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Harman Kardon

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  • Harman Kardon

    Maintes fois décrié par nos amis british j'ai malgré tout commandé le pack Harman.

    Pour ceux qui hésitent encore une seule réponse:
    Incroyable.

    Autant le systeme radio boost m'avait laissé sur ma faim autant le système Harman me stupéfait.
    Profondeur, réalisme, excellente tenue des basses, qualité audiophile et non boum boum.

    En résumé un pur plaisir.
    A commander d'urgence. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

  • #2
    Bah voui c'est sûr que ça sonne la mort et que c'est pas fait pour faire boum-boum. On est dans le domaine de la Hi-Fi.
    Mais bon, cette option était indisponible quand j'ai acheté la mienne et il est impossible de la faire monter par après.
    Il reste le sound module mais j'ai déjà eu mon habitacle suffisement démonté à cause de mes ennuis de toit ouvrant pour ne pas avoir envie de faire installer tout ca. Pis elle est pas si mauvaise l'installation en Boost.

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    • #3
      Vroooap: tu peux faire le system Harman ensuite mais c'est environ 1.700 € (ça calme net!)

      J'aimerais bien pouvoir écouter le system Harman, ma seule crainte était sur le fait que ce soit un ampli numérique DSP (noemi si tu peux nous en dire plus car je pense le prendre si je recommande une autre Cooper)

      En tout cas entre le radio Boost et le Modul Sound ya pas photo.
      Maintenant j'aimerais bien entendre la diff entre Harman et Modul Sound.

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      • #4
        Bonjour a tous,
        Proprietaire d'une cooper S, avec radio Boost, je suis plutot satisfait, bien qu'elle a certainement un cote boum boum prononcé...
        le passage au Sound modul vaut il la peine ; (ou peut on adapter un dsp externe au systeme ?) en fait je souhaite ameliorer le systeme audio, quelles sont les solutions que vous connaissez ???
        Merci d'avance.

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        • #5
          Attention ! Le système Harman Kardon est présenté dans le catalogue d'accessoire mais il ne peut pas être rajouté par après car le faisceau électrique est différent !!! En tout cas c'était comme ça quand cette option est (enfin) apparue au catalogue.
          Le sound-module lui peut être "rétrofité" comme on dit.
          Le sound module permet de faire boum-boum vraiment plus tandis que le Harman Kardon vise putôt l'excellence sonore via un processeur dsp intégré dans l'ampli.

          Deux approches différentes en somme. Je me contenterai de la Boost qui, pour un système "de base" n'est pas mal du tout.

          Tchô

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          • #6
            Merci pour ces informations .

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            • #7
              J'ai eu l'occasion d'écouter longuement un H/K dans une cooper, et je trouve le son agréable mais pas encore hifi.

              Le son vient bien de l'avant (preuve que le but n'est pas le boum-boum) ce qui est préférable car c'est le sens dans le quel les oreilles sont orienté.
              Ils ont réussis à donner une basse très présente avec les enceintes avant dont, a mon avis, le diamètre à dût être augmenté (à vérifier).
              Les enceintes arrière ne sont là qu'en rappel pour les auditeurs (heu non, passagers) assis à l'arrière.
              Le DSP permet différents réglages: - H/K - Spatial - Instrumental - Electronic
              L'H/K est le plus impressionnant et agréable à écouter à mon goût.
              Le Spatial donne un écho qui m'est très désagréable.
              L'Instrumental diminue quelque peu (par rapport à l'H/K) les basses et permet un peu plus les dialogue en roulant.
              L'Electronic je n'est pas eut le temps d'approfondir.
              En plus il y a un réglage "DRIVERS" qui permet d'optimiser le son lorsque le chauffeur est seul dans la voiture (réglage des retards, niveau de chaque voies séparées) automatiquement.

              L'ampli-DSP se trouve dans le coffre, dans un des deux compartiment (le droit). Il semblerai que celui-ci soit un 10 canaux mais que seulement 8 soient utilisés. (selon mini2)

              P.S.:si je dis que ce n'est pas encore hifi, c'est parce que l'on entend très bien que les basses sont générées par des enceintes de diamètre réduit à l'inverses de gros caissons avec sub de 30cm voir plus, mais qui condamnes alors bien souvent l'utilisation du coffre (comme dans ma 205,et m'en faut plus )
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                Merci Mathieu pour ces précisions [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Une chose m'intrigue pourtant. Tu dis que l'écoute ne te semble pas Hi-Fi car les basses sont générées par des enceintes "classiques" et non des subs. Or, à l'époque où j'ai acheté ma chaine hi-fi de salon (Yamaha), tous les spécialistes que j'ai été consulter m'ont affirmé qu'une écoute hi-fi se fait par le biais de deux enceintes 2 ou 3 voix (selon le budget bien sûr) mais qu'un caisson n'est pas utile. Je ne parle pas des système Home-cinéma qui n'ont pas, au départ, pour vocation une écoute hi-fi en stéréo.

                Je suppose qu'en audio-mobile, la présence du caisson se justifie par le fait que les nombreux bruits générés par le véhicule en mouvement ont tendance à affaiblir les graves...

                Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                PS: les enceintes avant du système HK sont de plus grand diamètre en effet: 16,5 cm contre 13 pour le boost et le sound module.

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> PS: les enceintes avant du système HK sont de plus grand diamètre en effet: 16,5 cm contre 13 pour le boost et le sound module.
                  </font>[/QUOTE]Ca s'entend très fort.
                  ________________

                  En fait, en plus des bruits générés commr tu le signale, il y a aussi le manque de "recul", dans ta maison tu n'écoute pas la musique à 50-100cm des enceintes. Hors dans une voiture, la longueur d'onde des basses n'a pas la place pour se déployer et être audible (souvent avec les caissons de trop grand volume, on la sent plus qu'on ne l'entend).
                  Donc une basse à 30-40 hz est ici générée avec des enceintes qui même si elles peuvent descendre jusqu'à 20hz ne sont pas capable de produire se sont parce qu'elles doivent en même temps en produire d'autres (cause de distorsion) tels que les mediums.

                  Je ne sais pas si ce que j'écrit est très clair, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement.

                  Certaines personnes diront peut-être que je me trompe, ceci n'est que ma propre idée que je me fait de la hifi
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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                  • #10
                    Si c'est clair
                    Ca rejoint mon idée que dans un salon, pour une écoute hi-fi, pas besoin de caisson mais dans une voiture, étant donnés les bruits et l'espace réduit, ça peut être utile...si on a pas besoin du coffre.

                    Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                    • #11
                      Excusez moi de revenir la dessus, mais est il , a votre connaissance, possible d'ameliorer une installation de "base boost" ... par exemple avec un DSP externe ? ou autre chose ...

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par balthus:
                        Excusez moi de revenir la dessus, mais est il , a votre connaissance, possible d'ameliorer une installation de "base boost" ... par exemple avec un DSP externe ? ou autre chose ... </font>[/QUOTE]L'ajout de DSP extèrne est souvent (voir toujours) source de bruit (soufle, parasite alternateur,...). De plus il faut souvent les placer avant un ampli ...
                        Si tu cherche simplement une petite amélioration de la qualité du son, la première chose à faire est de changer les enceintes (et de préférence éviter Pionner et toutes ces marques bon marché qui te donnent des Watts à tous va sur le papier) et ne pas oublier que la source est de chez Alpine.
                        Je mettrais donc des enceintes DLS, Infinity, MB Quart, voir Alpine tout simplement pour limiter les frais.

                        Tout dépend simplement du but (son) recherché et du budget.
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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                        • #13
                          Je crois que tout est possible, tout dépend du temps, des moyens et de tes possibilités.
                          L'unité centrale utilisée dans la configuration Boost est fabriquée par Alpine mais au niveau des connections externes, c'est pas aussi fourni que ce que tu trouves sur le marché. Pas de sorties CINCH, pas de sortie numérique, etc.

                          Donc, pour brancher un DSP externe, tu vas devoir changer l'autoradio (avec tous les chipotages que cela implique). En plus le format n'est pas DIN (c'est presque ça mais c'est pas exactement ça lol). Tu vas donc devoir te procurer un "facia kit". Puis faut tout démonter pour changer les HP, passer les câbles, planquer l'unité DSp et/où l'ampli....
                          Et crois moi (on a déjà démonté 3 fois mon habitacle), même si elle est bien finie, la Mini n'aime pas être démontée et les garnitures intérieures sont plutôt fragiles ! J'en suis à ma troisième garniture de "montant B" en 11 mois.

                          A toi de voir [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                          • #14
                            Eh bien apres cette discussion tres enrichissante ; Je pense que je vais rester comme je suis , le mieux etant, si j'ai bien compris le montage original usine ... ; Je vous remerecie encore pour votre aide
                            A+.

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