Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Help] Hoquet moteur, filtre essence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Help] Hoquet moteur, filtre essence ?

    En rentrant ce soir, je m'arrête à une Station essence Leclerc (station à carte).

    Je commence le plein, mais c'est très lent... et hop, sa coupe au bout de 25 Litres... [img]redface.gif[/img]

    Je rentre donc chez moi, réservoir mi-remplit et à peine devant mon garage (5km plus tard), elle fait des "ratés" de plus en plus répétés. Je décide de l'éteindre. Ensuite impossible de redémarrer.

    Je pense que j'ai fait un "fond de cuve" et que le filtre doit être bien sale ... Comment le nettoyer (ou est-il ?)
    Puis-je reporter ce problème à la station ? Quelles preuves ?

    (En espèrant que sa soit juste cela...)

  • #2
    J'ai peur pour tes injecteurs..... Une seule solution : dépannage MINI...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai peur des stations Leclerc, Auchan, Geant...
      Pour le filtre essence, aucune idée. Mais tu peux essayer avec un produit que tu trouveras dans le rayon auto. Nettoyant injecteurs...
      Complément:
      http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/13/5608.html

      Commentaire


      • #4
        Il y a de fortes chances en effet que ce soit un fond de cuve, ton filtre à essence doit être bouché et c'est sûrement pour cela que ton moteur ne redémarre pas. Un filtre à essence ne se nettoie pas, il se change. Il est souvent situé sous la voiture près du réservoir, sur la Mini, je ne sais pas... Quant aux nettoyants injecteurs dans ce cas cela ne sert absolument à rien. Je te conseille de l'emmener chez ton garagiste.
        Tiens-nous au courant, et évite les grandes surfaces pour faire ton plein !

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Merci pour vos réponses.
          En fait j'ai fait le plein à cette station car elle est la plus proche de chez moi... et y ayant pensé juste avant de rentrer (j'aurais mieux fait d'oublier)...

          Enfin bref, la mini ne démarrant pas il faudrais faire venir le garagiste etc... bonjour les frais.
          Puis-je espèrer faire prendre cela en charge par le Leclerc ? Après tout ils sont responsable de mon problème...

          Sinon, personne ne sais ou peut se trouver ce filtre que j'y jette un oeil

          Commentaire


          • #6
            Tu peut essayer de regarder sous la voiture derriere la roue Ar droite. C'est là que sont généralement placés les filtres à essence.

            Sinon, juste pour confirmer : un filtre à essence ne se netoie pas mais se change... tu risque plus d'empirer les choses

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BillyCorgan:
              Enfin bref, la mini ne démarrant pas il faudrais faire venir le garagiste etc... bonjour les frais.</font>[/QUOTE]2 solutions pas chères :
              * si tu as une assurance qui prend en charge le dépannage (parfois il faut être à plus de 50 km de son domicile).
              * Avec une autre voiture et une barre de remorquage, tu l'emmènes chez ton garagiste.

              </font><blockquote>citation:</font><hr />
              Puis-je espèrer faire prendre cela en charge par le Leclerc ? Après tout ils sont responsable de mon problème...
              </font>[/QUOTE]Gardes précieusement la facture d'essence, et tu pourras essayer de te retourner contre eux après la réparation.
              A+

              Commentaire


              • #8
                Bon, je viens d'essayer de démarrer et au premier tour de clé, le ralentit tiens bien, pas de problèmes après 1-2 mns.

                Je pense que "l'eau" contenue dans l'essence à du se déposer...

                Demain, je vais siphoner mon réservoir et faire le plein, de 98 tant qu'à faire... (et à une vrai station, finit les Grandes Surfaces [img]redface.gif[/img] )

                Commentaire


                • #9
                  Ah, bonne nouvelle !
                  Je te conseille néanmoins de changer ton filtre à essence quand même
                  Je t'ai scanné la méthode de vidange du réservoir (Service Manual officiel Mini):
                  vidange_réservoir
                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci MiniFun [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Demain je vois cela (c'est vrai que le réservoir est divisé en 2 unités gauche/droite...)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X