Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitre teintées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vitre teintées

    j'aimerai effectué la pose de film sur mes vitres ,ma question est la suivante:quelle est la loi en vigueur concernant l'opacité max. ainsi de quelles vitres pouvants recevoir la pose d'un film en belgique

  • #2
    Si je me souviens bien, les vitres arrières et la vitre du coffre tu fais ce que tu veux.

    Les avants, il faut du papier avec un degré max et avec un certificat.

    et le pare brise pas autorisé.
    Mini One D Chili Red/Toit + Retro Blanc

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que l'on ne peut pas tant faire ce qu'on veut même pour les vitres AR et que l'on ne peut pas les rendre trop opaques, ne me demandez pas de taux exact, je me souviens juste d'un hurluberlu qui avait eu l'idée de mettre un film autocolant tout à fait opaque puisqu'assorti à la couleur de la carosserie sur les vitres ar an laissant la lunette ar à peu près translucide (film bien sombre quand même).

      Allez savoir ce qu'il voulait faire à l'arrière de sa voiture.

      Bref, au final, ca n'à pas duré plus d'une semaine et il à du retirer le film des vitres latérales ipso-facto!

      Commentaire


      • #4
        En belgique tu peux teinter les vitres arrières (3) et même les peindre couleurs carrosseries si tu veux, la seule chose, c'est qu'il te faut dans ce cas, deux rétros extérieures.
        Je me base tout simplement sur le moniteur belge, tu vas sur le site (www.moniteur.be) et tu fais une recherche sur "vitres teintées" tu trouveras le texte de loi de notre chère ministre des transports de l'époque, c'est le même qui traite du rabaissement.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Oui, autant pour moi, je n'avais pas lu le premier message en entier, mon histoire se passe en france, merci de la correction.

          Commentaire


          • #6
            Pour la Belgique, tu mets le % que tu veux à l'arrière mais par contre, depuis l'année dernière, il est totalement interdit de tinter les fenetres avants... Pour le par brise, tu peux mettre une bande mais elle ne doit pas depasser une certaine hauteur ( à savoir la hauteur que ton par soleil atteint une fois qu'il est mis ). J'en malheureusement fait l'expérience pour les fenetres avants

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas été assez rapide

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Squale:
                Pour la Belgique, tu mets le % que tu veux à l'arrière mais par contre, depuis l'année dernière, il est totalement interdit de tinter les fenetres avants... Pour le par brise, tu peux mettre une bande mais elle ne doit pas depasser une certaine hauteur ( à savoir la hauteur que ton par soleil atteint une fois qu'il est mis ). J'en malheureusement fait l'expérience pour les fenetres avants </font>[/QUOTE]Exactement.
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Squale:
                  Pour la Belgique, tu mets le % que tu veux à l'arrière mais par contre, depuis l'année dernière, il est totalement interdit de tinter les fenetres avants... Pour le par brise, tu peux mettre une bande mais elle ne doit pas depasser une certaine hauteur ( à savoir la hauteur que ton par soleil atteint une fois qu'il est mis ). J'en malheureusement fait l'expérience pour les fenetres avants </font>[/QUOTE]Exactement.
                  </font>[/QUOTE]Ouaiii c'est vrai!!! :sarcastic:

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais, moi j'ai du retirer les films à l'avant...et c'est la merde à enlever!!
                    Par contre à l'arriere tu fais ce que tu veus, tant que ce n'est pas reflechissant!! Pas question de mettre des films miroirs par exemple...
                    Question de sécurité...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pour la france ?

                      Je suis sur lyon j'aimerais légèrement teinter l'avant. Faire un dégradé c'est possible ?

                      Quelle sont les lois en vigueur pour nous ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Il me semble que pour l'avant, le film que tu peux poser doit laisser passer 70% de la lumière. Ce qui revient à un film coeff 30 normalement, c'est de cet ordre là.
                        La raison que l'on l'avait donné est qu'il faut que nos amis les képis puissent voir même de nuit si tu portes ta ceinture et n'a pas de tél collé à l'oreille.
                        Par contre pour l'arrière c'est assez libre.

                        Petit conseil utile, plus c'est sombre et moins on y voit. Donc pour les manoeuvres de nuit ou dans un parking c'est pas hyper pratique.
                        Perso j'ai mis un film pas très sombre à l'arrière (laisse passer 40%) et pour les manoeuvres c'est OK. Plus sombre j'aurais galeré.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PaterDav:
                          Ouais, moi j'ai du retirer les films à l'avant...et c'est la merde à enlever!!
                          Par contre à l'arriere tu fais ce que tu veus, tant que ce n'est pas reflechissant!! Pas question de mettre des films miroirs par exemple...
                          Question de sécurité...
                          </font>[/QUOTE]C'est vrai que c'est une question de sécurité. Mais il est strictement interdit de teindre ces vitres à l'avant pour la sécurité de nos agents de police. Il paraît que c'est à cause de ça que nous ne pouvons plus mettre des films opaques à l'avant.
                          En cas d'arrestation, les agents ne te voient pas et donc ne savent pas ce que tu caches derrière ta vitre ! P'être un fusil... à eau
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, à la commande de notre MCS, on a demandé à teinter les vitres AV et AR.
                            Le concessionnaire nous a dit qu'à l'avant, c'était interdit, mais "toléré".

                            Donc du moment qu'à l'avant, tu mets un film qui permette que l'on te voit de l'extérieur, a priori, tu ne prends pas d'amende... [img]tongue.gif[/img]

                            Et j'espère que c'est vrai, car nous avons suivi son conseil ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            On verra ce que ça donnera à la livraison...

                            Commentaire


                            • #15
                              qq'un connait un endroit sur paris ou je peux mettre des vitres teintées pas trop cher SVP???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X