Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement de boite de vitesse Cooper R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement de boite de vitesse Cooper R50

    Bonjour à tous,

    A 175 000 km, la boite de vitesse de ma Mini a laché, le carter de boite est percé, bref la boite est foutue et il faut la changer.
    Après m'être fait lâché par le garagiste qui a remoqué la voiture depuis l'autoroute, j'envisage de changer la boite moi-même.

    Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà changé sa boite lui même ?
    Savez-vous si cette opération nécessite un outillage particulier ou des connaissances mécaniques avancées ?

    Je pense acheter la RTA avant de me lancer, savez vous si le démontage/remontage de la boite est décrit dedans ??

    Merci d'avance pour vos réponses !

  • #2
    Salut il y a un topic sur ce sujet et de mémoire il et conseiller de sortir le berceau.
    Il me semble que sur le topic en question sa passais sans tout démonter mais sa reste pas simple sur ce modèle.
    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

    Commentaire


    • #3
      J'ai descendu ma boite sans tomber le moteur . C'est un gros boulot qd même. Faut tomber le berceau,  la boîte est lourde donc seul impossible ou alors avec un cric hydraulique. Faut caler le moteur par en dessous également car démonter un oud3ux support moteur de memoire .Donc faut quand même se débrouiller un peu en meca . 

      Commentaire


      • #4
        Avec un outils comme celui la sa me parais jouable
        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

        Commentaire


        • #5
          Avec un outils comme celui la sa me parais jouable
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire


          • #6
            Je te conseille vivement la revue technique "Haynes", c'est très bien fait mais en anglais... Elle m'avait permis de changer une soupape grillée sur mon ancienne R50 en 2009...
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous, 

              Merci pour vos réponses !
              La mini est toujours en panne, parce qu'avant de savoir si je change la boite moi même ou pas, il faut trouver une boite...

              Et c'est loin d'être simple ! 

              Commentaire


              • #8
                Salut je prend mes pièces en UK via ebay, par contre la sa vas être plus chère avec le Brexit !
                Après il fraudais voir ce qui a péter j'ai eu une fois une casse boite avec un satellite qui a casser traverser la boite pour finir coter embrayage et on a tout sauver
                en ressoudant l'alu et en remplaçant le différentiel par un Groupe A
                MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                Commentaire

                Chargement...
                X