Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R55] Roulement de différentiel clubman cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R55] Roulement de différentiel clubman cooper s

    Salut,

    Mes recherches pour mon soucis sont restées vaines.

    J'ai comme un bruit de roulement assez marqué qu'on entend à partir de +/- 50km/h et surtout en tirant vers la droite. Ca a commencé gentillement il y a peu près 1000kms et maintenant ça s'amplifie. Ayant tapé fort un pavé avec la roue gauche, je pensais à un roulement de roue du coup car si je débraye le bruit reste présent.

    Avant de passer chez mini j'ai d'abord posé la voiture chez un norauto. Il me sort un roulement de boite. N'étant pas convaincu mais sans être non plus mécano je l'ai posé chez un feu vert, même diagnostique.
    On peut douter du professionnalisme de ces marques de garage mais ils annoncent les 2 la même chose...
    Selon l'un d'eux ce serait le roulement de différentiel gauche qui aurait prit lors du choc avec la roue gauche.

    Ils l'identifient à un bruit dans le bas moteur quand on fait tourner la roue qui tourne librement d'ailleurs. Pour moi ça s'apparente à un bruit de chaîne de moto qui coulisse sur le pignon. Mais j'avais déjà fait écouter ce bruit auparavant à un mécanicien mini car je pensais justement que ça venait de la distribution. Lui m'avait dit que c'était un bruit normal pour le N14. Je pense que si ça venait effectivement du roulement de différentiel il l'aurait remarqué?

    Je vais la poser chez mini pour avoir le diagnostique exact mais à quoi m'attendre?
    Apparemment ça coûte les yeux de la tête car il faut tout tomber pour accéder à la boite et d'ailleurs faut il changer la boite car elle n'a aucun soucis et tous les rapports passent bien.


    Les sous que j'avais de coté c'était surtout pour anticiper la distribution...

  • #2
    Un peu de news si jamais.
    J'ai testé un troisième garage multimarques. Le mécanicien contrairement aux autres est parti rouler avec et penche vers un début de roulement de roue avant gauche car sur le pont cela ne se ressent pas forcément.
    Et je suis enfin passé chez mini, un mécanicien a roulé avec (lui aussi) et annonce pour lui également un début de roulement de roue mais sans l'avoir mis sur le pont.
    Ces 2 derniers m'ont conseillé de continuer à rouler et de revenir quand le bruit sera bien plus présent.

    Comme quoi, il ne faut jamais se contenter d'un seul avis et surtout d'être sûr d'avoir des mécanos professionnels à qui on s'adresse...

    Commentaire

    Chargement...
    X