Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini cooper et autoradio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini cooper et autoradio

    Hello

    j'ai une mini cooper de juin 2002, et j'aimerai bien changer l'autoradio CD d'origine par un autoradio CD/MP3.

    J'ai vu, en parcourant un peu le forum, que l'installation n'était pas des plus aisées...
    En gros, que faut-il acheter, en plus du poste lui-même, comme accessoire/connectique pour pouvoir l'installer sans gros problème ?

    De plus, sera-t-il possible de garder la fonction qui augmente le volume en fonction de la vitesse du véhicule ?

    Enfin, s'il y a des personnes qui s'y connaissent en autoradio, des conseils sur tel ou tel modèles seraient les bienvenus (le prix pour le moment n'a pas vraiment d'importance). J'aimerai avant tout un modèle qui s'intègre bien à la voiture.

    Voili, voilou

  • #2
    Plus d'infos ici , et quelques photos
    La fonction de couplage vitesse/volume est liée à ton autoradio. Il me semble que les VDO avaient ca d'originne, mais on te conseillera certainement d'autres marques.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nykouze:

      De plus, sera-t-il possible de garder la fonction qui augmente le volume en fonction de la vitesse du véhicule ?
      </font>[/QUOTE]Voilà bien un truc qui n'a jamais marché dans ma MINI... le son ne change pas du tout en fonction de la vitesse... ça marche très bien sur la votre ?

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Popom:
        Voilà bien un truc qui n'a jamais marché dans ma MINI... le son ne change pas du tout en fonction de la vitesse... ça marche très bien sur la votre ? </font>[/QUOTE]Moi oui ca marche
        Question conne : tu l'as bien réglé?
        Surtout qu'on me l'a livré comme ca en plus.
        Bizârre!
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'avais lu qu'il y avait 5 niveaux de réglages pour cette option. J'ai essayé le niveau 1... autant que le niveau 5... ben rien à signaler de spécial en fonction de la vitesse !
          Snif !

          Est-ce que tu as l'Harman Kardon.. ?
          Moi oui... J'espère que c'est pas ça qui fait que ça ne marche pas :-(

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Popom:
            Oui, j'avais lu qu'il y avait 5 niveaux de réglages pour cette option. J'ai essayé le niveau 1... autant que le niveau 5... ben rien à signaler de spécial en fonction de la vitesse !
            Snif !

            Est-ce que tu as l'Harman Kardon.. ?
            Moi oui... J'espère que c'est pas ça qui fait que ça ne marche pas :-(
            </font>[/QUOTE]J'ai 6 niveaux et le Boost ... bizarre bizarre
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Popom:
              Oui, j'avais lu qu'il y avait 5 niveaux de réglages pour cette option. J'ai essayé le niveau 1... autant que le niveau 5... ben rien à signaler de spécial en fonction de la vitesse !
              Snif !

              Est-ce que tu as l'Harman Kardon.. ?
              Moi oui... J'espère que c'est pas ça qui fait que ça ne marche pas :-(
              </font>[/QUOTE]Je ne l'ai plus non plus, et j'ai aussi l'h/k.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, je pense que ce n'est plus actif avec l'HK bien que le réglage soit encore possbile.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Sur la version Boost, il y a bien 6 niveaux de réglages du "speed volume".
                  Sur la mienne il était réglé sur 4.

                  Les variations sont quasiment imperceptibles en augmentation et, personellement, je trouve ça très bien ! Le volume augmente bien mais cela se fait d'une manière telle que l'on entend pas une brusque montée du son...c'est progressif. Au final, on obtient un niveau constant de son quelque soit le bruit dans l'habitacle.

                  J'avais eu, il y a déjà quelques années, l'occasion d'écouter un JVC équipé d'un système identique et c'était atroce : le volume faisait du yoyo en permanence !

                  Si tu veux vraiment tester l'efficacité du système, règle le sur 6, monte sur l'autoroute, fais une "pointe" à 120/130 km/h, histoire que le bruit soit conséquent, et prend une bretelle de sortie en freinant assez tard et assez fort. De cette façon tu ralentiras la voiture assez rapidement et tu entendra nettement le volume baisser [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour répondre globalement, chez moi l'augmentation de volume fonctionne et je trouve ça super pratique (sinon je ne voudrais pas le retrouver sur un probable nouvel autoradio )

                    Et effectivement je n'ai pas l'HK.

                    En me balandant sur le forum mini2, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui trouvaient que le clarion DXZ835MP s'intégrait pas trop mal avec l'habitacle. Bon déjà en Europe on dirait qu'on ne trouve pas ce modèle, mais plutot le DXZ838RMP ou le DXZ848RMC (déjà je comprends pas que je trouve des modèles différents sur 2 sites de clarion clarion.fr et clarion-eu.com/fr...). Cependant le prix doit pas faire plaisir (550 EUR on dirait). Un modèle style DXZ738RMP devrait aussi faire l'affaire, et devrait etre moins cher ; je n'ai a priori pas besoin des 728 couleurs de facade que propose le 838 ou 848 [img]smile.gif[/img]

                    Bref, je pencherai peut-etre sur cette marque, quelqu'un a des remarques à faire sur ces modèles/marque ?
                    Je n'ai pas trouvé si ces autoradios avaient l'option que je cherche...

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,

                      bon j'ai terminé l'installation de mon nouvel autoradio. Il s'agit du nouveau Clarion DXZ748RMP.
                      L'installation n'a pas été sans mal.
                      D'une part, pour l'adaptateur faisceau ISO. Chez BMW, ils sont complètement à la masse, et ils ne savent rien du tout (en tout cas chez BMW Haguenau et BMW Strasbourg). Ils ne savent pas que sur la Mini, le connecteur est du type 4/724, et d'ailleur ils ne l'ont pas. Et pour bien faire les choses, l'adaptateur 4/724 qu'on trouve dans le commerce est incomplet : il manque un fil, le fil qui permet d'avoir l'augmentation du volume en fonction de la vitesse. Bref, pour ça je me suis pas fait chier, un coup de cuter + domino et c'était bon. Mais quand même, c'est fou d'avoir des adaptateurs incomplets, et surtout BMW qui ne bougent par leur cul pour fournir à ses clients les adaptateurs qui vont bien !

                      Ensuite, pour continuer, BMW n'a pas pu me fournir l'adaptateur pour l'antenne (car là aussi, c'est pas de l'ISO). Et ils ne peuvent pas m'en fournir. Pourquoi, je sais pas. Bref, le seul adaptateur que j'ai trouvé, c'est un adaptateur pour BMW série 5, et il était pas 100% compatible. J'ai du y aller a coup de pince à couper pour virer le plastique qui m'empechait de le brancher + coup de chaterton pour bien le fixer. Je sais, c'est du boulo de founiouls, mais ça fonctionne.

                      Et pour couroner le tout, et pour confirmer les dires de certain comme quoi l'option d'augmentation du volume en fonction de la vitesse ne fonctionne pas avec le kit HK, ça ne fonctionne pas sur mon autoradio clarion non plus (qui a l'option). La calibration se passe bien (sur le clarion, il y a une phase de calibration) mais ensuite le son n'augmente pas quand on accélère. Il a meme tendance à augmenter quand on décélère : trop top !!!

                      Bref, je vais me renseigner chez Clarion pour voir s'ils ont déjà eu ce type de problème, ou s'ils peuvent tester ça sur mini, parceque je n'aurai rien de BMW, ça c'est cler. Au passage, si quelqu'un à un contact sérieux chez BMW, qu'il me le donne (en privé) histoire que je puisse voir ça avec lui.

                      Sinon, ça fonctionne bien. Le son du clarion est bien meilleur que le radio boost CD. J'ai enfin un bon son dans ma mini
                      Je vais aussi essayer de prendre des photos pour vous montrer le résultat final.

                      Vala [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais sa serait cool, moi je demanderait bien a bmw qu'il m'enlevent celui d'origine et qu'il m'installe mon autoradio alpine a la place et tout ca avant la livraison....
                        Tu crois que c'est possible qu'il fasse ca?????
                        sa le ferai en tout cas.....
                        Sa serait la fete [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          La Radio Boost est une Alpine !

                          Commentaire


                          • #14
                            Oué je confirme, c'est une alpine, mais les possibilités de reglage son plutôt faible...

                            Bon j'ai eu un gars de Clarion, et il a une info pour la mini et la commande de variation de volume en f° de la vitesse.
                            Il faudrait, d'après lui, chercher l'info sur la broche n°24 (fil jaune-vert) sur un cable rouge 26 voix ref X18114 qui se trouve derriere la boite à gant à droite. Mais il me dit aussi que c'est applicable sur les mini avec "commande de stabilité dynamique" : c'est quoi ça ? Le régulateur de vitesse automatique ? Parceque je l'ai pas sur la mini

                            Bref, faudrait que j'arrive a trouver une personne compétente chez BMW qui puisse me dire ou trouver la bonne info, elle doit bien être quelque part.

                            J'ai pas fini d'avoir des ennuis moi

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou c'est encore moi [img]smile.gif[/img]

                              Bon juste pour vous dire que j'ai finalement reussi a trouver le cable de variation de vitesse (données tachimetrique). Il se trouve au niveau de la porte côté passager en dessous du "plastique".

                              Une ptite image pour vous montrer de quoi je parle :


                              On trouvera ici un connecteur de ce style :


                              Il est plus petit que celui de la photo, et il y a deux fils vert/jaune qui sortent. Ces fils correspondent à la donnée tachimetrique qui nous interesse. Il suffit alors de rajouter un fil dans le connecteur (il reste une place pour un fil) et le relier à l'autoradio. Et hop le tour est joué, et ça marche !!

                              Si vous voulez, je peux faire un "how-to" pour installer un autoradio du commerce dans la mini (demontage de l'ancien, ce qu'il faut acheter, etc...) bienqu'on trouve les réponses sur le site mini2.com.

                              Au passage, les photos ici présent sont tirés d'un thread du forum mini2.com, vu que je n'ai pas d'APN, je n'ai pas pu faire mes propres photos

                              J'essayerai néanmoins de faire des photos de mon nouvel autoradio intégré a la mini

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X