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Pression pneus.

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  • Pression pneus.

    Il y a longtemps que je me pose cette question :
    Pourquoi gonfle t-on les pneus de nos Minis à 2,4 à l'arrière et 2,1 à l'avant ?
    C'est plutôt l'inverse qui vient prioritairement à l'esprit.

    (J'ai dû modifier mon message car j'avais écrit instinctivement dans le sens qui semble logique)

    [size="1"][ 20.06.2005, 10:44: Message édité par : Gary (Claude) ][/size]

  • #2
    Sur la S ils préconisent la même pression aux 4 roues il me semble. Perso, je gonfle toujours à 2.4 pour toutes roues. J'ai un bon feeling avec cette pression.

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    • #3
      Euuuhhh, parcequ'on doit les gonfler tous les 4 à la même pression [img]tongue.gif[/img]

      En fait, si tu mets trop de pression à l'AR, la voiture va devenir un peu sur-vireuse sur le mouillé (amusant, ceci dit) ... et si tu mets trop de pression à l'AV, cela va exacerber le caractère sous-vireur de notre tuture (pas top pour aller vite et bien s'amuser)

      Perso, je mets 2.1 AV et AR sur route "normal" et 2.3 AV et AR sur circuit dans mes Dunlop SP9000 205/50ZR16 non DSST ... et j'en suis très satisfait [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #4
        Moi je met 2.4 comme il est indiqué dans la portière.

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        • #5
          2.4 quand tu es chargé (style 4 personnes) ... mais 2.1 quand tu es seul
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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          • #6
            Sur la S en 17', si je ne me trompe pas c'est 2.1 à l'avant et 2.6 à l'arrière.

            Perso je mets 2.4 partout.
            EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

            http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

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            • #7
              Quelques précisions au cas où...

              La vérification de la pression des pneus se fait toujours sur des pneus froids.

              Si la vérification se fait à chaud, avant un départ et qu'on ne peut pas attendre, il est recommandé de majorer les valeurs recommandées de 0,2-0,4. En effet, l'air chaud se dilate, augementant la pression dans les pneus : si vous mettez la pression recommandée à des pneus chauds, la pression retombera en-dessous des valeurs recommandées une fois les pneus refroidis.

              De même, avant un long trajet, il est recommandé de majorer les valeurs recommandées de 0,2-0,4.

              Enfin, je ne peux que vous conseiller de respecter les valeurs recommandées et de ne pas improviser, mais du moment qu'on reste entre 2,1 et 2,5, on ne prend pas de gros risques.

              Rappelons encore qu'un pneu sous-gonglé risque d'éclater (charge extrême sur les flancs) et augmente la consommation, et un pneu sur-gonflé donnera une surface de contact au sol moins importante, donc une moins bonne adhérence, et l'usure du pneu se retrouvera concentrée au milieu de la bande de roulement.

              C'était juste au cas où...sans prétention aucune...

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              • #8
                Salut les copains !
                Je parlais précisément de ma Cooper avec ses 175/65/15 d'origine et 2 personnes à bord.
                Alors 2,1 à l'avant, 2,4 à l'arrière, c'est ce qui est écrit sur la notice d'utilisation et répété sur la tranche de porte.
                J'ai lu dans une documentation Mini que 2/3 de la masse sont sur le train avant.
                Je n'y comprends toujours rien et je ne sais plus à quel sein me vouer (tiens j'ai fait une faute) [img]redface.gif[/img]
                Qui croire, que faire ?

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                • #9
                  Nein, nein, vous vous trompez de colonne. 2.1 avec 2 personnes et 2.4 avec 4 personnes. Ce n'est pas AV et AR.

                  Je viens encore de vérifier et je suis certain de moi.

                  Pour Gary : je ne sais pas non plus au quel me vouer ... alors, j'essaye de tous les honorer [img]graemlins/love.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                  • #10
                    Encore faut-il pondérer en fonction du poids des personnes et de l'endroit ou on les case.

                    Plus sérieusement, le mieux est encore de réaliser des tests empiriques en partant du minima conseillé par le constructeur. C'est surtout une question de feeling. Le principal étant de souvent contrôler ses pressions.

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                    • #11
                      205/50ZR16 Suspension Sport+

                      2.1 sur gras et humide (un poil plus à l'AR pour faciliter les passages de tournants)
                      2.3 sur sec et circuit (voire un poil plus si besoin)
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #12
                        donc en fait pour une utilisation régulière et sans vouloir changer la pression de ses pneus tout le temps vous coneiller de mettre quelle pression sur des 205/45/17' ??

                        2.2 / 2.3 / 2.4 ?

                        merci !

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