Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenez - vous ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souvenez - vous ...

    P'tite question histoire de motiver les forumers en ce dimanche po beau du tout : quels sont les souvenirs de votre premier tour en Mini?

    Ma première expérience était à bord d'une belle Electric Blue/Blanc jantes 16' blanches et toutes sales
    Bizarrement ce qui me revennais tout le temps a l'esprit avant que ma commande arrive c'est la petite rénure qui fait tout le tour du volant ... vous voyez?
    La dureté de la commande de boîte aussi (bah oui je vennais d'une 206 quant même [img]tongue.gif[/img] ) et aussi le bruit du compresseur ... mais ça m'avait pas marqué tant que ça à l'époque

    Et vous?
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    ah... je me souviens, quand j'étais jeune, une belle chili red avec deux petites bandes blanches, le kit aéro, un petit drapeau sur son toit immaculé et ses deux petits phares additionnels qui me regardaient me suppliant de la prendre... c'était beau, bon, et terrible !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m'a marqué lors de l'essai d'une cooper chez bm , c'est la verticalité du pare brise vu de l'intérieur, on a l'impression que les essuis glace sont à 3 km lol! c'est marrant! et puis l'instrumentation qui est, il faut bien le dire, beaucoupe plus "sexy" que sur une clio rxt ... depuis cet essai , ma passion pour la mini n'en est que décuplée! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      ... depuis, une voix résonne en moi ... IS IT LOVE? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Premier contact, avec une MC grise, jantes en 15, toute simple [img]smile.gif[/img]
        Elle était juste rodée, à peine 15.000 km.

        Et ce fut un bonheur intense !!!!
        Sortant de mon TDi, je grimpe dans cette petite voiture (25 cm de moins en longueur ... une paille ) et je m'installe parfaitement au volant.

        Et là, petit tour de 30 min, avec un bonne phase de chauffe, puis un bon tirage sur la couenne, que du bonheur !!!!

        Après, j'ai lu un article disant qu'elle était molle à bas régime ... Ah tiens, j'ai pas essayé correctement les bas régime alors [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Et ce fut le début de ma quête de l'objet de mes désirs, ma MCS bien à moi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Cela s'est fait en 2 phases pour moi.

          1 -> il y a 1 ans, je vais pour essayer voir acheter une mini cooper. Une vendeuse (d'ailleurs pas mal, mon frère en bave encore [img]graemlins/buck.gif[/img] ) nous prête une mini cooper grise avec des jantes de 17. Intérieur sympa, mais quelle déception niveau moteur, tous les rapports au rupteur et l'impression d'être en balade; vraiment un manque de puissance pour exploiter correctement la chassis. Déception ... [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Par contre j'avais déjà flashé sur le fun de l'intérieur et la gueule. [img]tongue.gif[/img]
          Je rentre au garage pour rendre la voiture et dehors garé juste devant le garage une MCS noire ...
          Mes conclusions et mon choix étaient faits, ce sera une MCS ou pas de mini


          2 -> en décembre 2003, je retourne chez le concessionaire (pas de vendeuse ce coup ci ) et là j'ai commandé une MCS sans l'essayer !

          Donc le premier essai de ma MCS a lieu le jour où j'en ai pris les clés. les 500 premiers mètres et j'étais déjà accro. Le bruit, le chassis rigide, le volant direct, l'ambiance que dégage la voiture !
          La deuxième surprise fut le bruit du compresseur quand quelques milliers de kms plus tard j'ai commencé à monté les régimes, inimitable et band..t

          Commentaire


          • #6
            Pareil, j'ai acheté la MCS sans même un essai
            Et je l'ai pas regretté (trop dur d'attendre sans même savoir ce qu'elle a dans le ventre, alors si j'avais su ....)

            Commentaire


            • #7


              [size="1"][ 22.03.2004, 00:27: Message édité par : laurentCVT ][/size]

              Commentaire


              • #8
                j'ai essayé une mc [img]graemlins/applause.gif[/img] boite manuel quinze jours avant de signer le bon de commande
                grise, toit noir, jantes five spokes, intérieur cuir noir+ insert silver, pack crome, to panoramique, surtapis, pack éclairage
                le gars l'a vendu 3 mois après l'avoir acheté [img]graemlins/firing.gif[/img] d'occase, sa femme la trouvait trop dur en suspension.
                puis j'ai essayé, merci encore max, la je crois popiette comme max vient d'appeler l'ex choupinette et là ce fut l'extase [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] . Maintenant j'ai la mienne et ce n'est que du bonheur [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                ps j'ai fait ma conduite accompagnée sur bvm, mais ai un permis qu'automatique d'ailleurs j'ai calé trois fois au démarrage avec la mcs, je me dégoudis les jambes de tps en tps enconduisant une 145 qv alfa roméo mais là je suis hors sujet

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                  inimitable et band..t </font>[/QUOTE]Et cette vendeuse, des nouvelles ?
                  Ex MCS dark silver,
                  Ex MCS JCW Pepper white
                  Cooper Cab Astro black
                  E60 M5
                  FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                  Membre CNM #166

                  Commentaire


                  • #10
                    Premier contact dans une petite concession de Bretagne, le directeur nous a consacré tout le temps nécessaire et nous proposait même de nous en préter une sur un week end : malheureusement fin de séjour, nous devions rentrer sur Paris ....

                    Deuxième contact à Montparnasse avec ma belle actuelle après 3 semaines de recherches dans les petites annonces (je la voulais ABSOLUMENT Yellow avec TO). Petit essai sur les boulevards et créneau dans un mouchoir de poche : le proprio n'en revenait pas que je la gare du premier coup, il insistait pour le faire lui-même... psst ! Après 5 minutes de négo, j'achète !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X