Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mini cooper cvt une consommation déraisonnable !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini cooper cvt une consommation déraisonnable !

    Bon, faut se rendre a l'évidence, ça consomme un max ce moteur 11.970 litres aux 100, pour une mini cooper boite auto, sans utilmiser la clim, sur des petit trajets de 3 km en moyenne en ville. Celà dans une ville de 50 000 habitants ou il n'y a pas d'emboutillage .Avec une conduite des plus tranquille et coulée à 37 kmh de moyenne. Un 3 litres 6 cylindres dans les mêmes conditions ne ferait pas plus mal. ma voiture a 8500 km, je vais faire mes prochains 400 km en roulant plus nerveux et si la consommation est confirmée je vais la vendre et me payer une vrai voiture de sport avec un vrai moteur !

  • #2
    Je confirme consommation exubérante,je roule aussi avec une Jaguar XJS 4l 1995,dont la consommation est plus raisonnable!!attention vos prochain 40OKM vous allez froler le 17L au 100!.

    Commentaire


    • #3
      Seulement 3 km en ville ???
      Solution simple... "A Bi-cy-clèèèèèèèèèètte"...

      Commentaire


      • #4
        Encore mieux pour faire 3km en ville, un bon Hummer H2
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Pecho, une cooperS, je consomme la meme chose et j'ai pousser un peu (beaucoup meme) hier soir..

          Commentaire


          • #6
            3km, ça vaut pas la peine, le moteur n'est même pas a T°.
            ça consomme plus logiquement quand le moteur est froid.

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je fais des petits trajets comme toi (4 fois par jour pour aller au boulot et revenir). J'ai une cvt aussi mais je fais du 10.5l car le moteur est froid à chaque fois.
              Quand le moteur est chaud je consomme pratiquement auto car j'ai le pied assez lourd de temps en temps.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                bonjour tout le monde!
                Cooper CVT aussi ,je viens de faire 1400 km (paris /alpes a-r) et bien sur autoroute moyenne 140/150-plus qqs pointes 180 même 200 8,2 litres aux 100 km( ordi de bord); par contre en ville pure ,je confirme dur de descendre au dessous de 10 litres!
                J'avoue que la conso basse sur autoroute m 'a agréablement étonné!

                Sinon tres bien cette boite en montagne, position SD pour avoir un peu de frein moteur et des reprises plus franches , et en D sur les 4 voies... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Pointe à 200 ? T'es sûr ?
                  La mienne atteint difficilement les 190, et la vitesse maxi indiquée par bmw est 185 pour la Cooper CVT.
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    ben oui , compteur, bien lancé sur l A6 200 tout rond!aucune vibration dans le volant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Olaxi:
                      3km, ça vaut pas la peine, le moteur n'est même pas a T°.
                      ça consomme plus logiquement quand le moteur est froid.
                      </font>[/QUOTE]Très pertinent [img]graemlins/thumb.gif[/img] La réponse est là. 3km ? Je prendrais le vélo si j'étais toi
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Conso MC boîte manuelle : 7.8l/100 sans clim
                        Enfin en dessous de la barre des 8l/100 grâce au filtre kn et bougies irridiums. Par contre mes parcours sont beaucoup plus longs (entre 10 et 70km). Tu peux toujours essayer, si tu ne souhaite pas faire de sport...
                        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                        Ex Membre CNM #117

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />...je vais faire mes prochains 400 km en roulant plus nerveux et si la consommation est confirmée je vais la vendre et me payer une vrai voiture de sport avec un vrai moteur ! [/QB]</font>[/QUOTE]quand tu a acheté ta Cooper CVT tu pensais acheter une voiture de sport ??

                          pour moi, avoir une boite auto sur une voiture et parler de "sport" a son volant...
                          je comprend pas comment c'est possible...

                          bon sinon un moteur froid consomme un peu plus mais pas 3Litres aux 100km tout de même.

                          je roule en 2Litres Turbo, et au debut je comprenait pas comment passer en dessous des 12L/100 (comme l'ancien proprio) mais maintenant c'est 10L/100km et pourtant je n'ai pas remarqué de changement dans ma façon de conduire.
                          Je roule 90% du temps en ville, j'habite en centre ville.

                          sur autoroute et en étant sage la conso est basse.
                          Pour avoir testé 500km avec une remorque et 550kg de charge, vitesse moyenne 80km/h conso moyenne : 8L/100km.
                          Attention c'est pas une mini que j'ai mais un moteur plus gros et moin pointu et poussé que celui d'une MCS (2L Turbo 8s 175ch voire 220ch et+)
                          sinon autoroute, a vide, 160km/h, 10L/100km

                          Tu vendrai ta Mini uniquement parce qu'elle consomme plus que ce a quoi tu t'attendais en l'achetant ? tu ne l'aime pas plus que ça ?

                          Commentaire


                          • #14
                            bah moi, one de il ya 1 mois et 2050km au compteur... conso myenne entre 7l et 8l max... en ne roulant quasiment qu'en ville...et déja , je trouve que ça me reviens bien plus cher que dans ma clio d'avant (entre 6 et 6,5 à l'ODB).... mais tres content quand meme...

                            Commentaire


                            • #15
                              je me suis amusé à mettre ODB à zero lorsque je demarre, la conso à froid en instantané, 22l dès que tu roules ou que le moteur monte en temperature, on retombe à une conso de 9.5 à 10l. c'est la moyenne que je fais. (si ça persiste change tes bougies et ton filtre à air)
                              mais il est vrai quel que soit le moteur, on consomme plus à froid. j'ai en 2eme voiture une MB 220 cdi, à froid, j'ai une conso moyenne de 11à12 litres, dès que la temperature de fonctionnement est atteinte 5.8 -6.2 l/100 .
                              voilà.
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X