      Ok merci. Par contre le capteur de point mort qui est sur la boite n'est pas connecté à quelque chose à l'intérieur de la boite ? Ma boite à une référence CHB et on me propose une boite avec une référence CHA apparement ce serai compatible.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour , le seul capteur qui est sur la boite est le contacteur pour l'activation du feu de recul quand la marche arrière est enclenchée.
        Et pour info concernant le S&S c'est pas un alterno/demarreur sur ces modèles.Il ya 1 démarreur +  alternateur.Après vérifier quand même référence boite entre 5 ou 6 rapports.

        Commentaire


        • #5
          Et après combien de kms ?Ça peut être que les roulements de sorties de boite selon kilométrage  (coté cardan) .Quels sont les symptômes ,(bruit,etc..)

          Commentaire


          • #6
            La mienne est à 497000 kms et nickel pour info..

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gesnault Voir le message
              Bonjour , le seul capteur qui est sur la boite est le contacteur pour l'activation du feu de recul quand la marche arrière est enclenchée.
              Et pour info concernant le S&S c'est pas un alterno/demarreur sur ces modèles.Il ya 1 démarreur +  alternateur.Après vérifier quand même référence boite entre 5 ou 6 rapports.
              autant pour moi, je croyais qu'elle avait le s&s 

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, oui la voiture est de 2008 c'est un R56 essence et elle a 6 vitesses et S&S. Les vitesses passent bien mais gros bruit quand je roule. J'ai aussi un problème avec le ralenti. Le matin elle démarre très bien comte tour au dessus de 1000T et au bout de 4 ou 5 Km dès que le ralenti descend en dessous de 1000T et que je m'arrête à un stop ou feu rouge la voiture s'arrête comme si c'était le S&S mais ne redémarre pas, je dois appuyer sur le bouton de démarrage pour la rallumer. J'ai le voyant S&S allumé sur mon tableau de bord avec un point d'exclamation aussi. Quelqu'un aurait il un idée du problème ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour ,alors pour le bruit lors du roulage ce n'est pas toujours évident à identifier..Ces boites sont costaudes.Vérifier si ce n'est pas un problème de roulement de roue ou d'usure irrégulière de la bande de roulement de l'un des pneus,voir des 2..Un roulement comme 1 pneu peuvent occasionner des gros bruits lors du roulage.A partir de quelle vitesse le bruit arrive-t-il? Est il présent sur tous les rapports et est il proportionnel?
                  Concernant le problème d'arrêt moteur ,il s'agit peut être d'un soucis au niveau du S&S,si la batterie était fatiguée ce dernier ne s'enclencherait plus à tous les coups jusqu’à sa désactivation totale (Le boitier électronique gère cela quand il vois que l'intensité de la batterie chute de trop,vérifié sur 2 de mes modèles).D'ailleurs c'est très bien car 1 fois la batterie remplacée ,le S&S est toujours désactivé d'office si on ne renseigne pas la calculateur du changement,et aucun problème à long terme sur la durée et capacité de la batterie neuve,contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums..Je rappelle d'ailleurs au passage que le S&S est une des plus grosse connerie inventé sur les voitures modernes..C'est "anti-mécanique" même si les démarreurs sont renforcés,tout le reste morfle à chaque arrêt/redémarrage (Batterie-graissage moteur/turbo-et même les volants moteur bi-masses..)
                  Tiens nous au courant !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Autres pistes : en roulant, débraye et si le bruit persiste, ça ne vient pas de la boîte
                    Concernant l'arrêt, on dirait que le moteur cale, non ? Si oui, un souci de filtre à essence ou de carburant de mauvaise qualité ?
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Gesnault et Seblam pour vos réponses. C'est bien ma boites de vitesse qui est morte et un cardan après vérification par un ami mécano. Vais vois pour trouver une boite d'occasion. Pour mon problème de S&S j'ai fais changer la batterie qui était morte chez midas, il ma associer la nouvelle batterie à la voiture mais toujours le voyant défaut S&S et voiture qui s'arrête. Je sais pas si elle cale ça faite comme si s'était le S&S le compte tour descend a zéro, mais au démarrage suivant le compte tour reste en dessous de 1000T/M et elle ne s'arrête plus. Midas ma passé la voiture a la valise (valise BMW il l'avait) le défaut c'est 3029 DME Capteur de point mort Signal. Il ma changé le capteur vérification des files, mais toujours le même problème (le capteur était d'occasion mais apparement il fonctionne). Apparement ma voiture n'a pas eu de mise a jour depuis 2009 date de sortie de concession ou elle a perdu les mises a jour. Pensez vous que les défauts peuvent être du à une mise a jour logiciel ?  Sinon je roule au 98 et j'ai déjà changé les capteur AAC, PMH capteur de position zéro sur la boite. j'oubliai des fois le voyant moteur vide s'allume mais pas de défaut à la valise apparement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bien pour la boite ,tu as peut être un roulement de sortie coté cardan qui est HS..et de ce fait occasioné des dommages plus graves en interne.Étonnant quand même avec ce moteur mais parfois selon l’utilisation (la conduite surtout)on peu avoir des surprises..Pour le S&S j'avoue qu'a part un défaut de ce dernier je ne vois pas..Une mise à jour..j'en doute ,les 2 miennes de ces années la n'on pas eu de mises à jour et pas de soucis de ce coté à part bien sur que j'ai désactivé cette fonction.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pour revenir sur les capteurs type PMH et arbre à cames ,je ne vois aucun rapport avec S&S,sauf si la voiture à du mal à démarrer parfois de manière aléatoire..Il ya un capteur également sur la pédale d'embrayage pour info mais généralement si il y a un problème ,ça ne démarre pas du tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a un module ou capteur pour S&S ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X