Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Première vidange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première vidange

    Faut'il faire un vidange avant les 16000 premiers Km???
    Mon garage me dit que non...
    Et est ce que qqn l'a fait soi même??? si oui, c'est pas trop compliqué???
    Et vous avez changé le filtre à huile???
    Mini Cooper S Convertible 2005

  • #2
    Il est toujours conseillé de faire une vidange après le rodage. En fait, l'huile s'est chargée de micro-limailles provenant des barbes d'usinage et celles-ci risquent de griffer les cylindres.
    Donc, vers 5000 bornes, une bonne vidange est plus qu'utile (conseillée par mon garagiste)

    Bonne route
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Une bonne vidange ne fait jamais de mal ( a part legerement au portefeuille... ). Personnellement, j'en fais une apres le rodage, puis tous les 10 000 kms environ (legerement moins de preference si on joue avec la voiture). Quant a changer le filtre, rien de bien sorcier...

      Commentaire


      • #4
        J'en suis à 5000 km, je compte également faire une 'tite vidange pour parfaire le rodage... mon concessionaire me dit que ce n'est pas nécessaire avant 15000 km (mais pas déconseillé non plus) car la belle a une huile de rodage spécialement étudiée pour ça (micro-limailles, etc...)
        Qu'en pensez-vous ?

        [size="1"][ 09. novembre 2002, 10:00: Message édité par : snoopy ][/size]

        Commentaire

        Chargement...
        X