Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de clim ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de clim ...

    Depuis que je mets la clim (et en ce moment, elle tourne à fond les gamelles), ben j'entends comme un bruit de mixer parallèlement à celui du moteur. Je pense donc qu'il s'agit du compresseur qui fait ce bruit-là.


    Ma question est simple : suis-je le sul à avoir ce bruit parasite qui ne m'enchante pas du tout, ou y a-t'il d'autres malheurux comme moi?

    Et au cas où, quelle est la solution?

    Merci d'avance!

  • #2
    on en a parlé il y a quelques jours et visiblement ça a l'air normal, en tout cas moi ça me fait exactement pareil
    je l'entends bien quand je monte en régime et quand je change de rapport

    normalement y'a pas a s'inquiéter
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Bouhouhouhou...

      Commentaire


      • #4
        J'avais lancé un topic mardi sur ce probleme...
        Comme un mixeur a légumes dans le moteur...

        mais ca marche (et le bruit est moins présent depuis le "redoux")

        Commentaire


        • #5
          Sujet déjà abordé ici :
          http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/13/5827.html
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Moi elle fait ça aussi, et BM a dit que c'était pas normal (je ne l'avais même pas signalé à l'entretien, c'est eux-même en la conduisant pour les problèmes de vibration qui ont décrété que c'était anormal), le compresseur sera remplacé le 13 juillet par un tout neuf [img]smile.gif[/img] . Moi j'appelle ça un bruit de bus, et ma voiture ne faisait pas ça avant.

            Commentaire


            • #7
              Désolé de relancer un debat, mais absent ces derniers jours, je ne l'avais trouvé dans ma recherche de sujets.

              Je vois que beaucoup de monde est touché par ce phénomène qui a donc l'air normal sur la mini, alors je vais continuer à rouler en "mixer" quand il fera chaud, mais ce n'est pas pour me faire plaisir.

              Si à l'occasion je passe près de mon concessionnaire, je leur poserai la question...

              Merci encore!

              Commentaire


              • #8
                Oui demande leur, parce que vraisemblablement ce n'est PAS normal, maintenant pourquoi est-ce que plein de gens ont le problème???, je n'en sais rien, et est-ce qu'elle fait vraiment un bruit aussi fort chez tout le monde, là est la vraie question. En tout cas, je suis sûr que la mienne ne faisait pas ce bruit là avant (même par grandes chaleurs). Et à mon avis, dans quelques jours, je pourrai confirmer, avec le nouveau compresseur, que ce n'était pas normal

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, tout est relatif...un bruit peut être fort et gênant pour certain et (à la limite) doux et agréable pour d'autre.

                  La seule solution serait de faire des mesures précises avec un sonomètre...

                  Cependant, du fait de son mode de fonctionnement, un compresseur de clim est forcément bruyant quel que soit la voiture.
                  Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                  Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                  Ex Membre CNM #117

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X