Dans mes recherches des pneus et jantes d'hiver, je suis tombé sur les "Green Diamond" de Rupp à Vevey (suisse, capitale du chocolat ).
Le concept à l'air très intéressant (copié-collé fiche promo):
---
Conçu pour les pires conditions de route, le secret du nouveau pneu d’hiver Rupp Green Diamond
réside dans sa bande de roulement imprégnée de
granulés d’oxyde d’aluminium et de carbide de silice parfaitement inoffensifs pour l’environnement.
Ces granulés apparaissent à la surface du pneu après environ une centaine de km.
Un procédé récemment breveté et que Rupp fabrique
en exclusivité pour la Suisse.
Voici enfin l’alternative intelligente!
- adhérence améliorée par rapport à un pneu
d’hiver classique (au freinage, à la traction et
dans les courbes), notamment pour les véhicules
équipés ABS. L’efficacité du Rupp Green Diamond
est particulièrement manifeste dans les conditions
les plus délicates que sont la neige fondante
ou semi-verglacée et les routes humides.
Des tests réalisés avec la police islandaise dans
de telles conditions le prouvent.
Au fur et à mesure que le pneu s’use, de nouveaux
granulés apparaissent et maintiennent l’efficacité.
- aucun bruit supplémentaire par rapport à un pneu
d’hiver standard.
- contrairement aux pneus à clous polluants,
bruyants, limités à 80 km/h pendant la période
octobre à avril, et dont l’utilisation est interdite sur autoroute, les pneus Rupp Green Diamond ne présentent aucun de ces inconvénients.
-pollution quasiment nulle (93 % de moins que le
pneu clou).
---
Site web: http://www.pneusrupp.ch/francais/home.htm
Fiche PDF produit: http://www.pneusrupp.ch/pdf/Rupp-Gre...d-Francais.pdf
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous le produit?
Avez-vous des prix?
Le concept à l'air très intéressant (copié-collé fiche promo):
---
Conçu pour les pires conditions de route, le secret du nouveau pneu d’hiver Rupp Green Diamond
réside dans sa bande de roulement imprégnée de
granulés d’oxyde d’aluminium et de carbide de silice parfaitement inoffensifs pour l’environnement.
Ces granulés apparaissent à la surface du pneu après environ une centaine de km.
Un procédé récemment breveté et que Rupp fabrique
en exclusivité pour la Suisse.
Voici enfin l’alternative intelligente!
- adhérence améliorée par rapport à un pneu
d’hiver classique (au freinage, à la traction et
dans les courbes), notamment pour les véhicules
équipés ABS. L’efficacité du Rupp Green Diamond
est particulièrement manifeste dans les conditions
les plus délicates que sont la neige fondante
ou semi-verglacée et les routes humides.
Des tests réalisés avec la police islandaise dans
de telles conditions le prouvent.
Au fur et à mesure que le pneu s’use, de nouveaux
granulés apparaissent et maintiennent l’efficacité.
- aucun bruit supplémentaire par rapport à un pneu
d’hiver standard.
- contrairement aux pneus à clous polluants,
bruyants, limités à 80 km/h pendant la période
octobre à avril, et dont l’utilisation est interdite sur autoroute, les pneus Rupp Green Diamond ne présentent aucun de ces inconvénients.
-pollution quasiment nulle (93 % de moins que le
pneu clou).
---
Site web: http://www.pneusrupp.ch/francais/home.htm
Fiche PDF produit: http://www.pneusrupp.ch/pdf/Rupp-Gre...d-Francais.pdf
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous le produit?
Avez-vous des prix?
Commentaire