Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

alarme Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alarme Mini

    qui a pris l'option alarme???
    11
    oui
    100,00%
    11
    non
    0,00%
    0
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    En résumé l'alarme sert a quoi ?

    A éviter de vous voler la voiture ? faux
    A éviter de vous faire piquer des affaires ? faux
    A faire bouger les gens témoin d'un vol ? faux
    A être plus rassurer si vous laissez votre Mini dans un terrain vague ? Vrai
    A éviter que votre Mini soit dépouiller de tous alors qu'elle était sur le terrain vague avec l'alarme de branché ? faux
    A vous faire déboursser plus a l'achat ? Vrai
    A dissuader le ou les voleurs ? faux

    j'ai sûrement oublié des affirmations qui me feront penser qu'une alarme sert juste a rassure le propriétaire d'une voiture que ça voiture est sans danger.

    Pour info je suis un ancien proprio d'une p'tit Clio qui avait une alarme et qui a servit une fois mais trop tard. Elle ma juste permis de voir les voleurs partir avec mes affaires et a aussi fait une attraction a tous les voisins et aux passants qui regardaient sans bouger.
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Pour moi aussi j'en vois pas l'utilité, qu'est-ce que tu veux qu'ils prennent? Ton post Mini tout simple noir? A moins que tu laisses ton porte feuille sur le tableau de bord quand tu vas boire un verre...

      Commentaire


      • #4
        dans la limite ou y'a deja l'anti demarrage, je vois pas trop ce qu'ajoute l'alarme...

        Commentaire


        • #5
          En Belgique, pas d'alarme = +/- pas d'assurance.
          De plus, toujours en Belgique, elle est d'origine sur les MCS.
          La réponse fut donc "oui".
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            La seule alarme un peu intéressante c'est l'alarme anti soulèvement pour moi ...

            Je préfèrerais cependant une solution assez honnéreuse type localisation avec GPS avec avertisseur sur portable, permet de se dépêcher si on a une autre voiture de suivre les voleurs pour prévenir la police une fois que la voiture est parkée dans un garage.

            Attention : la localisation par GPS ne fonctionne pas une fois que la voiture est dans un sous sol !
            Je déconseille aussi d'aller voir les voleurs pendant qu'ils oeuvrent ... si c'est pour se prendre un coup de couteau c'est pas la peine.
            ... Sinon faut les entérrer pour pas avoir d'emmerdes ... [img]smile.gif[/img]

            En résumé pas d'alarme !!!

            Commentaire


            • #7
              Idem que JNS [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Lorsque j'ai acheté ma MC le commercial BM m'a dissuadé de poser l'alarme, effectivement elle ne rassure que le propriétaire.
                Et avec le prix de l'alarme j'ai pu prendre une autre option.

                Commentaire


                • #9
                  En Belgique, l'alarme permet de faire baisser la prime d'assurance vol...
                  Donc je l'ai ! Enfin j'ai pas vraiment choisi vu que j'ai pris la MINI qui était en exposition dans le showroom et qu'elle en était équipée

                  Mais moi j'ai pas la belle loupiotte rouge qui clignote [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    En ce qui me concerne, j'ai voté oui. Je l'avais pris sur la cooper, elle couchait parfois dehors et ça me rassurait...
                    L'alarme n'est certainement pas aussi efficace qu'un garage par exemple...
                    Les voleurs de voitures ont changé de méthodes (car jacking...) et franchement les alarmes modernes ont pour seule fonction de retarder de quelques secondes le temps necessaire au vol quand la voiture est stationnée.
                    Je reprend cet équipement sur ma S parce que mon assureur aime bien savoir que mes voitures en sont équipées (et moi aussi)
                    Et puis sur la mini ça permet d'avoir le bout commodo rouge comme sur les anciennes (sauf qu'à l'époque il servait de rappel de clignotants)et moi ça me suffit... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                    La meilleure protection antivol étant bien sur de ne pas avoir de voiture, il faut bien se faire une raison... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                    My name is Monde, Ray-Monde

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernie34:
                      Lorsque j'ai acheté ma MC le commercial BM m'a dissuadé de poser l'alarme, effectivement elle ne rassure que le propriétaire.
                      Et avec le prix de l'alarme j'ai pu prendre une autre option.
                      </font>[/QUOTE]idem

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai prise de manière à avoir l'esprit tranquille : au moins j'aurais fait quelque chose pour éviter de ma la faire voler.

                        Mais je ne suis pa dupe, ça ne peut que décourager des voleurs occasionnels. Pour les pro ça ne les perturbera certainement pas.

                        Je ne sais plus ou j'avais vu ça mais il y avait un malade dont l'alarme déclenchait des lances flammes sous les bas de caisse (pour griller les jambes des voleur?) [img]graemlins/firing.gif[/img]
                        qui succède à une

                        Commentaire


                        • #13
                          je cherche pas a vous dissuader de prendre une alarme mais voici les photos de mon ex voiture.

                          Sans commentaire.





                          Pour info les voleurs on procédé dans un quartier résidentiel en plein jour avec du monde, il ont essayé de plier les deux portes avant et après avoir déclenché l'alarme on pris une pierre pour casser la lunette arrière qui a par la même occasion cassé le par brise avant.
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais pas si ça existe mais il faudrait relier l'alarme à son portable. Moi quand il y en a une qui sonne près de chez moi je me pose des questions (c'est la mienne ou pas ; j'y vais, j'y vais pas : ben oui je connais pas le doux son de mon alarme par coeur)
                            D'où un effet pervers de cette option.
                            MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                            (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                            Ex MINI COOPER pack mint

                            MINI taille
                            MAXI plaisir

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X