Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'info avant d'acheter!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'info avant d'acheter!!

    bonjour!

    Mon A2 est en vente et je suis chaud bouillant pour acheter une cooper CVT !
    J'ai découvert avec joie ce forum alors j 'en profite!
    qqs questions :
    -Fiabilité? les soucis ont été résolus?
    -la boîte auto? QQ1 as t il essayé?
    -le SAV est il efficace?
    -que pensez vous du contrat entretien 3 ans 450€?
    -la clim auto est elle trés bruyante?et la direction assisté?

    j arrête là ! (pour l instant
    merci par avance pour votre aide et bonne route à vous tous
    P.

  • #2
    Je te suggère de parcourir le forum et d'effectuer des recherches. La plupart des questions que tu poses ont des réponses détaillées.

    Je pense que les soucis qui ont affectés les Cooper au début sont réglés. Une seule personne sur le forum a une Cooper CVT (je ne me rappelle plus son pseudo) et il semble en être très content. La clim auto n'est pas bruyante, ce qui n'est pas le cas de la direction assistée (mais est-ce vraiment gênant ?). Pour le contrat d'entretien je pense que c'est plus cher que de payer au coup par coup.

    Commentaire


    • #3
      merci et exact j ai trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les messages anciens.
      Par contre peu d'infos concernant la boite CVT
      donc je suis toujours preneur si qq1 l utilise ici!
      bon week end

      Commentaire


      • #4
        lance un nouveau sujet "boite CVT" ca pourrait attirer du monde...
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Il me semble que Laurent a une boite CVT dont il semble très satisfait, enfin il pourra mieux te renseigner mieux que moi [img]smile.gif[/img]

          Pour les différents bruits, je crois que le mieux c'est d'essayer le véhicule pour se faire un idée. Personellement j'étais ému lors de mon premier essai que je n'étais finalement pas très "aware" sur ce plan la [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Edit je m'étais mélangé les pinceaux entre Pingu et Laurent

          [size="1"][ 12. octobre 2002, 14:42: Message édité par : Tommygunn ][/size]

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai, j'étais le seul propriètaire d'une Cooper CVT sur le forum, heureusement,depuis peu,Minico me rejoint dans ce créneau peu exploité...

            La boite CVT? En un mot... Génial!

            Imagine que tu es sur un Karting,la pédale de gauche pour Freiner,celle de droite pour accélérer... Le feu passe au vert,tu accélere proportionnelement à la pression sur la pédale des gaz, mais sans sentir aucun changement de vitesse (et pour cause,il n'y a pas de rapports à proprement parlé). Tu bloque ton compte/tour sur 3000, tu ne bouges plus, et tu remarques que la voiture accélere toute seule -> +/- 120KM. Avantage? Conso moindre, pas d'usure mécanique. Tu as 3 modes sur La CVT, tu apprendras avec l'usure à utiliser ces 3 modes simultanéments. PAr exemple: Tu démarres de chez toi,le matin, tu es en mode "D" (Drive). Tu montes sur l'autoroute, et tu as besoin de + de puissance pour y arriver, tu balances le levier à droite sur "SD" (sport Drive), le moteur monte + haut dans les tours, ton accélération est + franche. Arrivé à 130KM/h, tu veux anticiper un freinage par une décéllération, tu pousses le levier vers l'avant, tu rétrogrades, et utilises le frein moteur, sans devoir appuyer sur les freins.

            Perso, je devrais resigner pour une Mini,je reprends cette CVT, dont l'origine remonte au siècle passé avec entre autres la Fameuse DAF Variotronic. A l'avenir, la CVT devrait suplanter toutes les autres formes de boîte auto sur le marché. Déjà la Phaeton de VW en est équipé avec son mode Multitronic, AUDI en utilises depuis + d'un AN, et les autres marques devraient emboiter le pas. La boite auto n'est pas la + grande part de marché en Europe (contrairement au States) . Cela est dû au fait de sa mauvaise réputation (pas de reprise, conso élevée,transmission à la Papy,...) Pourtant,aujourd'hui, les constructeurs l'on compris, l'avenir passe par ce type de transmission, un exemple: Des F1 boites manuelles, cela n'existe plus depuis longtemps.

            Pour conclure,je dirai que tu fais un très bon choix en prenant une CVT, SAUF si tu comptes rouler "Hard" ou "Circuit", car là, pas de secret, la boite man aura + de perf avec les 115CV du moteur que la CVT. Côté conso,je tourne à 8,1 / 9,0 litres en fonction du types de routes, les perf: moins d'accéleration, moins rapides, ...Mais cela, on ne le remarques que dans l'extremes.

            VoilaVoilou...Si t'as d'autres questions,n'hésite pas

            Commentaire


            • #7
              je crois avoir vu au salon de l'auto que le changement de vitesses au volant "par palette" pour les CVT serait dispo au printemps 2003.

              cela vaut le coup d'attendre?

              a+

              Toto

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que d'avoir essayer la voiture de laurent (merci), c'est un plaisir de conduire avec une boite cvt (une fois qu'on arrive à mettre en drive ) et que c'est par amour de l'embrayage et pour éviter à Ophélie d'apprendre en automatique que je prendrais une boîte manuel. Mais rien ne dit que la prochaine (dans longtemps sûrement...) ne sera pas une cvt.
                Pour info l'oncle d'Ophélie (madame Pyngu [img]smile.gif[/img] ) a acheté une One boîte CVT. Je vous en dirais des nouvelles dès réception.

                Vous comprenez donc que je ne peux que conseiller cette option tellement agréable. Et pour les "pertes" de puissance, au vue des accélérations que Laurent a fait hier (même faible) et la difficulté que j'avais à suivre, je pense que ce n'est pas le principal avec une mini, c'est d'abord l'esprit et le plaisir de rouler. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 14. octobre 2002, 09:50: Message édité par : Pyngu ][/size]
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire

                Chargement...
                X