Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

équipement hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • équipement hiver

    qui me me conseiller sur les dimensions de jantes et de pneus d'hiver les mieus adaptés é
    la cooper S ?
    Merci d'avance

  • #2
    J'ai mis des 205/55/16. normalement ce sont des 195 mais les 205 sont moins chers et plus beaux! un peu trop larges pour les mines francaises je crois.
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Il faut que tu ailles voir la fiche technique de ta MCS. Tu y trouveras les dimensions homologuées de roues "hiver" pour ta Mini (a priori soit 175/65/15, soit 195/55/16)

      Bonne route
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Pour la S c'est 195/55/16 ou 205/45/17

        je crois qu'il y a aussi 175/60/16 mais pas sûr...
        Pas de 15 pouces homologué (en tous cas en Suisse!!!)
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 09. juillet 2003, 12:03: Message édité par : Pierran ][/size]
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Question : on est obligé de se faire chier à mettre des pneus hiver ? Je m'en suis passé sur ma 206 s16 durant 3 ans, même si une fois, j'avoue, je me suis fait une sacré frayeur (pensez vous donc, un feu qui passe au rouge, j'arrive à 15-20 cause route completement verglacé, je freine doucement, je passe le carrefour au rouge comme si de rien était. Heureusement yavait personne. Mais surpris quand même !

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par sanjam:
            Question : on est obligé de se faire chier à mettre des pneus hiver ? (...) </font>[/QUOTE]Ben ça dépend où tu habites!!! moi, j'ai pô le chois...
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              Bah à vrai dire, j'en ai vraiment pas eu besoin, grâce à l'ASC+T elle est vraiment sur rail la titine... je m'en suis rendu compte lors d'un reour du pays de bitche (vosges du nord) ou nous avons étés surpris par de fortes chutes de neiges... en attendant des amis en mercedes (forcément... propultion, pourtant équipée de l'ESP) je me suis permis une petite sortie sur le parking d'un supermarché sur le bod de la route... bah sans couper l'ASC, pas moyen de déraper, même en mettant les gaz à fond.
              J'avais un anti-aptinnage looint d'être aussi efficace sur mon ancienne voiture. Enfin, il faut comparer ce qui est comparable aussi...

              Commentaire


              • #8
                L'ASC+T t'empêche de glisser à l'accélération et parfois te plante totalement dans la neige Ben oui, par d'adhérence, pas de couple aux roues !! Un autobloc, il n'y a que ça de vrai !!!!
                Par contre, même si tu as un bon ABS, la distance de freinage avec des pneus été sur sols "hivernaux" est très supérieure à celle permise par des pneus hiver. CQFD
                Dans ma bonne vallée de la Meuse liégeoise, je n'ai que 1 jour de neige par année, donc ce n'est pas vraiment utile. Dans des régions plus montagneuses ou froides (notre Ardenne belge, par ex. ou bien l'Ain où tu habites), cela devient indispensable.
                En BE, les 175/65/15 est homologué pour les MCS (386euros, il me semble)

                Bonne route [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 10. juillet 2003, 12:03: Message édité par : JNS513 ][/size]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Ah, ces habitués des circuits, si on les écoutais, il n'y aurrais plus un seul truc électronique dans nos voiture [img]graemlins/buck.gif[/img]
                  Non, attend, c'était pour rire, non, pas avec le cric, non attend, on peut discuter.... paf!

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste pour dire, que perso, depuis que j'en ai fait monter, je ne peux plus me passer de pneux hiver (pas neige) car l'adhérence est nettement supérieur avec ce type de pneus sur chaussée humide dès que la T° descend sous les 10-8°c.. on a tjs une désagréable impression de flottement, mais ca grippe vraiment mieux.. (JNS je te vois venir,.... un bon jeux de mots caché sous cette dernière phrase )

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X