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Mini cooper à boîte automatique

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  • Mini cooper à boîte automatique

    J'ai acheté une Mini cooper neuve (modèle récent)à boîte automatique (115 PS).Cette boîte n'est absolument pas progressive et conviviale. Les passages de boîte sont particulièrement brutaux sur les premiers rapports.De plus, le freinage n'est pas progressif.
    Quelqu'un dispose t'il du même modèle, et a t-il fait la même observation ? Un réglage peut-il régler le problème ? Merci d'avance.

  • #2
    c'est étonnant ! c'est une CVT donc c'est sensé être on-ne-peut-plus progressif !!!

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    • #3
      et cela l'est... si tu ressents des coups dans la boite, tu devrais d'urgence passer chez Docteur BM. La particularité de la CVT est justement de faire monter une chaîne sur un cône (je résume), donc aucun changement de rapport... en mode "D"

      En mode "SP", c'est différent, car l'ordinateur de la voiture selectionne 6 points précis du cône sur lequel il positionne la chaîne. Dans ce cas, tu ressens des "changements" de vitesse.

      Pour le freinage, je n'ai pas bien compris ta question: si tu parles du frein moteur, il est efficace en mode "M", manuel, car tu peux rétrograder jusqu'en 1ère si tu le souhaites. Cela reste assez brutal si tu rétrogrades trop vite.

      Bref, je te conseille de passer au garage et j'ai une petite théorie que je leur soumettrais bien: l'ECU n'est pas à jour, il faut faire un upgrade du Software, cela ressouds pas mal de soucis.

      C'est un modêle de quel mois?

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      • #4
        "Les passages de boite sont particulièrement brutaux sur les premiers rapports".

        MDR
        Y'a pas de rapports sur la boite CVT.
        Juste une simulation de 6 rapports en mode sport quand on veut passer des vitesses soit-même au volant ou au levier.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:
          et cela l'est... si tu ressents des coups dans la boite, tu devrais d'urgence passer chez Docteur BM. La particularité de la CVT est justement de faire monter une chaîne sur un cône (je résume), donc aucun changement de rapport... en mode "D"

          En mode "SP", c'est différent, car l'ordinateur de la voiture selectionne 6 points précis du cône sur lequel il positionne la chaîne. Dans ce cas, tu ressens des "changements" de vitesse.

          Pour le freinage, je n'ai pas bien compris ta question: si tu parles du frein moteur, il est efficace en mode "M", manuel, car tu peux rétrograder jusqu'en 1ère si tu le souhaites. Cela reste assez brutal si tu rétrogrades trop vite.

          Bref, je te conseille de passer au garage et j'ai une petite théorie que je leur soumettrais bien: l'ECU n'est pas à jour, il faut faire un upgrade du Software, cela ressouds pas mal de soucis.

          C'est un modêle de quel mois?
          </font>[/QUOTE]

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          • #6
            Merci pour ta réponse de pro.
            Cette voiture a été immatriculée en Suisse au tout début 2004. Elle a moins de 2000 km au compteur.
            Je vais suivre ton conseil et aller trouver le bon Dr BM.
            Amicalement.

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