Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'avis de la communauté avant achat Clubman S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'avis de la communauté avant achat Clubman S

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Sauce curry, 40 ans. Toujours aimé la Mini Cooper S, j'ai possédé une R56 pendant 2 ans, de 2006 à 2008. Et "putain", j'ai j'aimais rien conduit qui donne autant la banane !

    Aujourd'hui à 40 ans, je me cherche une deuxième voiture pour faire de la ville, voiture "plaisir" : j'ai déjà un monospace pour partir en famille avec femme et enfants.

    Je veux revenir à mes premiers amours, et je veux un clubman S.

    Mais voilà, je ne vais pas le faire découvrir à votre communauté de passionnés, le THP 175 a beaucoup de retours négatifs sur sa fiabilité (décalage chaine distrib toussa toussa)

    Je suis en contact avec un garage, pour un Clubman S de 2008 très très propre, quasi full options, 93.000km (prix entre 9.500 et 10.000€, ça reste à négocier)

    Je viens vous voir pour savoir si, parmi les possesseurs de Clubman S (ou cooper S), en 175, le fameux THP 175, il reste malgré tout des propriétaires heureux, contents, et qui n'ont pas cassé leurs moteurs.
    Je pars du principe que les forums sont remplis de gens qui ont des problèmes avec ce moteur, certes, mais ce sont souvent les gens qui ont des soucis qui viennent témoigner : ceux pour qui tout roule, ne viennent pas forcément l'exprimer sur les forums.

    Des possesseurs de THP 175 qui ont atteint les 150.000 kms sans toucher à leurs chaines de distri ? Pompes HP ?(je ne sais même pas ce que c'est mais apparemment ça casse beaucoup lol).

    Merci d'avance de prendre le temps de me répondre, ++
    +
    Dernière modification par SauceCurry, 22 juillet 2019, 15h02.

  • #2
    Bonjour/bonsoir,




    Malheureusement la version 175ch c’est la roulette russe, certains propriétaires en sont dégoûtés et d’autres en sont ravis.




    Les Cooper S ayant 175ch ont les premiers thp (n14) avec des problèmes en pagaille. Malgré tout ça reste un bon moteur si celui-ci a été bien entretenu notamment si les vidanges (huile moteur) ont été correctement effectuées et pièces mécaniques à jour.




    Personnellement, je mettrais à jour toutes les pièces qui sont défaillantes : tendeur de chaîne, le boîtier d’injection de haute pression, le boîtier de la pompe à eau et autres pièces afin de rendre ce moteur de thp fiable. Après ça rien à craindre. On peut lui mettre des kilomètres sans crainte.




    Par la même occasion, je remplacerais les durites et je ferais surtout un décalaminage du bloc moteur car le moteur n14 s’encrasse facilement au niveau des soupapes et ce qui étouffe la puissance du véhicule.




    Je négocierais au plus bas le prix pour mettre des sous pour les futures pièces : tendeur, pompe à eau, etc..




    Par contre, un thermostat, une pompe hp comme des bobines ce sont des pièces d’usure à long terme donc à moment donné ça fera kaput.




    Si trop craintif mieux vaut partir sur une version 184ch moteur n18, thp nettement moins problématique.




    Voilà.
     

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Merci de ta réponse, ça aide.

      En effet, avant la vente le garage a changé thermostat, pompe à eau, pompe HP, tuyau à pompe, courroie ACC, 1450€ facture à l'appui.
      L'embrayage a été changé également, et divers consommable (bougies/plaquettes etc)

      Il resterait donc à contrôler et à prêter attention à la chaine de distribution. J'ai évoqué ce problême avec le garagiste, qui m'a répondu "on connait le problème, mais pour l'instant la chaine n'a jamais claqué, tout marche bien, donc on ne va pas tout démonter".

      Ca me parait pas déconnant comme réponse... Même si par la force des choses on reste méfiant...

      Commentaire


      • #4
        C’est archi-connu le tendeur de chaîne (V1) c’est une merde comme pas possible sur les versions 175ch. Alors je conseille fortement de changer le tendeur de chaîne (50€ eur), vérifier le calage de la distribution et changer la glissière et mettre aussi un nouveau joint de carter supérieur. Car si vous attendez que ça casse vous en aurez facilement 2000€ euros voire plus, alors qu’il suffit de remplacer le tendeur pour sécuriser le bon fonctionnement.




        Peut-être l’´ancien propriétaire a mis le tendeur V2 (à voir sur les factures). Aujourd’hui il y a le tendeur V3 la dernière version plus résistante que tous les concessionnaires Mini ont automatiquement.




        Je suppose que ce véhicule est garantie au minimum 3 mois en cas de pépin.
        +

        Commentaire


        • #5
          .La réponse du garagiste est effectivement pas deconnante... Et celle de Tan non plus lol
          Soit tu attend soit tu change, perso je surveillera de près mais dans tous les cas c'est LE point à voir,car,le,principal souci des N14 est cette distribution (même si comme ça à été dit certains passent à travers).
          Perso mon clubby c'était N18 obligé pour cette raison
          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

          Commentaire

          Chargement...
          X