Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le retour des appels de phare pour signaler les representants de la loi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour des appels de phare pour signaler les representants de la loi

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps, j'ai pu remarqué le retour des appels de phares pour signaler les radars.

    J'en suis ravi, ca fait plaisir de retrouver cette solidarité, le temps ou l'on se faisait arreter parce que l'on faisait des appels de phares comme des malades. J'avais cru que cette pratique aurait disparu avec l'apparition des GPS.

    Avez-vous remarqué ce phenomene ou bien ce retour aux sources ne s'opere quand Seine et Marne (77)?
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

  • #2
    Si tu te fais arrêter après avoir fait un appel de phare, il suffit de dire que tu as vu un enfant, un chien, un renard au bord de la route et que tu as averti du danger les voitures qui venaient en face...
    En fait, les flics ne te colleront pas, car il ne pourront pas prouver que ce que tu dis est faux...

    Commentaire


    • #3
      Moi je ne fais pas d'appels de phares quand le radar est bien placé et qu'il y a pas mal de circulation (donc conducteurs qui roulent trop vite = dangers publiques). Forcement s'il n'y a presque personne sur la route je ferai peut etre un appel de phares à celui qui arrive en Porsche ou en Mini ( ) mais generalement il n'y a pas de radars dans cette situation, en tout cas pas chez moi !
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Avec le retour du beau temps c'est normal que l'on voie les flics avec des radars!
        Donc normal que l'on voie des appels de phare! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Vive la solidarité....Il n'y a pas que dans le 77, dans le 91 aussi!!!!!!

          Tu as dû aussi remarquer que la vitesse moyenne à pas mal augmentée (sauf 50m avant ou après les radars fixes...). En effet, il n'est pas rare de suivre (ou de se faire suivre à 150/160 km/h sur les autoroutes franciliennes).

          Une grande majorité de conducteurs roulent plus vite donc forcemment ils redécouvrent la solidarité face aux radars 'mobiles'...CQFD

          [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

          Commentaire


          • #6
            J'aime ce genre de CQFD ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Je le fais tout le temps... une habitude motarde ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Et quand je me fais dépasser dans un tunnel et que je suis déjà à 50 je simule des jumelles...

              [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Oui l'appel de phares je l'ai eu au retour de Belgique sur la N43 mais... m'étais fait choper à l'aller
                Un peu trop tard quoi ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
                  Un peu trop tard quoi ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ou bien très en avance pour le suivant. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis assez d'accord je trouve que les appels de phares est un reflexe a avoir lorsque lon voit un radar ... [img]smile.gif[/img]

                    pas forcemment pour innocenter les conducteurs fous mais aussi pour sensibiliser chacun à observer son compteur avant un passage difficile et donc de bien faire attention au respect des limites de vitesses

                    Commentaire


                    • #11
                      A quand le retour de la C.B Disparu avec le portable
                      pourtant elle servait de GPS en demandant un radiot guidage
                      elle détecter tous les radars même les jumelles
                      ou elle permété tous simplement de discuter gratuitement entre vehicule et gratuit.
                      Ca serait sympa si certain entre vous comme moi on encore une CB dans leur fond de tiroir de la resortir pour les meetings, ca éviterais de se perdre et de se lancer des vannes a deux balle en faissant profiter tous le monde en même temps. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Laurent et Sylvie

                      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                      Austin MINI Cooper de 1999
                      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                      Fiat 500 Lounge

                      Membre CNM N° 00088

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zenlolo:
                        A quand le retour de la C.B Disparu avec le portable</font>[/QUOTE]Ce n'est pas le portable qui a tué la C.B. mais plutôt ce que j'appellerai des "parasites".

                        ca éviterais de se perdre et de se lancer des vannes a deux balle en faissant profiter tous le monde en même temps. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Comprend pas : c'est justement ça qui a tué la C.B. !

                        Commentaire


                        • #13
                          Quant aux appels de phares... Rien remarqué de remarquable pour le moment : ils sont assez peu utilisé par rapport à une époque, me semble-t-il (région bordelaise).

                          J'ai l'impression que ne pas faire appel de phare est une façon de "se faire justice" : "il a qu'à rouler moins vite, tant pis pour sa g...".

                          [size="1"][ 01.06.2005, 00:34: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Non Don Quichotte, je pense plus que ca vient des "forces de l'ordre" qui tentent de nous faire peur en nous faisant croire qu'on risque gros en faisant des appels de phares. J'ai souvent entendu (meme dans les journaux!) que maintenant ils attendent les automobilistes dans l'autre sens qui ont fait des appels de phares!! Bien sur ca a du en faire flipper plus d'un, mais en attendant ca serait difficile pour un flic de prouver l'intention du conducteur, on risque juste un controle d'identité + morale en option. Aujourd'hui encore on m'a fait des appels de phares, et j'en étais ravi puisque bien sur au bout de cette longue ligne droite bien dégagée limitée à 50 il y avait trois bonhommes en bleu qui guettaient le gibier...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les appels de phares et les forces de l'ordre, le seul point sur lequel ils pourraient nous verbaliser, c'est que l'on n'a pas le droit de faire des appels lumineux avec les feux de route mais uniquement avec les feux de croisement.

                              Du moins c'était ainsi dans le code, je ne sais si c'est toujours pareil...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X