Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SP95 ou SP98 pour MC?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SP95 ou SP98 pour MC?

    Que prenez vous pour votre Mini?
    SP95 ou SP98?
    de mon expérience, j'ai essayé les 2, je vais arreter le SP98, j'ai "cru" constater du toussotement à l'accélération, si on additionne ca au creux à bas régime, ca me vallait de caler de tps en tps. De plus, j'ai le sentiment que les accélérations sont optimisées pour le SP95.
    (NB: l'essence des 2 types provenait de la meme station de grande surface)
    Et le plus c moins cher donc SP95 pour moi, et pour vous?

  • #2
    SP95 ou SP98 -> SP95 car il y a trop peu de différence (sauf si vous êtes à la recherche de la centième de seconde de mieux)

    Tu vas pas filer du pognon à l'état pour rien quand même (surtout que dans la revue technique les puissances d'origine anoncées sont faites avec du SP95)

    Commentaire


    • #3
      Quoi qu'on en dise, je ne donne rien d'autre que du 98 à ma titine!

      Commentaire


      • #4
        98 en hiver
        95 en été
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          SP95 aussi
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            je teste la 98 la et d apres ce que je vois consomation plus basse,en dessou des 9l,

            Commentaire


            • #7
              SP98 quand je peux : plus d'acceleration, de reprise et consomation en baisse legere sur autoroute

              SP95: sinon mais je trouve ma MC plus lourde

              de toute facon les MC sont compatibles avec les deux et l'electronique moteur se regle en fonction.

              Commentaire


              • #8
                Sur les papiers de la voiture c marqué SP 95.

                Commentaire


                • #9
                  C'est effectivement un minimum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je mets du SP95 en général mais il faut savoir que les testes constructeur sont généralement fais avec du SP98 ainsi que les calcules de consomation.
                    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                    Commentaire


                    • #11
                      moi c'est une nov. 2002 et quand j'ouvre la trappe a essence ya une petite etiquette qui préconise le SP98 alors je met du SP98... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        SP95. la 98 est seulement valable pour une sportive genre M3 ou Venturi ou alors quand tu sais que tu vas bourrer un max, genre Ring..
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement j'utlise de la 98 car elle est moins détonnante et donc meilleur pour le moteur à long terme.mettez de la 95 dans un moteur poussé et vous comprendrez vite ce que je veux dire.
                          exemple:vibrations suplémentaires qui entrainent d'autres problèmes ainsi qu'une usures splémentaire parmis d'autres.
                          De plus les lubrifiants ne sont pas les mêmê.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Quoi qu'on en dise, je ne donne rien d'autre que du 98 à ma titine!
                            </font>[/QUOTE]Moi j'ai remarqué qu'avec plusieurs pleins de 95, notre MINI était un peu + gourmande, malgré les reglages "usine" avec du 95.
                            Par contre, notre modèle ne tousse pas, ni avec le 95 ou 98
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est confu tout ça !!
                              Alors SP95 ou SP98 ?

                              Certains disent SP95 car ça ne change rien et en plus c'est moins chère.
                              D'autres affirment que le SP98 est meilleur pour le moteur à long terme.

                              [img]graemlins/dork.gif[/img]
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X