Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

combien de temps ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • combien de temps ?

    Salut,
    J'aimerais savoir combien de temps attendez-vous pour "tirer" sur votre mini, ou plutôt quand pensez vous qu'elle est "suffisament chaude" pour pouvoir accélerer?
    Ou encore tant qu'elle est froide à combien à combien de tours vous limitez-vous?

    Merci

  • #2
    En géléral il faut compter au minimum 5 km avant que l'huile ne soit chaude.
    Maintenant, cela dépend aussi de la température extérieure...

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, je ne monte pas à plus de 3000t/min pendant 8-10km, puis j'y vais de plus en plus fort [img]graemlins/saevil.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Pendant environ 8 à 10 minutes je roule cool (après c'est pied au plancher).

        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          ok, alors nous suivons presque tous les mêmes consignes.
          Moi aussi, j'attends 10minutes pour me lacher ... (tout est relatif !)
          mais j'évite le pied au plancher (j'ai toujours pas atteint les 5000kms de fin de rodage) et puis en CS "pied au plancher": ça me stresse ! [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            moi pareil comme j'ai toujours fait :

            pas plus de 3000-3500 rpm pendant 10 min.
            Ce qui laisse le temps à l'huile d'arriver a température !
            pis après de plus en plus fort !!

            Commentaire


            • #7
              idem pour moi 10mn avant de tirer dessus,par
              contre j'ai arrete mon rodage à 2500km, j'en ai
              aujourdhui 4000. je tire à 3500 4000trs en
              roulant normalement et jusqu'a 5000 pour doubler
              dejas à 5000trs ça pousse pas mal!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                5000 ? Abuse mec.
                Ma mini One est pas forte en dépassage !!! J'essaye tjs de tirer un max et tout. Rien a faire, elle est trop lourde.

                Sinon pour répondre à ta question, j'attends un peu plus de 10 minutes avant de pousser à fond, lol.

                J'avoue, je roule vite. Mais avec une mini ac schnitzer c'est normal.

                PS: Je roule vite, mais pas quand j'ai des passagers. Je mets personne en danger sauf moi. Voilà pourquoi je suis des stages de conduite défensive.

                Au fait, ça existe en Belgique un stage de conduite défensive MINI ?
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  J'attend que le chrono pack indique que l'huile est chaude et c'est partie je tire jusqu'a 4000 4500 Max pendant le rodage, j'ai que 400kms lol, encore 400 et c'est fini je pourrai enfin tout lacher pour voir [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X