Annonce

Réduire
Aucune annonce.

largeur pneu des 15 pouces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • largeur pneu des 15 pouces

    j'ai appris que l'on pouvai monter des 195 sur les jantes minis 15 pouces
    je recherche des temoignages

  • #2
    Je crois que Bibite à monté des 195 en pneus d'hiver. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Exact,
      195-55-15 SEMPERIT Sport grip
      pneus Français, joli et bon

      beau Look
      ça reste des pneus d'hiver donc moins direct...

      C'etait un bref témoignage,

      Bonne mémoire Pierran

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup pour l'info surtout que le 175 etait trop limite a mon gout il me reste juste deux question
        55 donne t il un flan moin grand par consequent un passage de roue plus important pour le look
        et la consommation n'est pas augmenter par le 195

        merci c'est cool

        Commentaire


        • #5
          En passant de 175 à 195, tu vas logiquement consommer plus car ta surface de contact au sol sera plus grande.
          Pour les questions de tailles et de hauteur de flancs, fait une recherche, il y a eu qques posts à ce sujet déjà.

          Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par elipson:
            merci beaucoup pour l'info surtout que le 175 etait trop limite a mon gout il me reste juste deux question
            55 donne t il un flan moin grand par consequent un passage de roue plus important pour le look
            et la consommation n'est pas augmenter par le 195

            merci c'est cool
            </font>[/QUOTE]Le 55 est un pourcentage par rapport à la largeur du pneu, il est donc normal que pour une largeur supèrieure, ce rapport soit inférieur pour garder la même hauteur de flan.

            Voici un tableau représentant les dimensions d'origine pour la MINI suivit des dimensions un peu plus standard. Selon la loi, on a le droit de mondifier la circonférence (3°colonne) de 2% en plus ou en moins

            -----------------------------------------
            Dimensions...Diamètre...Développé....delta
            -----------------------------------------
            175/65/15.....60,85.....191,1659.....0,00%
            195/55/16.....62,09.....195,0615.....2,04%
            205/45/17.....61,63.....193,6164.....1,28%
            -----------------------------------------
            195/60/15.....61,50.....193,2079.....1,07%
            205/50/16.....61,14.....192,0770.....0,48%
            215/40/17.....60,38.....189,6894....-0,77%
            -----------------------------------------
            195/55/15.....59,55.....187,0818....-2,14%
            -----------------------------------------

            On peu remarquer que le 16" d'origine n'est plus dans les tolérances légales, mais bon on fait semblant de pas voir.

            Pour en revenir à nos moutons, pour un pneu de
            175/65/15, le flanc mesure 11,4cm ((175/100)*65)
            195/55/15, le flanc mesure 10,7cm
            195/60/15, le flanc mesure 11,7cm
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              Et bien ca c'est super interessant Mathieu [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Tu as vu vroooap, tu semblais m'avoir dit que le 17 pouces était un peu grand pour le moteur de la mini cooper mais si je comprend bien, en regardant le tableau de Mathieu, je remarque que finalement, le diamètre entrainé par la mini est plus grand avec des jantes de 16 qu'avec des jantes de 17, donc, toujours d'après moi, elle devrait être plus performante (en acceleration)en 17 qu'en 16.
              Je me demande meme si je vais pas faire monter les 215/40/17 qui semble encore mieux [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Si je me trompe, n'hésitez pas a me [img]graemlins/firing.gif[/img]
              Encore merci Mathieu

              Commentaire


              • #8
                Peut-être que le poids de la roue est un parametre important dont il faut tenir compte?!?
                En plus du diamètre, la largeur du pneu joue beaucoup en nervosité.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  La taille de la jantes 17 avec le pneu donne une roue légèrement plus grande que la jante 16 avec pneu. J'ai comparé au garage en les mettant côte à côte. Les données du tableaux de Mathieu donnent le pourcentage de variation par rapport à la monte standard de 15. Le fait que la variation soit plus faible en 17 qu'en 16 ne signfie pas que la roue sera plus petite. Il n'y a qu'à voir une MINI montée en 16 et une en 17, les 17 remplissent mieux les passages de roues.

                  En ce qui concerne les performance "diminuées" en 17, c'est surtout lié à la largeur du pneu (205 contre 195) et à son POIDS !!!! Les jantes de 17 pouces associées aux pneus run-flat c'est très très lourd. Le comportement est un peu moins vif. La consommation sera plus importante aussi.

                  L'avis général est que question look, le 17 est super (mais personellement j'aime moins) et question comportement routier, le 16 est l'idéal.


                  Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  [size="1"][ 19. mars 2003, 10:09: Message édité par : Vroooap ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Heu, non Nico, ce que tu dis est impossible car si le rapport entre 15" et 17" est inférieur à celui entre 15" et 16" alors les 16" sont plus grands que les 17". (Théoriquement)
                    Peut-être une erreur dans les dimensions sur mon tableau ?
                    Les calculs ont en tous cas l'air bon.
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dois surement avoir réussi à foirer mon raisonnement [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] mais je suis sûr que les 17" sont plus grandes que les 16", j'ai comparé au garage...

                      Comme je dois aller récupérer ma voiture vendredi au garage, je referai l'essai, histoire d'être sûr et de pas passer pour un fumeur de chicon magique

                      Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour une jantes en 7/15 on peut y mettre du 195/50 r15

                        pour du 7.5/17 on peut y mettre du 205/40R17

                        Maitenant il faut encore savoir si en pneus hiver pour une cooper S on peut lui mettre du 7/15 en 195/50r15.......

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon de deux choses l'une, soit il y a une petite erreur qui c'est glissée dans le tableau de mathieu, soit il y a des jantes spéciale du côté du concessionnaire de chez vroooap [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          Comme deux précaution vallent mieux qu'une, je vais chez mon concessionnaire a 16h00 pour commander mon upgrade sony, j'en profiterai pour prendre mon mètre et pour mesurer les 17 et les 16 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          C'est vrai qu'a priori, il me semble que les 17 sont plus grandes mais bon, on sera fixer comme ca [img]graemlins/party.gif[/img]
                          Verdicte un peu avant 18h00 [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Flute, j'ai oublié de mesurer la hauteur des pneus mais je dois y retourner demain. Je ne manquerai pas de vous tenir informer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais sans doute demain soir récupérer ma voiture, j'en profiterai pour mesurer.
                              Ma réponse était basée sur "le bon sens", pas sur des calculs.
                              J'ai toujours été une clenche en math [img]graemlins/dork.gif[/img] ...pour un économiste, c'est paradoxal.

                              Mais je peux me tromper !

                              Par contre je suis certain de ce que je dis quant au comportement de la voiture : il est plus ludique en 16". Ayant comparé les deux assez souvent, je préfère les 16 pouces car la voiture est plus précise et plus alerte (générale )

                              Oui ca va ...je sais....je sors [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X