Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pression des pneus R53 en 205/45/17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pression des pneus R53 en 205/45/17

    Bonjour à tous ,je viens de virer mes 4 pneus runflat sur ma cooper S R53 ,j'ai mis des michelin primacy en 205/45/17 (monte d'origine),j'ai un bruit de roulement,les pressions sont de 2,4 sur les 4 roues,pouvez vous me confirmer si c'est bon ?... La voiture est une checkmate de 2006,elle n'à que 49.000kms.Merci à vous.

  • #2
    Salut,

    Les pressions préconisées ne sont pas indiquées sur le montant central ?
    Et, il me semble que le 205 de largeur ne soit pas homologué sur les R53 ! Peut-être la raison ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      205/45/17, c'est la monte d'origine sur les Checkmate.

      Les pressions recommandées sont marquées sur le montant au dessus du seuil de porte conducteur.
      De mémoire, il me semble que je gonfle à 2.7

      Seulement 49 000km pour une 2006, c'est peut-être ça le problème: elle a oublié comment rouler
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Je mets 2.5 ou 2.6bars comme préconise le constructeur.
        Je ne suis pas sûr que cela résolurait le bruit de roulement.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,merci pour vos réponses.Effectivement la monte d'origine pour une checkmate est bien 205/45/17,la pression sur le montant conducteur est bien indiqué mais pour des runflat (d'origine elle était livrée avec cette monte) alors que j'ai changé pour des non runflat ,je pense que la pression n'est plus la même (d'ou peut-être ce bruit de roulement).Oui pas beaucoup de kms,je l'ai acheté neuve ,elle est toujours dans un état neuf ,jamais accidenté et toujours au garage.Je n'ai jamais pu me résoudre à la vendre,j'aime beaucoup ce petit monstre,alors elle est restée dans mon garage avec ses copines.

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas qu’il y ait une pression spécifique pour un run-flat ou pneu classique.

            lorsque j’avais mes runflats j’étais à 2.5bars, et je suis resté à 2.5 lorsque je suis en pneus tourisme/sport ou semi-slick.

            apres c’est tout simplement que les p’eus Sont neufs il suffit de les travailler en arsouillant.

            Commentaire


            • #7
              Faut pas oublier que les pneus ont un niveau de bruit différents suivant les marques et les modèles, c'est noté sur l'étiquette du pneu quand tu l'achète.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ,merci pour vos conseils .Patrick.

                Commentaire

                Chargement...
                X