Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne GPS Clubman 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne GPS Clubman 2010

    Bonjour à tous,

    Ca fait un moment que je n'étais venu par ici...
    Je roule depuis 2 ans avec un Clubman Cooper BRG (moteur N16) qui remplace mon ancienne R50 Cooper BRG incendiée par des andouilles et à laquelle je pense encore tous les jours... 15 ans et 212000km d'aventures, ça ne s'oublie pas comme ça...!

    Après 2 ans de Clubman, je le trouve pratique pour trimballer les enfants, économique et plus ou moins confortable... Ses défauts? son manque de puissance (je voulais un S mais je n'ai pas trouvé en BRG), son bruit peu agréable (à froid surtout), et... le fait que j'aimais trop ma R50... Mais ça, il n'en peut rien...!

    Bref, je l'aime bien, mais sans plus... Je sais que je m'en séparerai un jour pour une R53 verte...

    ...Mais si je crée ce message, ce n'est pas pour vous faire part de mes critiques...
    J'ai remarqué depuis 2 semaines que mon GPS m'affiche une position environ 35km plus au sud que la position réelle... Quelqu'un aurait-il une idée comment réaligner ce GPS? Pas que je l'utilise tous les jours mais c'est très casse pieds quand on découvre cela avant de se rendre en ville dans un endroit inconnu...! J'ai tenté la fonction recherche mais sans succès...

    Merci d'avance pour votre aide!
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

  • #2
    Salut Le Branqui.

    Certainement un problème d'antenne ou du câble pour celle-ci.
    D'après ce que j'ai vu(lu) une antenne à 10€ sur amazon permet de palier au problème.

    Je compatis pour ta R50, j'ai aussi difficile à envisagé de remplacer la mienne qui va sur ses 18 ans.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Salut Mathieu,

      Merci pour ta réponse, je m'attendais à un bête truc du genre (elle fait cela +- depuis qu'il a gelé violemment...) Je vais y jeter un oeil.

      Garde ta R50, elle est vraiment plus gratifiante à conduire que les plus récentes (bruit, caractère général), même si moins performante, moins économique, moins pratique... Si la mienne n'avait pas brûlé, je l'aurais encore...! (de toute façon, que vaut-elle encore à la revente...? Garde-la!)
      La Gaume, ça dégomme,
      L'Orval aussi. #CNM 196#

      Commentaire


      • #4
        Bonjour pour info une R50 en bon état sa cote surtout avec un expert, la mienne a un dossier a 8500 euro.
        J'ai eu un camion qui a fini dedans il y a deux ans et l'assurance a réparer 3800 euro.
        A la base sa partais a la casse.
        Avant le Brexit j'ai commander un moteur en UK pour 620 euro complet. Vers 200-240Mk je ferrais le montage et de nouveau recote
        de l'auto, je le fait tout les 3ans sur mes véhicules.
        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

        Commentaire


        • #5
          cool des anciens pseudos, Mathieu ça fait bien 10ans je pense..
          c'est bien de vous voir à nouveau 
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Concernant le problème de GPS ,as tu procéder à une mise à jour pour voir..?On peut la faire en la téléchargeant sur le site de BMW à l'aide du N° de série ,on la met sur 1 clé usb et hop.Après cette mise à jour ne comprends pas les nouvelles cartographies mais mettent à jour certains paramètres multimédias..A essayer même si je pense plutôt à 1 problème Hardware..

            Commentaire

            Chargement...
            X