Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

banc d'essais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • banc d'essais

    j'avais posé une question il y à quelque
    temps,et à ce jour je n'ai aucune réponse!
    si un d'entre vous avait passé sa mcs au
    banc , car entre la puissance annoncée par,
    le constructeur et la réalité,il y a une
    différence!
    mon frére avait une golf tdi 150cv ,résultat
    au banc 175cv!!! salut

  • #2
    Ca me paraît gros une différence de 25cv, enfin, je n'ai jamais passé ma MCS au banc
    EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

    http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

    Commentaire


    • #3
      Je viens de trouver ce que tu cherches:
      www.superchips.co.uk/curves/coopers.pdf

      MCS: verdict: 165 CV (pour la version 163CV)
      et 203 Nm seulement...

      Par contre, les autres modèles sont beaucoup plus sous-estimés:
      La One D a 80CV au lieu des 75 officiels et 193Nm au lieu des 180 donnés.
      La One a 101CV au lieu des 90 officiels et 157Nm au lieu des 140 donnés.
      La Cooper a 123Cv au lieu des 115 donnés et 161Nm au lieu des 150 donnés.
      Au vu des courbes, la One serait absolument égale à la cooper jusqu'à 4000 tours (même couple, donc même puissance, on s'en doutait)... donc, à chacun de prévoir l'usage qu'il fera de sa mini... pourquoi payer plus cher (achat, taxes, assurances) en prenant une Cooper plutot qu'une one si on ne va pas monter les tours?

      Commentaire


      • #4
        ouais les tdi sont connus pour faire en moyenne 20-30 ch de plus que la puissance annoncé.

        c a cause des normes antipollution que le groupe VW baisse la puissance.

        Commentaire


        • #5
          ma One fait 101cv [img]smile.gif[/img] ???
          et avec le filtre k&n et les bougies iridium elle boost maintenant lol
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fl0rent:
            ouais les tdi sont connus pour faire en moyenne 20-30 ch de plus que la puissance annoncé.
            c a cause des normes antipollution que le groupe VW baisse la puissance.
            </font>[/QUOTE]Ca veut dire quoi, je ne comprends pas bien?!
            Ils homologuent leurs voitures avec 150 CV pour des questions de normes et ensuite, ils les vendent avec 175CV, c'est ça? Je rêve?
            Ou est-ce une question marketing, on vend une voiture homologuée avec moins de chevaux que la réalité pour que les assurances soient moins chères?
            Vu la concurrence entre marques, quel intérêt auraient-elle à minorer les performances de leurs modèles, alors que les acheteurs se basent là-dessus en général???

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lahou (Toulouse):
              ma One fait 101cv [img]smile.gif[/img] ???
              </font>[/QUOTE]La One qu'ils ont testé les faisait... ensuite, je ne sais pas si elles sont toutes identiques, d'année en année, peut-être qu'ils changent certains paramètres?

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> ma One fait 101cv ???
                </font>[/QUOTE]c'est 90 CH sur le papier...
                mon vendeur m'a aussi confirmé lors de mon achat que la ONE fait 100CH réels, les 90CH c'est une histoire de catégorie de motorisation...
                maintenant qui dit la verité, je sais pas trop
                en tout cas, elle se defend très bien
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'histoire des golf il n'y a que les TDI 90 qui font 90cv, les 100 font 110 les 130 font 146, les 150 font 175, donc sa m'etonne pas que les MINI font aussi plus que se qui est annoncée...

                  Commentaire


                  • #10
                    Certaines MCS ont été testées à plus de 185 cv en suisse (cf revue automobile). Perso, je doute de la fiabilité de certains bancs...

                    Lors des modifications de la mienne, elle développait 162 (!) cv au banc, sniff. On m'avait volé un coco.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oups, bien sûr avant la modif... pas si bête quand même....

                      Commentaire


                      • #12
                        Les tests ne tiennent pas compte de nombreux paramètres: rodage, kilométrage, qualité d'essence, qualité d'huile, température du test...

                        Commentaire


                        • #13
                          ma MC lors de la pose de l'equipement GPL est passée au banc, elle donne 120CV essence et GPL.
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X