Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiabilité 1,6 cooper S 184 cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité 1,6 cooper S 184 cv

    Bonjour,
    Nous nous apprêtons à acheter une CountryMan Cooper S 184cv de 2012, avec 123 000 km. Concernant la fiabilité de ce moteur, il y a à boire et à manger et j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs. Est ce que ce moteur a connu de gros pb car il semblerait que ce soit un moteur THP Peugeot/BMW et nous possédons une 508 essence de 156cv qui a un moteur THP avec quelques pb comme surconsommation d'huile et pb de décalage de distribution (pris en charge par Peugeot). Certains disent également que ce type de moteur est très vite "rincé"... Enfin j'ai lu aussi que les pb étaient sur les moteurs cooper S de 175cv produit de 2007 à 2010... à partir de 2011 moteur de 184 cv avec fiabilité au rdv...Merci à vous
    Dernière modification par merzol, 14 juillet 2020, 08h47.
    R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

  • #2
    Bonsoir,

    Pour ma part, j'ai une Mini Cooper S de 2012 avec le N18 (184 cv). Elle a 83 000 kms aujourd'hui.
    J'ai eu zéro problèmes avec ! Il faut employer la bonne huile et en vérifier régulièrement le niveau. Sinon, pas de soucis particuliers. 

    Par rapport au N16 (175 cv), les soucis de distrib ont été corrigés (ou au minimum grandement améliorés). A ma connaissance, très peu de gens ont eu les mêmes soucis que sur le 175cv.

    Que ce soit le 175 ou le 184 cv, les moteurs ne seront pas plus vite rincés que sur une autre sportive ! C'est du n'importe quoi ce genre de réflexion. 

    Par contre, pour un achat d'occasion, il faudra vérifier les entretiens mais surtout les compétences du vendeur en entretien régulier (niveaux). Je comprends bien tes doutes sur le sujet...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire

    Chargement...
    X