Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème Cooper R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème Cooper R53

    Bonsoir. Tous d'abord je me présente. Je m'appelle Michael j'ai 28ans dans le 83. je suis depuis peu possesseurs d'une mini R53 compresseur que je suis en train de remettre en route. Et je je butte sur une manne électrique . J'ai besoin de vos expériences et je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temp de me lire.

  • #2
    Salut à toi !
    Si tu pouvais décrire la panne en question, je pense que ça pourrait aider ...

    Commentaire


    • #3
      J'ai préféré attendre une réponse avant d'exposer mon soucis.

      Alors mon problème est le suivant .

      J'ai mis une batterie neuve le mois dernier parce qu'elle avait du mal a démarrer le matin .
      Les trois premiers démarrage on été parfait puis sa a recommencé.
      -Démarreur qui tourne lentement comme si la batterie été déchargé. Contrôle de la batterie oblige . Elle affiche 12v
      J'ai donc pensé au bague du démarreur qui été d'origine . J'ai été porté mon démarreur a faire refaire (effectivement il été fatigué. )
      Démarreur révisé je le remonte
      Sa remarche
      Hier je fait un tour en ville je fais le Kéké. Gniiiiii pendant environs 1h . Je m'arrête prendre le pain et redémarrage impossible
      -démarreur lent pas de démarrage jai du appelé un collègue avec des câbles pour repartir ....
      Contrôle de la batterie au moment de redémarrer
      11.86V
      Charge a 13.64v


      Je précise que c'est un véhicule qui ne me sers que le weekend

      J'ai aussi remarqué que si je ne tire pas les rapport (conduite eco) le redémarrage et possible jusqu'à 48h après coupure du contact alors que si je tire dedans redémarrage impossible directement après coupure .

      Je suis un peu perdu

      Commentaire


      • #4
        Procures toi une pince ampèremétrique pour prendre différentes mesures, tout d'abord à l'arrêt puis moteur tournant avec différents consommateurs en fonction, après si tu ne te sers pas de la voiture debranche la batterie pour voir si tu peux redémarrer une semaine après.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, effectivement après avoir testé,avec une pince ampèremétrique à l’arrêt et indice de charge de l'alternateur moteur tournant , si il fonctionne, qu'il charge débranche la batterie et remets la une semaine après, tu pourras éliminer ainsi d'autres causes probables...tiens nous informés. Bon courage  

          Commentaire


          • #6
            Désolé de vous contre dire les gars mais on utilise un volmetre pour  tester l'alternateur.Moteur a l'arrêt on doit trouver 12 volts sur la batterie.  Moteur tournant on doit trouver 14 volts .s'il ya 12 c'est que ca charge pas

            Commentaire


            • #7
              Thierry-77
              J'ai testé moteur tournant 14.13 V
              Quand j'accélère sa redescend a 13,5v et sa remonte doucement
              Moteur coupé 12v

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                Désolé de vous contre dire les gars mais on utilise un volmetre pour  tester l'alternateur.Moteur a l'arrêt on doit trouver 12 volts sur la batterie.  Moteur tournant on doit trouver 14 volts .s'il ya 12 c'est que ca charge pas
                C'est bien 14 volts mais il y a l'ampérage aussi, dès qu'un comsommateur fonctionne l'alternateur doit compenser et maintenir une charge correcte, c'est cela que l'on vérifie avec un ampèremètre.

                Commentaire


                • #9
                  J'avais eu un problème similaire sur un autre véhicule et il s'est avéré que j'avais une masse au niveau du faisceau. Cette masse causait un "court-jus" au niveau du démarreur qui peinait lors des démarrages voir ne voulait pas tourner par moment. Après le problème c'est de pouvoir tester le faisceau ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X