Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveaux pack GPS palm et pocketPC & navigation pour Notebook

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui, je pense au logiciel route66 pour MAC, mais le module GPs n'est pas très developé...

Par contre, sur pc, les possibilités d'un tel montage sont nombreuses:

</font>
    • Navigation GPS</font>
    • Accès Mail, carnet d'adresse</font>
    • DVD</font>
    • Téléphone mains libre</font>
    • accès internet permanent via GPRS(fonction tel que MSNmessenger, IE,..)</font>

pour l'installation aussi, tout est possible, je pensais dabord placer le notebook dans le coffre, verticalement, calé comme l'on cale le chargeur de CD, avec chargeur 12V dans la prise de coffre, et souris trackBall noire, placée entre les sièges, afin de déplacer le mulot sur un écrant TFT fixé lui au tableur de bord (logement Ipack au milieu)... MAis cette possibilité était en définitive assez complexe à monter, voilà pourquoi j'ai commandé une fixation spécifique, le tout à l'avant, amovible et mobile.

Commentaire

route66 sur Mac:

</font><blockquote>citation:</font><hr />
      Chroniques et points de vue

Points Forts
      - Calcul d'itinéraires en Europe de l'Ouest de ville à ville.
      - Couverture: Europe de l'Ouest – Réseau Routier.
      - Plus de 1 600 000 kilomètres de route.
      - Toutes les localités en Europe de l'Ouest.
      - Plus de 275 000 données touristiques.
      - Compatible GPS.
      - Nouvelles cartes encore plus lisibles.
      Description
      Le plus abouti des outils de planification d'itinéraires !!! Route 66 est plus qu'un outil efficace de planification d'itinéraires professionnels et privés. Il vous fournit des cartes générales, des plans de villes et des informations touristiques et pratiques (aéroports, gares…), mais il est aussi compatible avec le système GPS. Sachez à tout moment où vous êtes sur la carte et le chemin le plus court pour atteindre votre destination.

</font>[/QUOTE]

Commentaire

ou la version Pro pour Mac:

</font><blockquote>citation:</font><hr />

Chroniques et points de vue

Points Forts
        - Calcul d'itinéraires en Europe de l'Ouest de numéro à numéro.
        - Couverture: Europe de l'Ouest – Plan des Rues.
        - Informations sur le trafic en temps réel.
        - Plus de 4 325 000 kilomètres de route.
        - Plus de 4 750 000 localités et rues.
        - Plus de 700 000 données touristiques.
        - Plus de 54 000 000 adresses.
        - Compatible GPS.
        - Nouvelles cartes encore plus lisibles.
        Description
        Le plus abouti des outils de planification d'itinéraires !!! Route 66 est plus qu'un outil efficace de planification d'itinéraires professionnels et privés. Il vous fournit des cartes générales, des plans de villes et des informations touristiques et pratiques (aéroports, gares…), mais il est aussi compatible avec le système GPS. Sachez à tout moment où vous êtes sur la carte et le chemin le plus court pour atteindre votre destination.

</font>[/QUOTE]

Commentaire

Le pack Palm linké par Toto utilise Viamichelin. Quelqu'un connait ? Ca a l'air pas mal, le vocal est là comme dans Tomtom.

Commentaire

Merci Lolo [img]graemlins/thumb.gif[/img] ca m'a l'air pas mal.. faut voir le prix car pour moi c'est vraiment une solution de depanage un ptit mudule gps bluetoth, le logiciel hop et ca peut rendre service... hum si ca tourne dans les 300 euros je vais me laisser tenter

Commentaire

J'utilise Palm Tungsten+Antenne Magellan et un soft dont je ne connais pas le nom(sur la boite il parlait de Tomtom mais je ne crois pas que cela soit ça). Il s'agit du pack qui était proposé il y a quelques mois.

Avec l'habitude il est raisonnablement efficace: carte extrêment détaillée: j'ai uploadé du pc une carte de l'ile de france un peu élargie sur a peu près 70 mégas dans la la carte d'extention flash(Indispensable pour le palm). La recherche de destination est bien fichue; j'arive même parfois à programmer en roulant( pas bien ) Cependant il comporte des défauts qui pourrait s'améliorer notemment par le biais d'accéssoires ou un soft plus performant:

Le soft:
              -Le temps de calcul des itinéraires est très long(entre 2 et 3 minutes)
              -Pas de synthèse vocale( je sais je sais je chipote )
              - requiert souvent des tests de recherche satellite pour le positionnement. Le GPS m'a une ou deux fois donné des position délirantes genre dans le champs d'à côté a plusieurs centaines de mètres (arrivé 2 fois.. donc rare)

Ergonomie générale:

-l'Antenne fonctionne sur piles. Il semble qu'il y ait une prise latérale mais je n'ai pas encore trouvé de transfo ad'hoc
              - Gné... je n'ai pas de support pour l'installer dans la voiture... aie aie dangereux de le tenir à la mimine.

Sinon je trouve que de manière générale c'est un instrument géniale sans parler de la portabilité d'un véhicule à un autre. Il ne lui manque plus que faire un bon expression et je lui décèrne la palme de l'outil le plus indispensable du travailleur mobile [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tommygunn:
                J'utilise Palm Tungsten+Antenne Magellan .................... la la carte d'extention flash(Indispensable pour le palm........ [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Le palm Tunsgsten n'utilise pas d'extention flash mais MMC ou SD. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Une Mini tout simplement................

Commentaire

J'utilise un Navman 3400 (maintenat connu en 3450 ici ) sur un Ipaq 3950. Pour l'instant, j'en suis tout à fait content :
                  - Bonne réception (malgré les nombreux tests qui disent le contraire)
                  - Guidage vocal (et puissance du haut-parleur Pocket PC)
                  - Pas de fils (simplement une jaquette pour l'Ipaq) sauf vers l'allume cigare que je fais passer derrière le volant
                  - Pas de piles : raccordement allume cigare
                  - toutes les cartes de l'europe dans un seul package (il est possible de fragmenter par région bien sur)
                  - Adresses de destination précise (numéro de rue)
                  - logiciel très simple d'utilisation
                  - possibilité de le changer de voiture très rapidement + utilisation à pied/vélo/moto

Les moins :
                  - quelques problèmes de précisions sur certains carrefours (récents?), du coup, on est dans les champs sur l'écran...mais jamais de fausse route quand même !
                  - perte de réception dans les tunnels : C'est à mon avis le seul vrai problème d'un bon GPS sur Palm ou Pocket car le GPS d'origine est branché sur la roue et "simule" le déplacement de l'auto lors du passage dans un tunnel.

Je devrais bientôt essayer TomTom2 (Q96) puisque normalement, le Navman permet également de ne pas utiliser le logiciel propriétaire [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

voilà,voilà,... test réussi!

L'instalation du GPS demande un peu d'attention: Une fois la fiche USB en place, WinXP trouve de suite l'Hardware, et demande si il peut installer le software de son choix: SUTOUT NE PAS LE LAISSER FAIRE, car il va vous installer le driver d'une TrackBall Microsoft!

Donnez-lui le chemin d'accès au fichier sur le CD fourni avec le GPS! Premier Soucis: il ne trouve pas le fichier pour WinXP... Il faut installer le driver pour Win98 pour que ça marche!

Bref, il installe le Driver, mais ne sait toujours pas de quoi il s'agit, il le décrit comme un adapteur USB/PS...

Il faut faire attention de bien relever le port COM où le GPS est installé (paramêtre,système), puis lancer l'application de test sur le CD d'installation du GPS. Y reporter le port COM, et là, vous vous installez confortablement, car bizarement: ça marche!

Après quelques secondes, voici déjà les premiers satellites qui apparaissent à l'écran, 1,2,3,4...et de 8! Sur 12, c'est pas mal, et suffisant pour faire fonctionner un logiciel de navigation.

Justement, le logiciel MAPSONIC, 4 cd-rom... Vous les installez les uns après les autres, vous avez toute l'Europe + les canaries en mémoire! ...

choissisez la langue d'installation (qui servira aussi aux indications vocales de navigation).

Enfin, vous pouvez lancer le programme:
                    ... Bienvenue dans la quatrième dimension! Que je sois côté rue ou côté jardin, le programme me positionne avec une précision diabolique! Les indications arrivent un peu tard qd même à mon goût, 1000 mêtres sur autoroute, 200 mêtres en ville! Mais il suffit de respecter les vitesse autorisées pour que cela ne se sente même pas!

Les indications sont précises, la vue de la carte est très claire! L'écran de 15' aide pour beaucoup! ...

Bref, je n'ai pas encore tout testé, mais les petites routes sympas que m'a fait decouvrir le logiciel m'inspire une grande confiance!

Mais, je testais aussi d'autres fonctions simultanées:

*Pendant la navigation, en voiture donc:
                    le fait de vouloir regarder un DVD dans une fenêtre séparée (pour le co-pilote bien evidement), empêche-t-il la navigation? NON, mais vous devez choisir entre le son de votre film favori ou celui de la navigation. Sympa de regarder un bon film tout en jetant un oeil sur la carte histoire de guider le pilote!

*Le GSM raccordé au PC, voici qu'arrive un email, via MSN! Ah? Ki Ki m'écrit? je prends le message, du texte(j'ai configuré de sorte que les images ne s'affichent pas, cela "mange" trop de Mb sur un forfait GPRS!)

*Bref, c'est un mail d'invitation à dîner, je dois y répondre, nous sommes encore sur l'autoroute, il faut changer notre destination. Cela m'arrange, le logiciel recalcule la nouvelle destination, et nous donne la durée du parcours jusqu'à ce petit resto où l'on nous attend. Aïe, on va avoir un peu de retard, l'ordinateur nous donne 1h35 de route, on nous attend dans 1 heure... Rien de bien grâve, je vais prévenir les personnes qui m'attendent de notre retard!

*J'ouvre pour se faire l'application NokiaSuite, et je m'empresse de rédiger (au clavier) un SMS que j'adresse à mes amis au resto! J'y rajoute même un petit dessin de mon inspiration, réalisée en vitesse grace à NOKIA Suite. J'envois le SMS.

*Tant qu'a faire, puisque nous en avons encore pour une bonne heure de route, je vais en profiter pour confirmer le nombre de personne qui jouerons au Tennis demain midi, nous sommes 6... Je tente de joindre le Club, zut... ça ne réponds pas, mais pas de soucis, je tombe sur un fax! Vite, ouvrir l'application "DelfinaraFaxPro", rédiger un billet rapide "Salut Jojo, nous serons 6 joueurs demain midi, merci de nous reserver 3 terrains". J'introduis à l'écran son numéro de Fax, et hop, le fax est parti, je reçois même l'accusé de bonne réception!

Bref, la soirée se passe bien,

Le lendemain, avant le tennis, je m'arrête à Zolder pour chronomêtrer une scéance d'entrainement du TeamB. Je reste dans mon auto, il pleut! Mais je suis en bord de piste, et j'ouvre l'application "RaceChrono". Je Chronomêtre les voitures, avec temps de passage intermédiaires. Après cet exercice, je reporte ces données dans un fichier .xls ou .doc afin de vous les livrer sur le forum!

Chronos pour TeamB sur virage J.X
                    n° Temps intermédiaire-Intervalle de Temps
                    1- 00h 00' 05" 06
                    2- 00h 00' 09" 34- 00h 00' 04" 28
                    3- 00h 00' 13" 96- 00h 00' 04" 62
                    4- 00h 00' 18" 57- 00h 00' 04" 61
                    5- 00h 00' 23" 18- 00h 00' 04" 61
                    6- 00h 00' 28" 35- 00h 00' 05" 17
                    7- 00h 00' 31" 97- 00h 00' 03" 62
                    8- 00h 00' 35" 71- 00h 00' 03" 74
                    9- 00h 00' 36" 75- 00h 00' 01" 04

Bref, j'ai une vraie centrale multimédia à bord, c'est intéressant, même si toutes les fonctions ne sont pas forcément utiles.
                    Prochaine étape (qd j'aurais retrouvé un peu d'argent!), la sortie audio dirigée vers l'autoradio de la voiture... Ainsi, tous mes MP3 seront lisibles à partir du Pc. Ouf, que j'écris beaucoup!

[size="1"][ 06. octobre 2003, 13:49: Message édité par : Laurent. ][/size]

Commentaire

ceci n'est que fiction: je ne reserve pas de terrain par Fax....! Hormis le GPRS, toutes les autres applications dont je parle ci-dessus sont fonctionelles dans ma voiture. J'ai une conection classique via Modem, donc, je paye à la minute, mais cela ne durera que le temps pour moi de trouver un GSM GPRS à mon gout! Aussi, un autoradio avec entrée AUX!

(à suivre donc...EN champagne!)
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

c ets terrible ton truc ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

http://www.eclipse-web.com/

Alors au menu
                          GPS, Lecteur DVD/CD/CD-R/RW/CDMp3, Ecran a tuer, Lecteur de Memory Stick, HDD de 20 GO, DTS, Dolby Digital, Tuner TV et en plus Radio FM

... Qui dit Mieux?

source: sorobanGeeks

[size="1"][ 06. octobre 2003, 15:15: Message édité par : Laurent. ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                            Qui dit Mieux? </font>[/QUOTE]Moi! Akihabara news

Commentaire

Ouah les trucs de fous ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              C est genial ca !, mais ca doit couter une jolie fortune ! (c est le prix a payer pour etre online tt le tps...)

Laurent, ton systeme c ets pas celui montre plus haut ?, c est un PC portable ?

Commentaire

je suis battu! y'a même l'USB!!! [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X