Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma S s de l'asthme......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma S s de l'asthme......

    10000km maintenant et elle consomme 1.5 litres de plus qu'avant et elle respire comme un asthmatique que je suis donc je connais. Il faut que je la donne a regler, elle petarade de plus en plus au lever de pied( directement apres).
    C'est une cooper S 136 chevaux! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Ca vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil des joints de chaque cote de l'intercooler... Il se peut qu'en consequence tu tournes trop pauvre... D'un autre cote, l'OBD aurait du reperer le probleme au niveau du melange au moins...

    Commentaire


    • #3
      OBD??? Merci pour tes conseils Helmann, je vais arriver chez mon concessionaire et lui dire de regarder du coté des joints de l'intercooler!! Voila comment etre engagé dans un nouveau job sans difficulté!!
      Lui qui m'a dit qu'il n'avais jamais entendu parler de problemes de vase d'expansion sur une cooper et que les discussions de forum etaient inutiles!!! Vive la science!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Dis lui surtout de faire un diag OBD (On Board Diagnostic). Si tout va bien, il saura tout de suite ce qui ne va pas... Normal, la voiture lui dira! [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est bizarre c'est que si tu avais une fuite sur l'intercooler tu perdrais de la pression de suralimentation mais le calculateur prenant en compte cette pression devrait envoyer la bonne quantite d'essence. En plus si elle pete au pied lever, c'est peut etre aussi parcequ'elle est trop riche (résidut d'essence dans les conduit)....est ce que l'echappement est noir?
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
            10000km maintenant et elle consomme 1.5 litres de plus qu'avant et elle respire comme un asthmatique que je suis donc je connais. Il faut que je la donne a regler, elle petarade de plus en plus au lever de pied( directement apres).
            C'est une cooper S 136 chevaux! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]Pourtant elle est constamment sous ventoline.

            Commentaire


            • #7
              Bien vu lavglass, les deux embouts chromées sont regulierement noirs! Je vais aller voir. Question: on peut l'ammener nimporte ou chez mini ou seulement ou tu l'as achetée???
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lavglass:
                Ce qui est bizarre c'est que si tu avais une fuite sur l'intercooler tu perdrais de la pression de suralimentation mais le calculateur prenant en compte cette pression devrait envoyer la bonne quantite d'essence. En plus si elle pete au pied lever, c'est peut etre aussi parcequ'elle est trop riche (résidut d'essence dans les conduit)....est ce que l'echappement est noir?</font>[/QUOTE]Erreur...
                Si seule l'injection etait en cause, une incursion de richesse affectant fortement les performances provoquerait certainement des rates de combustion au ralenti. De plus, un tel raisonnement est inappliquable...
                L'injection n'est pas calculee sur la pression seule mais sur le remplissage en air standard qui lui-meme est calcule en fonction des pressions avant et apres le papillon, ainsi que de l'ouverture papillon, la temperature d'admission, le regime moteur, etc... Or une fuite apres le compresseur n'est generalement pas suffisante au ralenti pour que la difference de pression soit significative.
                Dans ce cas, c'est le papillon qui va se fermer pour compenser l'exces d'air et stabiliser le ralenti. C'est d'ailleurs le phenomene couramment utilise pour reperer les fuites en collecteur d'admission.
                De son cote, l'injection devra quand meme compenser au ralenti par ses adaptatifs car le melange sera legerement pauvre malgre la compensation du papillon. Ca, c'est la boucle fermee qui le realise en ramenant le melange au stoechiometrique.
                Le probleme, c'est que quand on booste, l'air ne rentre pas mais sort (> 1 bar). Deux cas de figure se presentent: on est en boucle ferme et l'injection a appris a compenser une faute pauvre (trop d'air) ce qui rend les choses pires puisqu'on manque d'air et on tourne donc beaucoup trop riche; soit on est en boucle ouverte et le systeme calcule le melange sur le remplissage en air standard qui est faux impliquant un decalage du melange du cote riche... De plus, comme une partie de l'air s'echappe, on a moins de perfs...
                Cependant l'OBD aurait du piquer ca comme faute de fuite d'air ou de controle du melange... T'a pas la MIL allumee keke (petit voyant en forme de moteur)

                [size="1"][ 15. novembre 2002, 13:48: Message édité par : Hellman ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Malgré la fort belle démonstration d'Hellman qui me semble imbattable sur l'ECU de la mini (je suis plus habitue a regler des voitures de course que de série et les stratégies diffèrent). Reste quand meme que le pôvre keke semble fonctionner avec un moteur un peu riche (ce qui deteriore plus le catalyseur que les performances)....mais est ce un probleme que d'autres utilisateurs de MCS on deja eut?
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                  Commentaire


                  • #10
                    non, la MIL n'est pas allumée.....
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que les strategies de courses sont differentes puisqu'il y a moins de contraintes... J'ai eu l'occasion de faire un peu de compet et je reste en contact avec des potes en F1 et j'ai pu voir les differences... Vitesse contre controle...
                      Bref, keke, je te conseille de faire un tour sur l'autoroute a environ 110 km/h et tres stable pour environ 2 minutes. Repete cela 3 fois en arretant le moteur a chaque fois... Si la MIL ne s'allume pas, ton fuelling n'est pas en cause normalement...
                      Pour cette histoire de richesse, ca me surprend toujours... L'OBD repere des deviations de richesses bien avant qu'elles ne se voient au niveau de l'echappement: on repere la deviation de la boucle ferme... Et pour en arriver la, il en faut pas mal. Pour le cata, rien a craindre puisque si incursions de richesse il y a, c'est en boucle ouverte, c'est a dire pour des temps courts (dans la majorite des cas). De plus, les catas utilises pour les nouvelles normes (Euro IV, ... ) sont plutot resistant... Il ne se degradent en general que pour des temperatures au-dessus de 1200 deg C... Le principal danger, c'est le misfire...

                      [size="1"][ 15. novembre 2002, 22:58: Message édité par : Hellman ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, donc je roule a 110 et je m'arrete et je regarde si la MIL s'allume quand??? à l'arret ou en roulant?? Elle ne s'est jamais allumee en roulant je suis sur.
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          Legalement, la MIL doit s'allumer lorsqu'une erreur qui peut affecter la pollution est detectee pour la troisieme fois (troisieme cycle de conduite). La forme du cycle pollu NMVEG fait que l'on choisit toujours de faire tourner les moniteurs sur le cycle haute vitesse... Grosso modo, si tu fais du 110-120 sur l'autoroute de facon tres stabilisee (pedale stable) pendant une minute ou deux, tu dois faire tourner tous les diags... Si tu fais ca 3 fois en coupant le moteur a chaque fois, la MIL devrait s'allumer lors du troisieme cycle a 110-120 s'il y a une erreur detectee...
                          L'autre truc que je peux te conseille, c'est de faire un long ralenti... Laisse la voiture chauffer, puis laisse la au ralenti pour une dixaine de minutes... Ca devrait permettre a la boucle fermee de s'adapter et eventuellement de tellement deriver que la MIL s'allumera... ou peut-etre une fuite sera-t-elle detectee...

                          Commentaire


                          • #14
                            ok mais quand tu dis arreter le moteur 3 fois c'est bien a l'arret ou en roulant????
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu fais un passe a 110... Tu t'arretes et coupe le moteur... (Attend 30 sec a 1 min pour le Power Latch... c'est la duree qu'il faut a l'ECU pour mettre les adaptatifs en memoire). Ca permet au systeme de detecter un nouveau cycle de conduite.
                              Tu recommences une fois le cycle+arret+coupure contact. Ensuite, au troisieme cycle a 110, la MIL devrait s'allumer en route s'il y a un probleme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X