Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

digit power Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • digit power Cooper S

    Les plus pro du chip et du reglage, il y 14 ans qu'ils le font proposent une amelioration petite pour la S.
    190 ch et 230 Nm pour 1100.-FRS avec banc et diagramme inclus.
    Ca me tente, je vais le faire!!!!! ce sont les plus serieux de tous et les plus reputes du pays!

    http://www.digit-power.ch/frame.asp?lang=12
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Ca m interesse aussi a ce prix mais moi je veux en essayer une avant... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Les puissances jusqu'a 20% supérieures à celles déclarées par le constructeur sont reconnues
      par les services des automobiles, mais doivent être homologuées (à charge du détenteur du véhicule).
      Digit Power AG décline toute responsabilité relative à l'homologation.
      Les puissances au-delà de cette limite ne peuvent pas être homologuées et ne conviennent
      que pour la compétition ou l'exportation.


      Tu as vu ca keke? Tu t est renseigné combien ca couterais? Bon jusqu a 195 c est bon je pense mais apres on ferait comment ici?

      Commentaire


      • #4
        oui je sais....mais pas de problème avec 195 ch. Ils en ont deja faite une mais zon pas de démofahrzeug........
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          est ce que l'on perd la garantie constructeur suite à ce genre de modif ???? Je pense que oui, mais est ce que quelqu'un a une réponse officielle !!??

          Commentaire


          • #6
            100% sur que tu perds la garantie BMW

            c'est pour cela que digitec ou rumphorst donnent une option de garantie de 2 ans ...

            Commentaire


            • #7
              encore faut il voir ce qu il y a ds cette fameuse garantie...
              elle couvre les casses moteur ?, les pb relatifs au chassis et au surplus de puissance non prevue par BMW ?


              pour l homologation, c est peut etre valable en Suisse mais mission impossible en France !
              Pour la belgique ???

              Commentaire


              • #8
                Pour la Belgique c'est homologuable sans trop de soucis. Faut théoriquement prévenir l'assureur et prévenir la division d'immatriculation que la puissance a augmenté...recalcul des taxes....etc.

                Mais c'est théorique tout ça...

                Commentaire


                • #9
                  en effet, pour la Belgique, c'est la procédure: mais à condition que le constructeur ait homologué le kit, et qu'il fournit une nouvelle conformité! sinon, pour tous les autres kits que celui de JCW, t'oublie et Garantie et Homologuation!

                  Mais qui a déjà fait homologué un kit? Personne à ma connaissance... Ce sont les assureurs qui se frottent juste les mains en cas d'accident où la sur-puissance du véhicule est en partie (même limitée) la cause dans le sinistre, et là, c'est lorsque l'expert de la compagnie passe que tu te rends compte oh combien c'est difficile de discuter avec en face de toi l'expert (donc ton assureur qui ne demande qu'a ne pas te couvrir pour modification) et ton garagiste (qui t'avait bien prévenu qu'il s'opposait à toute modification en-dehors de son réseau!)...

                  Il y a des choix difficiles parfois... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'explication Président [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Heu et les boites à air en carbone ??? C'est considéré comment ces ptites choses ?? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      comme des aides repiratoires interchangeables... [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        En voilà un mot magique ! Interchangeable... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * Aris * MCS *:
                          [QB] [b]Les puissances jusqu'a 20% supérieures à celles déclarées par le constructeur sont reconnues
                          par les services des automobiles, mais doivent être homologuées (à charge du détenteur du véhicule).</font>[/QUOTE]J'ai un ami qui travail au service d'homologuation...
                          rien besoin de faire homologué tant que l'on ne dépasse pas les 20% sinon pour plus, là il faut faire homologué...

                          (je parle pour la suisse)

                          Commentaire


                          • #14
                            si on se limite à quelques améliorations d'admission et d'echappement, on reste en théorie dans ces valeurs... Ouf!

                            Je vais téléphonner au contrôle technique ici en Belgique pour savoir quoi exactement, + d'infos à venir...

                            Mais pour les Kits 200Cv, ça craint

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                              Les plus pro du chip et du reglage, il y 14 ans qu'ils le font proposent une amelioration petite pour la S.
                              190 ch et 230 Nm pour 1100.-FRS avec banc et diagramme inclus.
                              Ca me tente, je vais le faire!!!!! ce sont les plus serieux de tous et les plus reputes du pays!

                              http://www.digit-power.ch/frame.asp?lang=12
                              </font>[/QUOTE]sérieux, cela dépent sur quelle voiture...
                              Une reprogrammation style ECUTEK est plus sérieux que leur boitier trompeur (sur voiture a turbo, je ne connais pas leur autre prépa)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X