Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai nouvelle One D + Caractères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai nouvelle One D + Caractères

    Salut à tous ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Me revoilà après deux jours de formation MINI où j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle One D ainsi que les nouvelles "caractères" Seven, Park Lane et Checkmate.

    Cette nouvelle mouture du 1.4 diesel présente un caractère légèrement plus plein et plus souple.
    Les reprises sont plus franches grâce au gain de couple et le 170 km/h est atteint plus rapidement (même si la vitesse de pointe ne présente que peu d'intérêt).

    Les performances générales sont donc globalement meilleures et je trouve que pour 500 €, on est pas roulé ! Mais ne vous attendez quand même pas à gratter une tdi 110 ch au faux rouge...

    Autre amélioration mais visuelle celle-là, l'ajout d'un cache-moteur qui habille quand même mieux les entrailles de la voiture.

    Quant aux 3 nouvelles séries - appelées donc "Caractères" en language MINI - elles sont encore plus belles en vrai qu'en photos ! Les nouvelles teintes sont superbes et, mis à part la sellerie cuir/tissu bicolore de la Checkmate, les habillages intérieurs sont vraiment sympas.

    Mention spéciale pour la "Park Lane" et sa superbe bande de capot gris en forme de V [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Petite précision : cette bande décorative est une option gratuite liée à la série Park Lane mais il faut la demander explicitement lors de la commande. Valable uniquement sur Cooper et Cooper S bien sûr.


    Voilà pour ces premières impressions !

    Si vous êtes de ceux qui sont tentés par ces nouvelles séries, ne trainez pas car le planning usine est déjà over-booké et, jusqu'à fin de l'année 2005, les MINI's arriveront au compte-goute. Surtout la One D...

    A bientôt

    Nic

  • #2
    Merci pour tes impressions mec.

    Je pensais que la One D allait avoir un nouveau non, c'est faux ça ?
    J'ai cru entendre Mini D un jour qque part,

    Sinon, ben elles ne seront pas pour moi. Je suis content avec ma One de 2004 surtout qu'un grand changement approche à grand pas. Donc moi, je vias pouvoir gratter une tdi 110cv au feux rouge

    et oui, tu as bien entendu, j'ai bien une One, mdr.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      J aimerai bien voir la checkmate !

      Commentaire


      • #4
        pendant la JNS il y avait les catalogues avec pleins de photos avec les 3 nouveaux 'caracteres' chez Genet c'etait trop joli [img]tongue.gif[/img] inserts noir avec des ronds gris matte et un rond rouge !

        Commentaire


        • #5
          Oui, nous avions reçu les pre-catalogues début juillet.

          Commentaire


          • #6
            Et à ca qu'il parait seul la programmation de l'ECU a était revue pour la nouvelle version de la one D... Si cela est vrai, à ton avis serait il possible de demander à M'sieur Bihème de me faire la même sur la mienne?

            (Ben quoi on peut toujours rêver non?)

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
              Et à ca qu'il parait seul la programmation de l'ECU a était revue pour la nouvelle version de la one D... Si cela est vrai, à ton avis serait il possible de demander à M'sieur Bihème de me faire la même sur la mienne?

              (Ben quoi on peut toujours rêver non?)
              </font>[/QUOTE]Les évolutions techniques ne se limitent pas à une simple programmation !

              La nouvelle One D se différencie par un nouveau turbo (à géométrie variable), une nouvelle ligne d'échappement et une électronique modifiée.

              Bien sûr, il serait techniquement possible de modifier une One D 75 ch en One D 88 ch mais il faudrait compter aux environs des 4.000 € rien que pour les pièces et l'électronique !!!

              Bref, c'est à oublier !

              Commentaire


              • #8
                Snif... je me voyais déjà mettre des vents à des aixam ou autres monstres du genre

                Non je rigole mais il est vrai que le gain de puissance et surtout de couple doit etre fort agréable... tant pis

                Commentaire


                • #9
                  Je me réconcilie avec mon clavier (qui a bien besoin d'un dépoussiérage) pour vous dire que je me laisserai bien tenter par une ONE D PARK LANE … plus les suspensions sports + un spoiler de toit (peinture toit et spoiler en silver) et un décor de capot.

                  Pour ceux qu'il l'on vue en VRAI, qu'en pensez-vous ? La sellerie BRITICH, le volant bi-ton, les jantes 16", la couleur ROYAL GREY, …

                  Sur les configurateur en ligne, il n'y a pas l'option "pavillon de toit anthracite", il n'est pas possible de la commandé avec cette option ?
                  MINI one D Se7en Solard Red
                  Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                  Commentaire


                  • #10
                    L'option "pavillon de ciel anthracite" est disponible en combinaison avec la finition Park Lane et ça donne TRES bien !!!!

                    Je livre demain la première One D Park Lane à une heureuse cliente.

                    La voiture est superbe ! Plus belle en vrai que sur photo

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu nous fais quelques photos des détails de cette serie speciale?
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des photos, c'est une bonne idée. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Je suis vraiment curieux de voir cette nouvelle venue dans la famille MINI.

                        Je la vois bien dans mon garage. [img]smile.gif[/img]


                        [size="1"][ 03.10.2005, 19:21: Message édité par : TonTon GuSS ][/size]
                        MINI one D Se7en Solard Red
                        Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'aurais qu'un mot "MA-GNI-FI-QUE" !

                          Commentaire


                          • #14
                            La ONE D a toujours 90cv?
                            .......non rien

                            Commentaire


                            • #15
                              La One D en avait 75 et est passée a 88.
                              C'est la One qui en a 90
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X