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Vidanger une MC ??

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  • Vidanger une MC ??

    Quelqu'un serait-il où se situe le bouchon de vidange?? Pas le bouchon pour faire le niveau, celui pour evacuer l'ancienne huile!
    Si ca interesse quelqu'un, j'ai les ref. pour le filtre d'habitacle VALEO, le filtre à huile, et pour remettre le compteur Oil Service de l'ODB à zero!
    Merci pour le bouchon !

  • #2
    Bonjour,

    Je n'ais aucune idée où ce trouve le bouchon.

    Mais je suis curieux de savoir comment remettre
    l'ODB à zéro.

    Au plaisir de vous lire et à bientôt.

    Valerio

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    • #3
      sans grosse trouvaille, je dirais que le bouchon se trouve sous le carter d'huile, au niveau le plus bas...

      Il y a parfois (cas des BMW série 5 E34) un carénage plastque sous le moteur où il faut ouvrir une petite trappe dans ce carénage pour avoir accès au fameux bouchon...

      Pour l'ODB, comme toute BMW récente je suppose: avec un outil (électronique) spécial.

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      • #4
        La vidange de la mini ne se fait peut-être pas par gravité, mais par aspiration...

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        • #5
          Par gravité ... il y a une vis sur le bas-moteur et le filtre à huile à démonter pour vidanger (de dernier est sur la gauche de la culasse)
          - Moteur chaud
          - Dévisser le filtre à huile
          - Dévisser la vis de vidange et laisser couler

          - Remplacer le filtre et le joint (fourni avec le filtre)
          - Remonter tout et mettre de la nouvelle huile par le bouchon dédié à cette tâche (à droite de la culasse)

          Un filtre coûte 4 ou 5€ et l'huile est de la full synthétique 5W30, je pense. Il en faut +/-4.5L pour une Cooper.

          [size="1"][ 06.12.2004, 12:07: Message édité par : JNS513 ][/size]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #6
            je suis intéressé par les réferences du filtre à huile ainsi que du filtre d'habitacle, la procédure de mise à zero m'interresse aussi
            merci

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            • #7
              Ce que je peux dire, c'est que lors de l'entretien de ma One D, pour la vidange la voiture était sur le pont, ils ont démonté une plaque sous le moteur et puis il a tiré un boulon pour faire la vidange.

              voila
              Mini One D Chili Red/Toit + Retro Blanc

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              • #8
                Ce que je peux dire, c'est que lors de l'entretien de ma One D, pour la vidange la voiture était sur le pont, ils ont démonté une plaque sous le moteur et puis il a tiré un boulon pour faire la vidange.

                voila
                Mini One D Chili Red/Toit + Retro Blanc

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                • #9
                  Pas besoin de le dire deux fois, Miss Sophie, on t'a compris [img]tongue.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                  • #10
                    Une chose ... si votre voiture est encore sous garantie, il ne faut pas faire la remise à zéro soi-même ... pas bon pour le maintien de la-dite garantie [img]tongue.gif[/img]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                    • #11
                      J'ai cherché le bouchon sous le bloc moteur, et rien!!

                      Pour les ref des filtres, je vous indique samedi!

                      Pour remettre l'ODB à zéro, pas besoin d'ordinateur! voici la manip:
                      1 Contact éteint
                      2 appuyer et maintenir le bouton du compteur kilométrique journalier. Dans les 2 secondes qui suivent, mettre la clef en position 1 (voyant batterie allumé, mais pas les autres voyants) tout en maintenant le bouton enfoncé au moins 10 secondes.
                      3 Là, apparait le compteur Oil Service suivi du compteur Liquide de freins.
                      4 Il suffit de sélectionner celui que vous désirez mettre à zéro par impulsion sur le bouton.
                      5 Une fois le décompteur choisi, apuyer a nouveau et laisser enfoncé le bouton 2 ou 3 secondes... Et le tour est joué! Le compteur repart pour 25 000 Km!
                      6 Pour sortir, tourner la clef en position 0.
                      Et une vidange faite maison!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                      Je vous dis ca de tete. Si toute fois ca ne marchait pas, dites le moi, j'irai retrouver la manip sur ma tuture!!
                      JNS513, tu aurais une photo de l'amplacement du bouchon?? Merci.

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                      • #12
                        Ca evite les factures BM!! Surtout si on a quelques notions mineures de vidanges, c'est vraiment pas dur!
                        ps: Prix du filtre habitacle VALEO, env. 10/12 euros

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                        • #13
                          115€ pour une vidange, si tu achètes une Mini, tu dois pouvoir les payer ... surtout que tu risques de perdre le garantie moteur ...

                          Sinon, TOUT EST ICI
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

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                          • #14
                            Ba tu sais, ce n'est pas forcement les 115€ qui me font peur... Le problème étant que j'habite en Lozère et malheureusement dans ce département, il n'y a pas de concessionnaire BMW!! Et oui!! Le plus proche est à 150 Km. Cela dit, les stations essence du coin me font les vidanges. Mais j'ai pas assister à la première vidange donc je n'ai rien vu! J'ai quand meme réussi à avoir la manip pour remettre l'ODB à zéro. Après, une vidange, ce n'est que de l'huile et un filtre! Pour moi, du moment que tu mets ce qui va bien, pourquoi ca ne marcherai pas! Et puis je t'avouerai que j'ai de la famille dans la mécanique... Ca aide...
                            Mais encore merci pour ton lien JNS513.

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